Forum consacré à l'icône de toute une génération ! Retrouvez l'actualité de Dorothée ! Mais également tous les souvenirs de Récré A2 et du Club Dorothée !
sniv a écrit : ven. déc. 19, 2025 21:04
Les papiers malheureux illustrés par de superbes souvenirs.
C'est là que je me demande combien il existe de photos de cette remise de vidéo de platine et de disque d'or ? A chaque fois que j'en vois une, je me dis "Oh, je ne la connaissais pas celle-là !" (alors qu'en fait, j'en sais rien !).
AB avait réussi à en faire un évènement en convoquant toute la presse qui était venue en masse ! C'est pas tous les ans qu'ils faisaient ça. Pour le grand public, la remise des mêmes prix a eu lieu dans Sacré Soirée, non ?
Oh pas tous les ans et pas du tout avec tant de journalistes et d’invités. En 90, y a un moment, sûrement dans l’émission d’ailleurs avec Tremblement, Attention danger et Les Musclés, récompensés en même temps.
L'album 1993, elle l'a reçu des mains de Carlos à la fin de l'émission de Juin 93 avec la double vidéo de platine de Bercy 92 et il me semble que le soir même, Foucault lui remettait une nouvelle fois après sa presta "il faut chanter".
Oui et c’est toujours en photographiant après les plateaux en question, y a que pour ces vhs qu’on a fait venir le grand monde comme dirait Mademoiselle Catherine !
Par contre pour Nashville y a quand même des photos d'agences de presse. Donc ils ont du faire venir des photographes et elle pose seule. Enfin je ne sais pas comment ça fonctionne mais y avait pas que la photographe du Dorothée Magazine du coup j'imagine.
Merci pour cette photo en entier.. Je l'ai aimée dès sa sortie en 2020, elle dégage une douceur et une lumière qu'on a toujours ressenties en regardant Dorothée.