Le monsieur qui chante sur scène ne serait pas Frederic de Mediawan ?SebDNox a écrit : lun. févr. 09, 2026 11:41 Je suis tombé sur ce passage en faisant défiler Facebook, ça m’est apparu dans mon fil d’actu. Sur la vidéo, on voit qu’il y a un mec sur scène qui filme.
https://www.facebook.com/share/r/18XVcFShAX/
Anne va rechanter !
Re: Anne va rechanter !
Oui, il est devenu son manager, c’est fou !
Bien content pour les fans qui finissent par bosser avec leurs idoles !
Bien content pour lui, oui, surtout s'il peut influer pour que du contenu sorte, mais...
Cette vidéo, en fait, je ne comprends pas !
Je viens voir Anne chanter. Qu'il y ait un caméraman pas du tout discret, je comprends. Ça fera des images, ça nourrira des réseaux, ça permettra de faire de la promotion pour vendre d'autres shows. Mais pourquoi Fred est SUR la scène? Et pourquoi il chante, même, à la fin?! C'est vraiment bizarre.
Sinon, évidemment qu'on ne saura rien des secrets AB/Disney, mais la rivalité Anne/Dorothée existait nécessairement au niveau de leurs producteurs. On n'a pas vu Dorothée chez Disney, ni Anne chez Dorothée, parce que c'était trop de la concurrence frontale. En terme de vente de disques, et aussi en terme de rapport de force pour le temps d'antenne sur TF1. Que Disney avait une masse de trucs à vendre, EuroDisney en tête, à l'époque, et que Dorothée avait des Bercy à remplir dans le même temps. Je ne sais pas si Anne et Dorothée se sont beaucoup croisées, mais je doute qu'elles aient un avis précis l'une sur l'autre, de toute façon. Ce n'était pas leur combat.
Je serais plus intéressé sur les relations Douchka/Dorothée, parce que là, on est dans une autre époque, et que Dorothée représentait Disney à la télé, parce qu'elle présentait des émissions Disney, tandis que Douchka n'était même pas un pur produit Disney, parce qu'Ibach avait beaucoup (trop) la main sur le projet. Mais pourquoi Dorothée croise la route de Karen Chéryl (sa concurrente sur TF1 dans Vitamine) mais pas trop de Douchka (sa concurrente en vente de disques), c'est une question sur laquelle on pourrait apprendre encore plein de choses.
Cette vidéo, en fait, je ne comprends pas !
Je viens voir Anne chanter. Qu'il y ait un caméraman pas du tout discret, je comprends. Ça fera des images, ça nourrira des réseaux, ça permettra de faire de la promotion pour vendre d'autres shows. Mais pourquoi Fred est SUR la scène? Et pourquoi il chante, même, à la fin?! C'est vraiment bizarre.
Sinon, évidemment qu'on ne saura rien des secrets AB/Disney, mais la rivalité Anne/Dorothée existait nécessairement au niveau de leurs producteurs. On n'a pas vu Dorothée chez Disney, ni Anne chez Dorothée, parce que c'était trop de la concurrence frontale. En terme de vente de disques, et aussi en terme de rapport de force pour le temps d'antenne sur TF1. Que Disney avait une masse de trucs à vendre, EuroDisney en tête, à l'époque, et que Dorothée avait des Bercy à remplir dans le même temps. Je ne sais pas si Anne et Dorothée se sont beaucoup croisées, mais je doute qu'elles aient un avis précis l'une sur l'autre, de toute façon. Ce n'était pas leur combat.
Je serais plus intéressé sur les relations Douchka/Dorothée, parce que là, on est dans une autre époque, et que Dorothée représentait Disney à la télé, parce qu'elle présentait des émissions Disney, tandis que Douchka n'était même pas un pur produit Disney, parce qu'Ibach avait beaucoup (trop) la main sur le projet. Mais pourquoi Dorothée croise la route de Karen Chéryl (sa concurrente sur TF1 dans Vitamine) mais pas trop de Douchka (sa concurrente en vente de disques), c'est une question sur laquelle on pourrait apprendre encore plein de choses.
J’allais dire exactement la même chose que Pierre, je ne comprends rien à ce que je vois !
Entre ce mec qui filme à l'iPhone en mâchant son chewing-gum de façon pas très élégante et ce Fred qui chante aussi, c’est… particulier.
Entre ce mec qui filme à l'iPhone en mâchant son chewing-gum de façon pas très élégante et ce Fred qui chante aussi, c’est… particulier.
Et les gars, on est dans une convention avec des gens déguisés qui viennent chanter, faire du karaoké et rechantent La petite sirène avec Anne, qui n’a pas fait ça depuis 30 ans ! Dans ces grosses fêtes, y a souvent des animateurs sur scène, c’est pas ce qu’on aime à la base, une chanteuse qui vient faire une presta avec musiciens et danseurs, c’est comme une boum ensemble mais à l’âge adulte. Je suppose qu’avoir Fred près d’elle la rassurait pour une première. Sans compter que les chansons d’Anne sont très oubliées alors le côté animation comme sur les plages ou en boîte, ça permet peut-être de garder un public plus large. Je pense qu’il faut être indulgent vu le contexte. J’espère que ça marchera et qu’elle reviendra avec un micro casque et des danseurs pour 1 2 3 soleil mais en attendant karaoké avec les déguisés qui font signer leur 45T, c’est déjà trop cool pour ceux qui l’ont aimée.
Effectivement, mon expérience de convention se limite à une convention. Où il y avait un animateur qui animait, donc qui disparaissait de scène quand l'artiste suivant arrivait. Mais allez, cette vidéo, c'est peut-être le rappel, et donc on peut être plus détendu moins cadré, allez.
C’était peut-être le dernier concert de la convention donc il a voulu en profiter avec Anne ?
Non, ce sont les choeurs de la chanson d'origineBenoitlm a écrit : lun. févr. 09, 2026 11:18 On entend sa voix d’époque sur les bandes quand elle ne chante pas par dessus
Ça m'aurait étonné que Fred fasse le travail à moitié.

Je crois même que c’est lui qui l’a un peu convaincu de revenir. Il me semble que c’est ce qu’elle disait lors du live avec Simon. Elle ne pensait pas que ça pouvait intéresser des gens et c’est lui qui lui a montré le contraire avec les exemples des conventions, de Douchka…sniv a écrit : lun. févr. 09, 2026 19:54 Oui, il est devenu son manager, c’est fou !
Mais ce genre de vidéo est EXACTEMENT pourquoi je peux mourir si un jour je vois Do faire ça !
En effet, le « cadreur » bien trop près d’elle qui nous présente sa glotte, la lumière-néon du centre d’expo, cette estrade Bercy 2010… JA-MAIS !
Apres, en ce qui concerne Anne elle-même, je pense que cette video - un peu gauche - sera charmante dans 2 ans.
D’ici là, elle sera plus à l’aise, elle aura bossé un vrai numéro, elle troquera ce haut Pimkie en polyesther et ce jean Jennyfer par une tenue plus travaillée. Comme Douchka quand elle a commencé ce genre de spectacles, entre ses débuts dans ce genre d’évènements et now, il n’y a plus rien à voir. Elle se découvre un peu, c’est un peu charmant.

Les extraits que j’ai vus m’ont plutôt plu.
J’ai trouvé la rétrospective avec les clips derrière bien faite, ça apportait quelque chose.
Je préfère retenir l’ensemble et l’énergie. Le reste évoluera naturellement avec le temps.
J’ai trouvé la rétrospective avec les clips derrière bien faite, ça apportait quelque chose.
Je préfère retenir l’ensemble et l’énergie. Le reste évoluera naturellement avec le temps.