Les mystères de l’amour, ce serait fini.

Forum dédié à l'actualité des vedettes d'AB Productions !

Modérateurs : sniv, benny

sniv

Re: Les mystères de l’amour, ce serait fini.

Message par sniv »

Pour moi, les Mystères c’est la créativité multiple de Jean-Luc qui n’avait plus l’espace dont il avait besoin. Avant, il pouvait faire de l’absurde dans les croissants ou les 3 héros, de l’amourette enfantine dans Premiers Baisers, Véga dans les Musclés, les iep sur XXL etc… et quand il n’a eu plus qu’une série, il a tout mis au même endroit. 🤪
clubdo90

Message par clubdo90 »

Ah ! JLA a toujours de la misère avec les chiffres...et étrangement c'est semble être toujours à son avantage.

"1 129 938 000 téléspectateurs" => Sachant qu'on est grosso modo 68 000 000 en France au 1er Janvier 2025.
Donc d'après sa logique, si Bernard a regardé l'intégralité des épisodes, il compte pour 959 téléspectateurs ...

Les calculs sont pas bons, Kévin ! Pour un producteur, c'est préoccupant... c'est même mensonger.

Le dernier "record d'audience" date de 2016 avec 922 000 spectateurs pour des épisodes lambda et 1 000 000 pour 3 épisodes proposés lors d'un même prime.
Image
popa

Message par popa »

Il cumule les audiences de toutes les diff je pense, et elles ont été nombreuses à une période (la série a été diffusée en boucle pendant des années tous les matins).
NicoMarjo

Message par NicoMarjo »

Dernière photo :

Image
clubdo90

Message par clubdo90 »

popa a écrit : jeu. déc. 11, 2025 21:32 Il cumule les audiences de toutes les diff je pense, et elles ont été nombreuses à une période (la série a été diffusée en boucle pendant des années tous les matins).
Oui, j'ai bien compris :D Mais c'est le seul à faire ça, pour sortir un chiffre complétement dingue, car quand on lit "1 milliard de téléspectateurs" on pense tout de suite à "1 milliard de téléspectateurs différents". En fait, il faudrait diviser le chiffre par saisons (14*) puis par nombre d'épisodes par an.

* car, là aussi, il est le seul dans le milieu des séries à considérer qu'une saison ne s'étend pas sur un an, mais moins. Une année peut avoir 4 saisons différentes qui s'enchaînent sur 12 mois... du jamais vu ! LMDLA n'a pas 37 saisons au sens propre du terme, elle en a 14 ce qui est déjà très bien.
Image
Pierre

Message par Pierre »

Le dernier épisode est diffusé dimanche, alors forcément, la presse TV en parle (un peu).
Hélène est annoncée en couv de Télé 7 Jours cette semaine.
Capture d'écran 2025-12-26 000549.png
Capture d'écran 2025-12-26 000549.png (672.1 Kio) Consulté 2338 fois
Au sommaire, une interview sur une page, pour évoquer la fin de LMDLA, le concert à Marigny et la suite, "on commence à tourner le mois prochain".
Twisto

Message par Twisto »

Je n’ai pas regarde depuis 5 ans mais je vais surement jeter un oeil sur le Grand Final. Qui d’autre?
Image
ftattoo25

Message par ftattoo25 »

Je n'ai jamais regardé un seul épisode, est-ce grave docteur ? Je me suis arrêté à quand ils sont en Jamaïque !
Twisto

Message par Twisto »

Même pas à Saint-Martin ?
Le début des "vacances" avec Linda, Manuela, Olivier et Nathalie ?
Image
clubdo90

Message par clubdo90 »

Je regardais irrégulièrement la première version des VACANCES DE L'AMOUR (Version AB) que j'aimais bien, pendant les vacances d'été, c'était un rdv tv que je regardais parfois. La seconde version (JLA) je n'ai pas accroché du tout, j'avais l'impression que l'atmosphère était beaucoup plus froide, ralentie, moins dynamique...J'ai juste vu le premier épisode (saison 4 il me semble)... Donc, le retour de toute la troupe pour LES MYSTÈRES j'ai vu passer l'info... Voilà ça s'arrête là 1)-(

J'ai vu quelques extraits en ligne... et j'ai été atterré de voir la chute de qualité tant de la prise de vue, du jeu d'acteurs, que des scénarios. Je ne m'explique pas que cette série ait duré si longtemps. C'est ÇA le vrai mystère 1)-( .
Mais ce qui m'agace par dessus tout c'est (encore une fois), l'attitude de JLA concernant cette série et tout ce qui gravite autour.
Image
Pierre

Message par Pierre »

J'ai un peu peur que JLA, confiant en la suite de la série très vite, ait bâclé son final. Je sais que ça pourrait être bien, mais je sens que ça ne le sera pas vraiment... mais je vais évidemment regarder, quand même!
Twisto

Message par Twisto »

OH NON ! On va pas regarder l'autre écouter ses propres chansons pendant des heures ?

Ca y est, je me souviens pourquoi je ne regardais plus...
Image
ftattoo25

Message par ftattoo25 »

Twisto a écrit : dim. déc. 28, 2025 19:47 Même pas à Saint-Martin ?
Le début des "vacances" avec Linda, Manuela, Olivier et Nathalie ?
Je me souviens être tombé sur un épisode où « Hélène » faisait son grand retour dans l’intrigue de la série, et je découvrais au même moment qu’elle l’avait quittée ! 😄
Pierre

Message par Pierre »

Pour le grand final, on dirait bien qu'Hélène et les garçons vont devoir sauver le monde contre la menace d'AMI qui est devenu méchant.
Twisto

Message par Twisto »

Jeanne n'est plus une dealeuse ex taularde qui mouille dans des trucs louches ? Elle est devenue complètement con à faire de l'orange pressée à son futur mari car c'est ce que fait une femme ? Outch !
De Wonder Jeanne à ma sorcière bien aimée, c'est dur !
Image
Répondre