On se retrouve… sur Génération Dorothée !

Le Salon des Membres ! Divers et blabla 2025 !

Modérateurs : sniv, benny

Spé

Re: On se retrouve… sur Génération Dorothée !

Message par Spé »

Voilà ! Dis-le plus fort.
Mon pseudo enfin compris 20 ans après.
Et chante la chanson des pieds à cloche-pieds. Mais pas comme un pied. 😀

Sinon, tout ce que je raconte est connu depuis des lustres. Je ne me permettrai pas de qualifier Benjamin de nul mais il a tendance à romancer, on a vu ici en direct sa rigueur pour prendre pour acquis que Cabu aurait recommandé Gédébé pour aller sur TF1, ce qu'il n'aurait jamais souhaité à son pire ennemi. Et pour sa défense, l'article Disney commence à dater maintenant.

Mais surtout n'hésitez pas à tout demander à Do si vous avez un doute. Je dois pas être le seul à avoir mail, téléphone et adresse. Sinon, je suis toujours là pour vous en apprendre sur la carrière de la dame, surtout quand vous n'étiez pas nés. 😘
Hello, hello, y'a du soleil...
sniv

Message par sniv »

Tu me fais penser à Bruno Monroe qui trouve quand même qu’il est un peu Mariah Carey. Mais comme tu rappelles qu’on est jeunes, ça passe.

Je pense pas que Benjamin romance, je pense juste qu’il a un point commun avec nous, ces gens qui se réunissent parce qu’ils adorent un sujet et le valorisent. C’est l'endroit. Cabu/Gédébé, on lui a dit, il nous le répète, personne ne va mourir. Et toi dès que ça a l’air un peu flatteur, tu saignes du nez. C’est pas à tomber à la renverse que Disney ait voulu travailler avec Dorothée. T’inquiète pas, ça ne veut pas dire qu’elle a vendu beaucoup de disques, sois zen. Dorothée, c’est la chanson des pieds on a dit !

Je pense que t’es Maureen Dor.
Benoitlm

Message par Benoitlm »

Pierre a écrit : mer. mars 11, 2026 22:58 Comment ça? Des disques Adès Disney, il y en a longtemps avant Rox et Rouky
Justement, cela montre bien le partenariat Disney/Adès.
AB s’est rapproché d’Adès par opportunisme de licence. Disney y a cru et on a eu le titre « Rox et Rouky » pour promouvoir le film 10)(:
Et il est indéniable que cette chanson a fortement contribué à la carrière musicale de Do’ !
ftattoo25

Message par ftattoo25 »

Spé a écrit : jeu. mars 12, 2026 00:17 Voilà ! Dis-le plus fort.
Mon pseudo enfin compris 20 ans après.
Et chante la chanson des pieds à cloche-pieds. Mais pas comme un pied. 😀

Sinon, tout ce que je raconte est connu depuis des lustres. Je ne me permettrai pas de qualifier Benjamin de nul mais il a tendance à romancer, on a vu ici en direct sa rigueur pour prendre pour acquis que Cabu aurait recommandé Gédébé pour aller sur TF1, ce qu'il n'aurait jamais souhaité à son pire ennemi. Et pour sa défense, l'article Disney commence à dater maintenant.

Mais surtout n'hésitez pas à tout demander à Do si vous avez un doute. Je dois pas être le seul à avoir mail, téléphone et adresse. Sinon, je suis toujours là pour vous en apprendre sur la carrière de la dame, surtout quand vous n'étiez pas nés. 😘

Les anecdotes pour la possibilité d'être ambassadrice ont été plus ou moins relevées dans certaines vidéos de YouTubeurs :
Je ne sais pas si ce YouTubeur connaît « Benjamin de chère Do... »
et encore une fois pour l'histoire de Gédébé, sa sœur (il me semble) présente à l'inauguration de l'expo « Cabu et Dorothée », a confirmé le fait
que c'était un « confrère conseillé par Cabu » qui avait fait les BD présentes dans les « Dorothée Magazine », suite à plusieurs questions posées
par des spectateurs venus visiter les locaux, qui ont fait l'amalgame des Dorothée du « Club do » et de « Récré à 2 »...
Il y avait même les pochettes de « Chagrin d'amour » et « Maman » présentes lors de l'expo en précisant que c'était Gédébé qui les avait
créées dans une salle de karaoké dédiée à l'expo. Nous avons eu plein d'infos personnelles sur Cabu avec sa relation privilégiée avec Do et le fait
que cela lui ait brisé le cœur qu'elle ait quitté « Récré à 2 » et de voir Jacqueline souffrir...
Spé

Message par Spé »

ftattoo25 a écrit : jeu. mars 12, 2026 07:37 Les anecdotes pour la possibilité d'être ambassadrice ont été plus ou moins relevées dans certaines vidéos de YouTubeurs :
Je ne sais pas si ce YouTubeur connaît « Benjamin de chère Do... »
Les 5 articles ont 16 ans d'âge. S'ils nourrissent des vidéos, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? C'est comme les journalistes qui se cultivent sur wikipédia...
À part maintenir que c'est truffé d'erreurs d'un bout à l'autre dès Goya qui n'a jamais été sous contrat avec Disney. Et là encore c'est elle et son mari qui ont démarché la firme aidés par H. Salvador. Oui, Disney arrête car ils trouvent que ça la sert plus que ça ne les sert eux. "C'est un one shot et la rupture se fait sur trois ans." 😄 "Elle est trop âgée pour prétendre au titre"... Mais par rapport à qui ?
Ensuite, on nous dit que la firme n'a pas le projet conscient d'avoir une ambassadrice mais se hâte (lentement, 2 ans et demi) pour lui trouver une remplaçante...
Quant au décalage d'image entre Disney et les mangas, il se produit plutôt au contrat avec TF1 en janvier 1989. C'est là que je me dis que Benjamin a dû donner quelques infos et qu'ils ont tout whippin. Le reste est à l'avenant...
Le terme ambassadrice n'a été inventé que pour Douchka, soi-disant invitée régulière de Disney Parade... Jusqu'au dernier article sur la remplaçante d'Anne qui est sûrement le plus odieux à inventer des réactions de téléspectateurs absolument pas sourcées (le courrier des lecteurs des programmes télé ?), rédigées sur le mode oral qui serait peut-être passé sur Twitter si ça avait existé en 1994 mais dont on a bien compris qu'elles étaient surtout celles de l'auteur.
ftattoo25 a écrit : jeu. mars 12, 2026 07:37 et encore une fois pour l'histoire de Gédébé, sa sœur (il me semble) présente à l'inauguration de l'expo « Cabu et Dorothée », a confirmé le fait
que c'était un « confrère conseillé par Cabu » qui avait fait les BD présentes dans les « Dorothée Magazine », suite à plusieurs questions posées
par des spectateurs venus visiter les locaux, qui ont fait l'amalgame des Dorothée du « Club do » et de « Récré à 2 »...
Sa sœur Marie-Thérèse...
"Marie-Thérèse, ne jurez pas !" 😁
Voilà, tu as conscience que la version est un peu différente de conseiller quelqu'un pour TF1 qui serait face à lui aux mêmes heures et que tu es la seule source de ce qui sera bientôt dans un livre... Bref !
Twisto

Message par Twisto »

Je lirais surement tout ça si ça avait l’air interessant et que ce n'était pas dans le topic « youpi benny a refait le forum ».

Il y a un sujet exprès sur Disney pour se crêper le chignon sur qui entre Chantal, Do, Douchka ou Anne était vraiment la meilleure amie de Mickey.
Tout ça est parti d’une simple question sur trois pauvres titres de Do pour Disney hypothétiques qui existent, ou n’existent peut-être pas…
Personne en a rien à branler de savoir si c’est Monsieur Disney ou Jean-Jacques Debout qui a dit dit en premier à l’autre que Chantal allait plutôt agiter des bras avec une grenouille plutôt qu’avec Tic et Tac.
Image
sniv

Message par sniv »

Putain notre réputation affreuse 2007 va faire comme Benji 2007, un come back. 😅
Spé

Message par Spé »

Twisto a écrit : jeu. mars 12, 2026 09:34 Je lirais surement tout ça si ça avait l’air interessant et que ce n'était pas dans le topic « youpi benny a refait le forum ».

Il y a un sujet exprès sur Disney pour se crêper le chignon sur qui entre Chantal, Do, Douchka ou Anne était vraiment la meilleure amie de Mickey.
Tout ça est parti d’une simple question sur trois pauvres titres de Do pour Disney hypothétiques qui existent, ou n’existent peut-être pas…
Personne en a rien à branler de savoir si c’est Monsieur Disney ou Jean-Jacques Debout qui a dit dit en premier à l’autre que Chantal allait plutôt agiter des bras avec une grenouille plutôt qu’avec Tic et Tac.
Oui, OSEF.

Prends du temps pour toi surtout au lieu de glousser comme une dinde. J'ai vu des photos. Ce que la nature peut être ingrate en 15 ans.
Twisto

Message par Twisto »

C’est sur qu’on va avoir des surprises le mois prochain pour certains. :lol:
Et mon petit chat, tu ne t’attaques pas à la bonne garce. J’en veux bien plus à la nature d’il y a 15 ans qu’à celle d’aujourd’hui 💅
Image
sniv

Message par sniv »

Ah oui le physique des autres en réponse à du Chantal Goya, c’est pire que 2007 en fait.
Twisto

Message par Twisto »

On a découvert d’identité de Spé ! C’est Martine de ce topic : https://www.generationdorothee.fr/viewtopic.php?t=8462

:lol: :lol:
Image
benny

Message par benny »

Spé est une lesbienne aigrie.🤷‍♂️
Spé

Message par Spé »

Benny est dans le déni.
Jaspion

Message par Jaspion »

D'après G. Salesses, Disney cherchait une artiste pour faire le disque "Rox et Rouky" et AB a proposé Dorothée (et non le contraire) en envoyant une maquette de la chanson.

Et effectivement, ces deux pages c'est un peu des romans de fanboys qui font genre ils étaient dans les bureaux de Disney en 81 et ont tout entendu... :lol:
Image
JFD

Message par JFD »

Je pense qu'il vaut mieux se satisfaire définitivement de la non alliance avec Disney.
L'espérance de vie d'une ambassadrice Disney n'excède pas 4/5 ans. Et coincée dans le carcan de la firme américaine Do n'aurait jamais chanté Attention danger, Tremblement de terre ou les neiges.
Comme le dit Spé, AB voulait affilier Do à une licence puissante pour l'ancrer dans le paysage, mais Disney c'était tout much. Et peut-être que les maquettes présentées ne collaient assez pas l'univers Disney.
Mais les Schtroumpfs sont arrivés ensuite...
Répondre