Vos dernières acquisitions Dorothée / AB !
Re: Vos dernières acquisitions Dorothée / AB !
Mes brocantes estivales sont plutôt disneyphiles mais, au détour d'un carton à Saint-Beauzire, il y avait encore une cassette vidéo. Et une de celles avec un magnifique logo doré (le meilleur, le plus beau)!
- Pièces jointes
-
- 20250811_171133.jpg (4.79 Mio) Consulté 1752 fois
Cassettes chez un bouquiniste et le poster disque Bisounours sur Internet. 
- Pièces jointes
-
- IMG_4582.jpeg (3.76 Mio) Consulté 1730 fois
C'est quand même fascinant, de trouver un objet sous plastique quarante ans après sa sortie (mais en l'occurrence, je serais frustré de ne pas voir l'intérieur...).
J ai achete le DVD "Des traces dans la memoire des masses", le doc sur notre ami Corbier, que j ai mate le week end dernier. Excellent. On le decouvre tel qu il etait, son parcours, son entourage, sa vie de chansonnier. Chapeau l artiste !
Toujours interessant de voir aussi le vecu, les motivations et les ressentis divers entre les differents animateurs du Club Do au sujet de l emission.
Je l avais vu en concert a Ploemeur. Il etait formidable. Et tres gentil. Sa femme l accompagnait
Toujours interessant de voir aussi le vecu, les motivations et les ressentis divers entre les differents animateurs du Club Do au sujet de l emission.
Je l avais vu en concert a Ploemeur. Il etait formidable. Et tres gentil. Sa femme l accompagnait
Autre visuel pour le Bercy d’Hélène ! 
- Pièces jointes
-
- IMG_7248.jpeg (2.69 Mio) Consulté 1679 fois
Elle fait quelle taille, cette affiche ? Je situe mal l'échelle avec le chien derrière, il est trop loin.
Et, surtout, quel est le visuel "normal" de Hélène 95 ? Un truc moins champêtre ?
Et, surtout, quel est le visuel "normal" de Hélène 95 ? Un truc moins champêtre ?
Il faudrait que je regarde ce documentaire...SEBO a écrit : dim. août 24, 2025 08:14 J ai achete le DVD "Des traces dans la memoire des masses", le doc sur notre ami Corbier, que j ai mate le week end dernier. Excellent. On le decouvre tel qu il etait, son parcours, son entourage, sa vie de chansonnier. Chapeau l artiste !
Perdu pour le moins champêtre.
Très perdu.
Très perdu.
- Pièces jointes
-
- IMG_7718.jpeg (43.49 Kio) Consulté 1663 fois
Cette photo me dit quelque chose, c'est vrai. Quelle publicité mensongère... Où étaient les chèvres sur la scène de Bercy?!!
Magnifique affiche que je ne connaissais pas et que je n'avais jamais vu. La spéciale CE j'imagine !
Cette photo est tellement associée à l'album 93 et pas à Bercy 95, c'est troublant !
C'était la première version de l'affiche diffusée courant septembre. Pas que CE, les grands journaux de qualité comme "Tété Club Plus" et Do Mag aussi. Mais ça n'a pas duré car l'album est sorti juste après et ils ont donc remplacé par la pochette.

Trouvé sur DoMag à partir du 13 septembre 94 : https://dorotheemagazine.fr/dorothee-ma ... -1994.html
Elle est présente dans tous les suivants, jusqu'à au 1er novembre où elle change et est remplacée par la photo de l'album+coupon d'achat : https://dorotheemagazine.fr/dorothee-ma ... -1994.html
Et c'est la même séance photo que l'album. Elle a le même haut et le même médaillon. Et pendant la séance photo (juin 94), elle avait encore sa frange, même si on a l'impression qu'elle ne l'a déjà plus dans la photo choisie pour la pochette ! La vie est vraiment fofolle !
Pour la version de la photo du clip "C'est trop dur d'être une fille", c'est beau !

Trouvé sur DoMag à partir du 13 septembre 94 : https://dorotheemagazine.fr/dorothee-ma ... -1994.html
Elle est présente dans tous les suivants, jusqu'à au 1er novembre où elle change et est remplacée par la photo de l'album+coupon d'achat : https://dorotheemagazine.fr/dorothee-ma ... -1994.html
Et c'est la même séance photo que l'album. Elle a le même haut et le même médaillon. Et pendant la séance photo (juin 94), elle avait encore sa frange, même si on a l'impression qu'elle ne l'a déjà plus dans la photo choisie pour la pochette ! La vie est vraiment fofolle !
Pour la version de la photo du clip "C'est trop dur d'être une fille", c'est beau !

J'ai des tas de retours de chine, mais si on parle spécialement Dorothée et AB, j'ai ces objets inédits. Deux classeurs Hélène et les garçons (avec les paroles au dos) - j'ai revu les mêmes vendeurs sur une autre brocante et il me semble bien qu'ils avaient un troisième modèle, mais je n'étais pas sûr.
Et ce CD Dorothée Cristal collection, qui était tout dégueu, visiblement rangé dans une cave. Je ne l'avais pas, je suis bien content.
Et ce CD Dorothée Cristal collection, qui était tout dégueu, visiblement rangé dans une cave. Je ne l'avais pas, je suis bien content.
- Pièces jointes
-
- 20251024_093639.jpg (4.68 Mio) Consulté 1609 fois
Perfection du lot ! 
L'objet n'est pas totalement du 100% AB mais c'est un numéro du TOP 50 avec les tubes de l'époque dont Hélène.
Pour ma part j’avais trouvé ça dans une brocante. Il était au milieu de centaines de pin’s. ….
- Pièces jointes
-
- Pin’s Sahara club Dorothée
- IMG_7191.jpeg (2.98 Mio) Consulté 1480 fois
-
- IMG_7189.jpeg (4.41 Mio) Consulté 1480 fois
J'ai appris l'existence de ce pin's à la soirée des 35 ans du Club Do organisée chez Mediawan. J'y avais croisé Time Better ! (on espère qu'il va bien) qui avait attiré mon attention sur combien il était jaloux de ce pin's accroché à une casquette d'une des personnes du public. Accroché comme ça, comme si de rien n'était, au milieu des classiques pin's de Monsieur Cadeau.
Merci, là, je le vois de plus près.
Et je sais donc combien c'est rare.
Et je sais aussi que, au milieu d'une avalanche de pin's, je pourrais passer à côté...
(mais pourquoi est-ce qu'on édite un pin's de ce style ? À qui a-t-il été distribué à l'époque ? C'était le signe de ralliement des techniciens AB envoyés autour du monde pour les émissions de vacances ?)
Merci, là, je le vois de plus près.
Et je sais donc combien c'est rare.
Et je sais aussi que, au milieu d'une avalanche de pin's, je pourrais passer à côté...
(mais pourquoi est-ce qu'on édite un pin's de ce style ? À qui a-t-il été distribué à l'époque ? C'était le signe de ralliement des techniciens AB envoyés autour du monde pour les émissions de vacances ?)