Les mystères de l’amour, ce serait fini.

Forum dédié à l'actualité des vedettes d'AB Productions !

Modérateurs : sniv, benny

Odile

Re: Les mystères de l’amour, ce serait fini.

Message par Odile »

popa a écrit : jeu. oct. 09, 2025 13:57 Tu regardais toujours la série Odile ?
Cette série aussi nulle soit elle me faisait l’effet d’un anti dépresseur. Et aussi par fidélité mais bien souvent je regardais sans regarder. Je suis contente que ça s’arrête sous cette appellation.
Xmas

Message par Xmas »

Même les premières saisons étaient merdiques.
Je suis content que ça ait duré longtemps pour les acteurs et pour notre nostalgie... Mais c'est de la merde.
Twisto

Message par Twisto »

Xmas a écrit : jeu. oct. 09, 2025 22:06 Même les premières saisons étaient merdiques.
Je suis content que ça ait duré longtemps pour les acteurs et pour notre nostalgie... Mais c'est de la merde.
Oui mais au début, il y avait une double lecture. Le style était très premier degré, mais quand tu prenais un peu de recul, tu te disais "mais attends, leur nouvelle cafète c'est donc un bar à putes ? Et la meuf de José a un bar à filles ?" ou "mais au fait, Jeanne est censée etre la gentille mais en fait, c'est juste une dealeuse sortie de taule qui remet ça...".
Cette double lecture était drôle. Puis il y a eu un glissement et tout est devenu sans plus aucune double lecture, les trucs tordus sont devenus la norme en première lecture et ça rendait le truc juste débile et plus du tout drole.
Image
Odile

Message par Odile »

Xmas a écrit : jeu. oct. 09, 2025 22:06 Même les premières saisons étaient merdiques.
Les premières saisons avaient + d’intérêt qu’actuellement je trouve . Nous avons pu voir le cul de Tom Schacht et j’aimais le personnage subversif de Chloé Girard , toxicomane et lesbienne. Sans oublier le couple Roger et Annette.
Twisto

Message par Twisto »

Odile a écrit : jeu. oct. 09, 2025 22:34 Chloé Girard , toxicomane et lesbienne.
Et camgirl, avant de devenir strip teaseuse (et infirmière, mais ça c'est nul).
Moi j'aimais quand elle était folle et qu'elle parlait à son bel Antoine mort. <3
Image
popa

Message par popa »

Antoine Étalon, j’incarnais ce personnage avec beaucoup de second degré sur Twitter. A mourir de rire cette époque et la double lecture des épisodes dont tu parles Tonio🩷
Et puis je suis mort au bout d’un mois 🤣
Twisto

Message par Twisto »

popa a écrit : jeu. oct. 09, 2025 22:47 Antoine Étalon, j’incarnais ce personnage avec beaucoup de second degré sur Twitter.
C'était toi ???? J'ai failli dire "son bel Antoine Etalon mort."
Je me souviens plus de ton personnage twitter que du vrai personnage dans la série !
Image
benny

Message par benny »

C'est quoi votre truc de personnages Twitter ??
Twisto

Message par Twisto »

benny a écrit : jeu. oct. 09, 2025 22:56 C'est quoi votre truc de personnages Twitter ??
Quand twitter n'était pas encore juste une vitrine pour les zemmouristes et Valeurs Actuelle, il y avait une vraie communauté de livetwitt très très drôle sur LMDLA. Et en effet, plutôt que de pourrir nos comptes persos tous les dimanches, les gens twittaient sous un compte spécial de personnage.
Et donc Popa était le merveilleux Antoine Etalon.
Moi j'ai eu LalyVoyante je crois.

Sauf qu'à un moment, les livetweets sont devenus plus drôles que les épisodes eux-même.
Puis, tirés par le bas, c'était difficile de faire drole sur une base qui ne l'était plus du tout et ne laissait plus de marge à l'interprétation et ça s'est essoufflé.
Mais ça a duré longtemps cette affaire ! C'était vraiment un rendez-vous !
Image
benny

Message par benny »

Ah mais ça me dit vaguement quelque chose !
popa

Message par popa »

Je n’aurais pas dit mieux Twisto !!! C’était important d’arriver à l’heure pour livetwitter en direct. J’ai abrégé des réunions de famille pour ça. J’adorais avoir des échanges croustillants, surréalistes et ambigus avec Émilie Vargas, ma sœur de fiction, qui était incarnée par Odile du forum.
J’avais aussi Tom Bombasse (le mec que Béné allait voir en prétextant un rdv chez le dentiste) mais il était moins savoureux.
DoClan

Message par DoClan »

Je reste toujours surpris par les avis que vous avez de cette série. C'est votre droit, mais quand même ! :x

L'univers "Hélène et les garçons" et les autres sitcoms n'ont jamais eu la prétention d'être des programmes hyper qualitatifs sur le plan scénaristique, le jeu des acteurs, etc. Normal, AB et maintenant JLA ont toujours voulu faire des séries légères et sans prise de tête. Ce côte populaire est assumé et plait à énormément de monde. Il y a un public pour ça. Et devinez quoi ? Nous en faisons plus ou moins partie depuis environ 1990...

Alors si certains ici pouvaient éviter de cracher dans la soupe, car ce qui fait l'existence de ce forum c'est justement tout cet univers léger qui n'a jamais changé depuis 35 ans. J'ose dire qu'il s'est même amélioré.
Et tous les artistes/acteurs/animateurs issus d'AB et JLA (Dorothée inclus) ont fait (et continuent à faire pour certains) une carrière de ce style sans exception.
sniv

Message par sniv »

Tu auras toujours une famille ici qui ressent et chérit Dorothée et ses chansons.
Après, le reste de l’univers n’est pas apprécié par tout le monde. Tu trouveras des fans qui vouent un culte à la performeuse de Bercy mais détestent les sitcoms ou les animés. Ça fait une grosse différence possible dans les commentaires.

Ensuite, tu as aussi un gros pourcentage qui adorait les sitcoms et Hélène mais n’ont pas aimé ce qui a été fait sur TMC. Là, je peux parler pour moi, mon affection pour les acteurs et Hélène est intacte mais sincèrement, je trouve le niveau très en dessous du passé. Les sitcoms, c’était ce que c’était mais il y avait pour moi un cahier des charges, qui est qui, qui fait quoi. On est arrivés sur Les vacances, on évoluait, au revoir les rires, certains gagnaient en profondeur, les folies de Laly et José existaient toujours mais leurs peines, leurs objectifs avaient une logique, à mon sens.

Les Mystères pour moi a cassé ses personnages, ils sont soit fades, soit trahissent ce qu’ils étaient. Mon analyse sur le problème majeur de ces scénarios provient du fait que Jean-Luc avait 15 univers pour s’exprimer, les extraterrestres et Sahara pour ce delire-là, les Musclés pour la saucisse et Hélène et les garçons pour feuilletonner. Aujourd’hui, tout est au même endroit.
À 10 ans, je vibrais véritablement quand Johanna quittait son Cricri ou que Thomas Fava manipulait Hélène en studio. À 20 ans, j’étais touché pour de vrai quand Bénédicte était trahie par un Jimmy pourtant gentil ou que Nicolas était dans le coma. Le lien entre eux et nous me semblait fort.

Aujourd’hui, je ne rigole jamais et ne ressens aucune émotion alors qu’on a fait revenir des Cathy 92 quoi, c’est sur le papier incroyable et pourtant c’est gâché. Pour les fans du Club Do, réunir les filles d’à côté, quasiment la famille fou rire c’est un cadeau, c’est supposé l’être et finalement il ne se passe rien parce que Jean-Luc se repose sur l’affectif. Ils sont là et c’est tout. Ça aurait pu, ça aurait dû être grandiose.

Ne crois pas que les gens qui se moquent sont contre eux ou contre toi, c’est parce qu’on les aime plus que tous les autres gens de télé, que nous sommes déçus de les voir dans ce bourbier si facilement risible.

Je trouve magnifique ceux qui par fidélité prennent toujours du plaisir devant la série, je voudrais être eux mais il faut aussi comprendre que pour certains ça n’ait pas suffit.
Ranma1/2

Message par Ranma1/2 »

@sniv j'adore ton analyse et c'est très vrai. JLA a fait comme un mélange de toutes ses sitcoms dans LMA et c'est devenu ridicule. Il y avait plusieurs vies parallèles, Hélène et la bande, Jeanne et Pierre complètement à part, fanny et Christian, le watersport avec Olga et son bazooka pour désintégrer façon Hilgueugueu.... Tout ça était ridicule.
Il est le seul responsable de la chute de la série. Ca fait des années qu'il n'y a plus rien à en tirer de cette série. Après, 14 ans c'est juste incroyable.Qui aurait pensé ça en 2011. Si il veut faire revivre la série sur une autre chaine, il a vraiment intérêt à TOUT changer car sinon ça ne marchera plus. Il faut bien avouer que c'était devenu d'un ennui incroyable.
Image
popa

Message par popa »

J'ai vraiment beaucoup aimé suivre les premières années des Mystères, avec du second degré certes, mais pas que. Peter Watson harcelé par la presse à scandale, Johanna qui trahit Hélène pour ses intérêts financiers, les premiers retours d'Annette, Roger et Justine, la fausse mort de José, le prime à Love Island, l'enregistrement de l'album 2016 d'Hélène et le retour du garage, la résurrection du Dr Blake... Ces moments là me reviennent en tête. Mais voilà au moins 5 ans que la série est devenue une caricature d'elle même, avec un degré incroyable de non renouvellement qui fait que beaucoup de fans de la première heure ont lâché. Certains restent par fidélité à tel ou tel comédien et c'est facile de zapper ceux qu'on aime moins étant donné que 4 ou 5 univers (ou mini séries) cohabitent. 14 ans, c'est inespéré quand on y pense ! Cette longévité a un revers : tout et son contraire a été dit sur chaque personnage, les intrigues d'une époque contredisant celles d'un passé parfois lointain, parfois proche aussi.
Répondre