Studio vs Live !
Re: Studio vs Live !
Ah oui complètement d'accord pour "Pour faire une chanson", aucun live n'a été à la hauteur de la version studio.
est ce que les chansons de Do en vrai live, sur son plateau ou en promo chez les autres, diffèrent généralement des versions concert ? Parce que si c'est le cas une liste s'impose ... et ça pourrait être une idée pour un éventuel nouveau coffret cd. Ok je 
Je saisis pas ta question.
Par exemple est ce que "Maman" à Champs Elysées est mieux qu'au Zénith ?
Par exemple est ce que "Maman" à Champs Elysées est mieux qu'au Zénith ?
Je pense que les meilleurs live de sa carrière à la télé sont ceux de mai et juin 95. Si tu en as à découvrir, c’est ceux-là. Enfin, si tu aimes l’ère 90-95.Club D a écrit : sam. févr. 21, 2026 20:23 est ce que les chansons de Do en vrai live, sur son plateau ou en promo chez les autres, diffèrent généralement des versions concert ? Parce que si c'est le cas une liste s'impose ... et ça pourrait être une idée pour un éventuel nouveau coffret cd. Ok je![]()
Pour Antenne 2, y a des choses mimi comme Petit pantin ou La cage aux oiseaux.
J'aime beaucoup les tierces que font Martine et Corinne sur le live 87benny a écrit : sam. févr. 21, 2026 20:14 Ah oui complètement d'accord pour "Pour faire une chanson", aucun live n'a été à la hauteur de la version studio.

Certaines chansons, mais très souvent je les aime quand même en version studio, sont en effet sublimées dans leur version live.. Je pense à "Tous les jours de bonheur" du Bercy 92 ou Bercy 93 avec son petit discours avant qui renforce encore le poids des mots chantés ensuite.. "Mon plus beau cadeau" est encore plus beau aussi en live..
"Dorothée Rock" et "Détective Privé "sont elles aussi encore plus géniales en concert!
J'ai aussi toujours été impressionnée par "Ma nouvelle valise" du Bercy 90 avec ce débit de foufou et quelle énergie!
"Dorothée Rock" et "Détective Privé "sont elles aussi encore plus géniales en concert!
J'ai aussi toujours été impressionnée par "Ma nouvelle valise" du Bercy 90 avec ce débit de foufou et quelle énergie!
Helo.. Hello, y a du soleil!
- Nellio752169
« Allo allo mr l’ordinateur » version Bercy 92-93, « Les neiges » version Bercy 92-93 et « Chanson pour un garçon » / « 2394 » version Bercy 94 sont absolument magnifiques
D’ailleurs si l’un d’entre vous a les audio des Bercy 92/94 et 96 à partager, je suis preneur. J’avais ça sur un disque dur qui a rendu l’âme il y a quelques années…
D’ailleurs si l’un d’entre vous a les audio des Bercy 92/94 et 96 à partager, je suis preneur. J’avais ça sur un disque dur qui a rendu l’âme il y a quelques années…