Forum consacré à l'icône de toute une génération ! Retrouvez l'actualité de Dorothée ! Mais également tous les souvenirs de Récré A2 et du Club Dorothée !
On se brulait les mains avec ses rampes d'éclairages posés à l'avant-scène... Do se servait des retours son pour se poser et s'asseoir pour ramasser les brassées de fleurs. Croyez-moi : ça poussait grave derrière avec une armée de Minipouss !
Tes archives sont incroyables ! Merci pour ton partage.
Filmer devant Bercy avant le concert, je trouve ça fabuleux, tu sentais au fond de toi que tu vivais quelque chose de culte sans le savoir, ou pour ton garder un souvenir ?
J'ai vu Do à Bercy en 94, je sais plus quelle date mais revoir ces images me replongent dans une sacrée émotion...une émotion sacrée aussi.
Romuald a écrit : mer. mai 06, 2026 20:50
Tes archives sont incroyables ! Merci pour ton partage.
Filmer devant Bercy avant le concert, je trouve ça fabuleux, tu sentais au fond de toi que tu vivais quelque chose de culte sans le savoir, ou pour ton garder un souvenir ?
J'ai vu Do à Bercy en 94, je sais plus quelle date mais revoir ces images me replongent dans une sacrée émotion...une émotion sacrée aussi.
Ces vidéos ont déjà été publiées dans le passé mais la bande d'origine vient d'être numérisée récemment en labo. J'ai donc souhaité vous proposer un souvenir de qualité et durable. Comme beaucoup, je suis un "traumatisé" de Bercy, tellement ce lieu résonne fort en moi. Je savais que le film du concert serait édité chez AB mais je voulais des images pour moi, à moi, être mon propre "Pat le Guen". Je savais déjà que je vivais ce moment intensément car je l'attendais depuis 1 an. Bercy était devenu le rendez-vous annuel à ne pas rater. C'était la dernière qui clôturait un mois de janvier riche en émotions. Déjà le 16 janvier, je m'étais infiltré dans la salle et assisté à la balance en entrant par la patinoire puis en suivant les coursives qui me menèrent à la loge de Dorothée, grande ouverte et remplie de fleurs. Enfin et sans le savoir, je filmais ce mercredi 26 janvier 1994 depuis le parvis ce ministère en face du POPB dans lequel officiait déjà le garçon que je vais épouser cet été... Bercy BEAUCOUP !
Pièces jointes
8f9ac3ab-63a1-40d4-97a7-fdbb270ee9bf.jpg (466.42 Kio) Consulté 145 fois
Malgré la grande qualité du show, la salle n'était pas complète. Les tribunes de balcon entourant la salle étaient fermées et le public invité à se rassembler dans les gradins pour rendre la salle plus homogène. Peut-être que la programmation des concerts des 25 et 26 janvier était de trop... Je trouvais même curieux de terminer une série de concerts à Bercy un mercredi en milieu de semaine.
Pièces jointes
Screenshot_2026-05-07-02-11-25-093_com.google.android.youtube.jpg (594.88 Kio) Consulté 143 fois
Screenshot_2026-05-07-02-11-49-783_com.google.android.youtube.jpg (604.41 Kio) Consulté 143 fois
Je me souviens en effet qu'on nous avait invité à descendre "pour que ce soit homogène" , mais pas que la salle était aussi clairsemée.
A moins que ces images soient avant le début du concert à 15h16? Que tout le monde n'était pas arrivé?
Nous avions des places à 90F et on s'est retrouvé en places orchestre à 235F.
Merci beaucoup pour ces partages de vidéos amateurs de Bercy 94
Franchement, la mise en scène était énorme à cette époque, et la rose paraît immense sur la vidéo, c’est impressionnant.
On ressent vraiment l’ambiance et la folie qu’il y avait autour des concerts de Dorothée à ce moment-là. C’est super beau de revoir ça aujourd’hui, j’ai presque l’impression d’être replongé dedans.