Vos dernières acquisitions Dorothée / AB !
Re: Vos dernières acquisitions Dorothée / AB !
Je kiffe ce pin's ! 

Ce pin’s reste un mystère ….Pierre a écrit : sam. nov. 01, 2025 12:42 J'ai appris l'existence de ce pin's à la soirée des 35 ans du Club Do organisée chez Mediawan. J'y avais croisé Time Better ! (on espère qu'il va bien) qui avait attiré mon attention sur combien il était jaloux de ce pin's accroché à une casquette d'une des personnes du public. Accroché comme ça, comme si de rien n'était, au milieu des classiques pin's de Monsieur Cadeau.
Merci, là, je le vois de plus près.
Et je sais donc combien c'est rare.
Et je sais aussi que, au milieu d'une avalanche de pin's, je pourrais passer à côté...
(mais pourquoi est-ce qu'on édite un pin's de ce style ? À qui a-t-il été distribué à l'époque ? C'était le signe de ralliement des techniciens AB envoyés autour du monde pour les émissions de vacances ?)
Dorothée le portait quelques fois mais il est vrai jamais en cadeau plus ….
Alors ce n’est pas (encore) une acquisition mais comme c’est bientôt Noël et que moi je crois encore au pere Noël, je fais appel à votre générosité et j’ai d’ailleurs vu cette petite babiole sur le site des enchères Drouot
A noter aussi ce luminaire qui n’a donc rien d’officiel mais le commissaire priseur doit le savoir car il a proposé une mise à prix plutôt raisonnable.
La vente est ce week-end si je ne m’abuse, donc si ça vous intéresse, n’attendez pas.
La vente est ce week-end si je ne m’abuse, donc si ça vous intéresse, n’attendez pas.
- Pièces jointes
-
- IMG_2636.png (2.87 Mio) Consulté 1343 fois
Je n'aurais pas pensé à une mise à prix de 300€ pour un disque d'or de TDT (en plus, il faudrait changer le verre, j'ai l'impression). L'objet est cool et décevant en même temps, je trouve...
Je trouve cet objet vraiment laid. Honnêtement, si on me l’offrait je pense que je le revendrais immédiatement 
Tu parles de quoi ? La lampe ou le disque d'or ?Jonathan a écrit : dim. nov. 23, 2025 20:13 Je trouve cet objet vraiment laid. Honnêtement, si on me l’offrait je pense que je le revendrais immédiatement![]()
C’est parti à combien ailleurs que chez Jonathan ? 
Ça vaut ce que ça vaut, mais je me suis fait mes propres disques d'or pour mes albums préférés. À la limite le plus "cher" ça a été les plaques de métal...et encore ! J'avoue être assez content du résultat final
(c'est pris en photo avec mon portable et la pièce n'est pas bien éclairée mais je trouve le résultat vraiment top)

Le disque d’or
Remarque la lampe c’est kitch aussi…
Autant demander à clubdo90 de nous en fabriquer, et j’aurai appris en même temps qui était Bruno Pelletier, tabarnak !
Bravo pour tes disques ! 
Benny m’en avait fait un y a 20 ans, je me le suis beaucoup remis !
Benny m’en avait fait un y a 20 ans, je me le suis beaucoup remis !
Montre nous cette œuvre !!!!sniv a écrit : lun. nov. 24, 2025 19:09 Bravo pour tes disques !
Benny m’en avait fait un y a 20 ans, je me le suis beaucoup remis !![]()
Tu connais "Le temps des cathédrales" quand même ?Jonathan a écrit : lun. nov. 24, 2025 18:45 Autant demander à clubdo90 de nous en fabriquer, et j’aurai appris en même temps qui était Bruno Pelletier, tabarnak !

Ouais, vite fait… C’est Notre-Dame de Paris, c’est ça ?
Je remarque que tu t’es plus appliqué pour le disque d’or de Céline (que Twisto doit t’envier) que pour celui de Dorothée.
Bah il est beau celui de Céline ! Le fond est canon !Jonathan a écrit : lun. nov. 24, 2025 21:00 Je remarque que tu t’es plus appliqué pour le disque d’or de Céline (que Twisto doit t’envier) que pour celui de Dorothée.![]()
Et le cadre en bois marche hyper bien avec le contenu pour le coup.
Et qui ne connait pas Notre Dame de Paris ? Tu ne vas faire croire à personne que tu n'étais pas né, personne ne te croira ! On entendait que ça et Lara en 98/99 !

Jonathan a écrit : lun. nov. 24, 2025 21:00 Je remarque que tu t’es plus appliqué pour le disque d’or de Céline (que Twisto doit t’envier) que pour celui de Dorothée.![]()
Ah bah comme quoi ! Celine c'est une image simple image, mais pour Do j'ai du mettre les lignes à bonne distance, trouver le bon "rouge". J'ai hésité à mettre les petites Do, mais je ne les avais pas en bonne qualité, et il fallait que ça ne fasse pas trop chargé et que ça tienne en format A4...et je vous passe les trucs pour rendre le disque doré en gardant l'écriture.