Les mystères de l’amour, ce serait fini.

Forum dédié à l'actualité des vedettes d'AB Productions !

Modérateurs : sniv, benny

sniv

Re: Les mystères de l’amour, ce serait fini.

Message par sniv »

J’avais refait quelques mois l’année dernière et quelque chose m’avait déçu aussi, c’était le cancer de Christian. À nouveau, n’importe où ailleurs, la vie d’un personnage aimé depuis 30 ans, scénaristiquement c’est de l’or en barre pour apporter l’émotion, une émotion qui peut être tellement supérieure aux autres séries étant donné qu’on aimait déjà ce Cricri à 10 ans ! Et bien non, la bêtise des personnages vient même entacher ça. En fait, ils sont un peu comme la télé-réalité d’aujourd’hui, comme ils sont au bout de leur vie pour chaque futilité, sans aucune hiérarchie du drame, on accorde aucun crédit à rien, même pas à un cancer, ça a été un constat assez affreux me concernant.
popa

Message par popa »

Oui je vois bien ! Cancer qui n'a jamais vraiment diminué la santé le personnage ni été évoqué après coup.
C'était juste l'occasion de rejouer la sérénade habituelle : je suis trop vieux pour Fanny, je m'en vais mourir seul. Y a eu ce prétexte pour expliquer leurs ruptures tellement de fois.
Je ne sais pas vraiment s'il y a eu de l'émotion une fois sur les Mystères.
sniv

Message par sniv »

Et ça comme on ne se bidonne pas non plus, c’est dramatique. M’enfin, je ne tire pas sur l’ambulance, je regrette juste parce que quelle matière ils auraient.
popa

Message par popa »

Quand, dans l'une des premières saisons, on croit que José est mort et qu'on l'annonce à toute la bande, le scénariste a opté pour un procédé que j'avais trouvé moyen à l'époque : on voit des images des personnages au ralenti qui s'effondrent avec une bande son en fond, mais on ne les entend pas. A l'époque, j'aurais préféré une scène façon Johanna qui téléphone à Béné pour évoquer la chute en mer d'Hélène (elle est tombée de bateau hier et on la retrouve plus... elle s'est sans doute noyée ... trauma 2000). Rétrospectivement, je trouve que c'était plutôt bien trouvé finalement car ça n'a pas été leur fort l'émotion...

PS : la chanson de fond que j'évoque est Sky is blue, une compo spécifique pour la série pompée sur Set fire to the rain d'Adèle et interprétée par un mec avec une grosse voix. Le titre sera refourgué à Elsa Esnoult sur son premier album.
sniv

Message par sniv »

L’émotion sur Les Vacances, ils y arrivaient bien je trouve. Leur émotion pour Nicolas après son accident ou Béné, détruite (et enceinte) parce que Jimmy est allé dans Ève, je trouvais ça crédible. La mélancolie d’Hèlène pour son retour me touchait aussi.

Même Laly sur son Apollon me brisait le coeur avec le départ de Sébastien, ça montre quand même que je suis ouvert. 😅
popa

Message par popa »

J'ai pleuré un soir de janvier 96 avec Laly et Apollon donc c'est bien qu'il y avait un petit supplément d'âme !

Dans les Vacances, un truc foiré niveau émotion c'est la résurrection d'Hélène après des mois à Caracas. Elle est sur un transat pépouze dans la villa d'Audrey MacAllister quand la mémoire lui revient et qu'elle retrouve Nicolas et Jeanne qui ont la même réaction que s'ils avaient croisé Rudy dans son taxi ou le Captain Oliver à la Marina.
Dernière modification par popa le ven. oct. 10, 2025 23:39, modifié 1 fois.
sniv

Message par sniv »

Tu viens de citer le défaut des Vacances, d’AB et de la vie : Rudy. 🧘🏼‍♂️
popa

Message par popa »

Oh, ça se voit que tu as regardé les Mystères uniquement par intermittence toi.
Il y a une bonne quinzaine de prénoms à ajouter à cette liste effectivement démarrée avec Rudy.
sniv

Message par sniv »

Tu sais sans patient 0, on aurait jamais crée un visage à Chloé après une vie à l’étage. 😅
Rudy est donc très fautif !
Jonathan

Message par Jonathan »

Allez, tout le monde regarde les mystères dimanche !
Image
benny

Message par benny »

Ah du coup, ça se termine quand ? Il va y avoir un vrai dernier épisode ?
popa

Message par popa »

La fin est annoncée pour la fin d'année, j'imagine que la série ne verra pas 2026. Je vois bien un dernier épisode ou une dernière soirée au moment de Noël en guise de bouquet final (avec guests du type Annette, Roger et Mallaury où chaque personnage pourra dire 3 mots).
sniv

Message par sniv »

14 ans sans que l’animatrice du Club Plus n’y fasse une apparition ? Le final confirmera t’il cette résistance ?
popa

Message par popa »

Tout le monde s’en fichera mais quand même, je ne peux pas m’empêcher de regretter que ça n’aille pas jusqu’au 11 février 2026, jour des 15 ans de la diffusion du premier épisode.
benny

Message par benny »

14 ans sans que l’animatrice du Club Plus n’y fasse une apparition ? Le final confirmera t’il cette résistance ?
J'espère ! Surtout après avoir lu vos avis sur ce qu'est devenu la série !
Qu'elle se concentre sur ses répétitions vocales.
Répondre