Forum consacré à l'icône de toute une génération ! Retrouvez l'actualité de Dorothée ! Mais également tous les souvenirs de Récré A2 et du Club Dorothée !
Synopsis : Un chat se réveille dans un univers envahi par l'eau où toute vie humaine semble avoir disparu. Il trouve refuge sur un bateau avec un groupe d'autres animaux. Mais s'entendre avec eux s'avère un défi encore plus grand que de surmonter sa peur de l'eau ! Tous devront désormais apprendre à surmonter leurs différences et à s'adapter au nouveau monde qui s'impose à eux.
Les images sont magnifiques et j'ai trop envie d'adopter Flow ! On a peur pour lui tout au long du film.
On retrouve tellement plus d'humanité dans (presque) chacun de ces animaux que dans les êtres humains . La solidarité est très touchante.
15/20
Emmène moi dans un pays, au bout du monde, très loin d'ici...
Amélie et la Métaphysique des tubes est un film d'animation français réalisé par Maïlys Vallade et Liane-Cho Han et sorti en 2025. Produit par Maybe Movies et Ikki Films, il s'agit d'une adaptation du roman Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb.
Amélie est une petite fille belge née au Japon. Grâce à Nishio san, sa nounou, le monde n’est qu’aventures et découvertes ! Mais le jour de ses trois ans, un événement change le cours de sa vie. Car à cet âge-là pour Amélie, tout est joué, le bonheur comme la tragédie... Amélie et la métaphysique des tubes est adapté du récit autobiographique Métaphysique des tubes d’Amélie Nothomb publié aux Éditions Albin Michel.
20/20 !
A l'image du livre, le film nous rappelle à quel point tout se joue dans l'enfance !
Plusieurs niveaux de lecture... pour retrouver le sens d'une vie. A voir de toute urgence
Toute seule au monde, sans plus rien dans ma vie...
Magalie est une star du web hors sol et sans morale qui gagne des fortunes en postant des contenus choc sur les réseaux. Après un accident grave survenu sur le tournage d'une de ses vidéos, Magalie s'isole à la montagne avec Patrick, son assistant personnel, pour faire un break. Une journaliste détenant une information sensible commence à lui faire du chantage… La vie de Magalie bascule.
18/20
Un film original, très dérangeant, cruel mais si réaliste... sur les dérives de notre société !
Toute seule au monde, sans plus rien dans ma vie...
Et comment as-tu trouvé Adèle ?
Je n'irai pas le voir au cinéma, mais j'attendrai qu'il arrive sur Canal.
Du même réalisateur, j'ai vu "Mandibules" (étrange) et dernièrement "Le deuxième acte" (avec Louis Garrel et Raphaël Quenard, que je kiffe), c'était étrange aussi, comme tous ses films on dirait .
Comme je veux aller voir le nouveau, je me suis refait Souviens-toi l’été dernier, restauré de manière incroyable en 4K. La qualité d’image est dingue. Pour ce qui est du film en lui-même, je n’ai aucune objectivité parce que les films que je regardais en boucle à 15 ans sont quasiment comme le Club Do pour moi, une passion très sentimentale. 17/20
Je ne l’avais jamais vu, ça raconte la vraie vie, les tourments intérieurs de chacun à travers les interactions avec ceux qui les entourent. J’ai aimé comme toujours le personnage de Bacri. Il est séduit par une actrice et n’a aucun code, aucune culture pour être accepté par ce milieu et ne s’en rend pas compte. Ce fossé social à observer entre lui et ces artistes pédants m’a plu, parfois pour l’humour, parfois pour ce que ça dit des gens. 15/20
En janvier, j’ai adoré au ciné, comme toujours Avatar mais ce numéro 3, vu avec écrans latéraux, c’était exceptionnel !
Et à la maison, j’ai vu le dernier Klapisch qui était sympa, j’ai été complètement sous le charme de Winter break, chouinage.
En revisio, ça a été L’exorciste, toujours captivant surtout pour l’esthétisme des scènes en dehors de la chambre et du vomi vert caca.
Pièces jointes
AEF9DACC-6B6B-4A01-9210-936C91C7448E.jpeg (977.03 Kio) Consulté 1266 fois
Coup de cœur : À bicyclette.
Coup de cœur personnage : L’épreuve du feu.
Coup de cœur acteur : La pampa.
Coup de cœur lapine : Zootopie.
Coup de cœur BO : Sylvie, forcément.
Et les doudous.
Pièces jointes
7B65F2F0-9C91-48D1-B567-1F2D3A2CDFA4.jpeg (1.13 Mio) Consulté 347 fois
E5C38DD1-1ED9-4013-BA57-BD1AAC7B5ADE.jpeg (1.19 Mio) Consulté 347 fois
J'ai vu 24 films depuis le début de l'année. Voici mes préférés :
Winter Break
Avignon
Nuremberg
L'Épreuve du feu
Amélie ou la métaphysique des tubes
Nino
Marty Supreme
Le Rêve américain
La Maison des femmes.
Cindy a écrit : sam. mars 28, 2026 13:27
J'ai vu 24 films depuis le début de l'année. Voici mes préférés :
Winter Break
Avignon
Nuremberg
L'Épreuve du feu
Amélie ou la métaphysique des tubes
Nino
Marty Supreme
Le Rêve américain
La Maison des femmes.
Je ne connais pas Avignon.
Et toi Twisto vu que tu y vas tout le temps, quel est ton bilan des 3 premiers mois ?