Elsa Esnoult et Sébastien Roch - Merci Dorothée

Forum dédié à l'actualité des vedettes d'AB Productions !

Modérateurs : sniv, benny

Aimez-vous le duo d'Elsa Esnoult et Sébastien Roch ?

Oui !
7
26%
Non !
20
74%

Nombre total de votes : 27

sniv

Elsa Esnoult et Sébastien Roch - Merci Dorothée

Message par sniv »

Le mois dernier, sur l'édition collector de son album 7, Elsa Esnoult et Sébastien Roch rendent hommage à Dorothée avec le titre Merci Dorothée.

Qu'en pensez-vous ?
Twisto

Re: Elsa Esnoult et Sébastien Roch - Merci Dorothée

Message par Twisto »

Du mal.
Image
Cindy

Message par Cindy »

J'aimerais juste que Sébastien Roch chante seul...
Emmène moi dans un pays, au bout du monde, très loin d'ici...
Baby.

Message par Baby. »

Moi, j'ai voté non. Je préfère qu'elle chante ses propres chansons et laisse les siennes à Dorothée.
benny

Message par benny »

Non. Je comprends ni le concept, ni rien du tout dans cette "chanson".
nicoco

Message par nicoco »

C'est juste insupportable ! C'est d'une longuueeeeeeeeeeeeeur :shock:
Toute seule au monde, sans plus rien dans ma vie...
sniv

Message par sniv »

Je les trouve très beaux tous les deux et j’aime qu’on chante du medley Dorothée. 🙋‍♂️
DoClan

Message par DoClan »

Je trouve ce medley de reprises particulièrement réussi. Il offre un bel hommage à Dorothée et à toute une époque qui a marqué notre enfance. On y ressent une vraie tendresse pour les années passées, celles où la Génération AB rythmait nos mercredis et nos vacances.

Ce duo est symboliquement fort : Sébastien incarne à merveille la Génération AB originelle, tandis qu’Elsa représente la jeunesse actuelle. C’est comme si l’univers de Dorothée avait su traverser les décennies, des années 2000 à aujourd’hui, malgré le clap de fin officiel sur TF1 en 1997. Il y a quelque chose d’émouvant dans cette transmission, dans cette passerelle entre deux générations.

Évidemment, en tant que fans exigeants, on ne peut s’empêcher de relever certains détails : Sébastien ne chante pas vraiment ici et cela s’entend, Elsa fredonne plus qu’elle ne chante vraiment (ce qui est le cas dans plusieurs de ses chansons, mais elle est vraie), et l’on est bien conscients que rien ne vaudra jamais les versions originales. Mais au fond, ce n’est pas là l’essentiel. Ce medley, c’est surtout une déclaration d’amour sincère à une époque qu’on n’a jamais vraiment oubliée. Et rien que pour cela, je pense qu’on peut tous s’en réjouir.
EL²

Message par EL² »

J’aurais aussi adoré que Sébastien Roch la chante seul cette chanson…
Il a une très jolie voix 👍
Odile

Message par Odile »

Désolée d’être grossière mais ce duo c’est vraiment de la m**** 😫
Twisto

Message par Twisto »

C'est de la merde ? Non c'est kloug.
Dernière modification par Twisto le ven. juil. 25, 2025 15:14, modifié 1 fois.
Image
Xmas

Message par Xmas »

Je ne peux pas dire que j'n''aime pas.... Non, le village est gentil.... Ce qui me dérange le plus, c'est l'intervention de cette grosse femme.
clubdo90

Message par clubdo90 »

J'ai écouté le medley, car je voulais m'en faire mon opinion et je ne suis pas du tout client de l'artiste.

Malgré quelques clin d'oeil et mentions cachées par-ci par là, les couplets sont guimauves (les copains qui se tendent la main... faut se cotiser pour leur acheter un dictionnaire des rimes... c'est plus possible d'être de cette platitude après plus de 40 ans de carrière !)
Sébastien Roch est clairement dispensable... Je ne vois pas du tout ce qu'il fiche là... à moins que ce ne soit pr donner un peu de crédibilité à la chose puisqu'il a, LUI, fait partie des années Dorothée... Je comprends pourquoi les chansons n'étaient pas à la tonalité des vedettes AB lors du prime, tout était déjà calibré pour Elsa.
Les chansons mentionné, c'est sympa... sans être fracassant.
Ce n'est ni plus ni moins que de l'autocongratulation...Au lycée, ma prof de littérature aurait dit "Bref...moi, j'appelle ça une branlette !".

Quant au clip, je l'ai regardé pour me faire une idée… et j’ai éclaté de rire au moment des "Chaussettes". Elsa lance un regard transi d’amour à Sébastien (qui, disons-le franchement, n’a pas l’air dans sa meilleure forme…), tout en hochant la tête d’un air rêveur. Ils font les mouvements d'épaules pour faire ce que JLA leur a dit de faire, derrière la caméra. Il y a aussi ce passage où elle est tellement absorbée par la caméra qu’elle agite la main à deux doigts du visage de Sébastien…couvrant son visage et manquant de lui en coller une... un grand moment.

Et que dire du timing de la sortie du clip, vraiment… intéressant :

Mercredi : annonce du nouveau concert de Do

Jeudi : les billets s’envolent en un éclair, et hop, une deuxième date annoncée pour le lendemain

Vendredi : ouverture des ventes pour le second concert… et sortie du clip d’Elsa, pile dans l’univers "années Dorothée"

Quelle coïncidence, non ? *Tousse*… Opportunisme… *Tousse* 😏
Image
popa

Message par popa »

Comme vous tous, ou presque, je n'apprécie pas spécialement ce titre qui est tombé comme un cheveu sur la soupe. Sans doute une belle occasion pour Elsa de se servir de la hype actuelle de Dorothée pour prendre un peu de lumière. J'imagine que la chanson va servir pour les Mystères, en espérant qu'ils ne débarquent pas sur scène au PDC 2026 pour nous la faire.
Twisto

Message par Twisto »

popa a écrit : lun. juil. 28, 2025 00:03en espérant qu'ils ne débarquent pas sur scène au PDC 2026 pour nous la faire.
En vrai, j'en doute. JLA a peut-être des défauts mais il n'est pas idiot.
Il sait qu'elle risque le bide et que la majorité des gens dans la salle en aura rien à foutre et fera à peine l'effort de l'accueillir.
Image
Répondre