'Tain on a tous gueulé sur nos mères pour les mêmes raisons. Moi j'ai pris une gifle (oui, ça se faisait à l'époque) au Palais des sports de Lyon en Mars 89 quand j'ai dit (certainement de façon pas très agréable comme je sais l'être) qu'on était trop loin.Pierre a écrit : sam. juil. 19, 2025 11:42 Mais en revanche, elle se souvient que j'étais fâché après elle pendant le concert et après, parce qu'on était si loiiiin à Bercy.
Bercy 93
Re: Bercy 93
J'adore l'album Une histoire d'amour et ce Bercy 93, alors que je n'aime pas Bercy 92 (va comprendre...). Contrairement au Bercy 90, je n'ai pas l'impression qu'il ait été retouché en studio, tellement le son et sa voix sont brutes. Je me trompe peut-être. Je crois que cet album n'a été annoncé nulle-part. il est arrivé dans les bacs un jour comme ça, non ? Y-a-t-il eu seulement une pub TV ? Une promo dans le Clubdo (à part la reprise du mashup IFC/CTÇ) ? Allo Wikiclubdo ?
Effectivement le double album Bercy 93 est vraiment live niveau voix, à part j'ai l'impression quelques titres comme "Par amour pour toi" ou "Bats-toi". Je n'affirme rien, mais ça a toujours été une évidence pour moi.
- Vinz31
Elles sont magnifiques aussi merci Benny
Alerte un garçon s'approche c'est merveilleux
ça y est, je suis touché(e) je n'peux plus résister
C'est comme... Un tremblement de terre !!!
- Vinz31
En effet il me semble avoir lu sur les pages Dorothée que certains titres sont retravaillés en studio notamment au niveau voix pour plusieurs lives dont le 93
- Vinz31
Moi ma maman avait dit au moment de prendre les places au 4eme rang (elle nous l'a dit quelque temps après) Les jumeaux vont voir Dorothée une fois alors autant qu'ils la voit bien donc ils ont mis le prixfunben a écrit : lun. juil. 21, 2025 00:02 J'adore l'album Une histoire d'amour et ce Bercy 93, alors que je n'aime pas Bercy 92 (va comprendre...). Contrairement au Bercy 90, je n'ai pas l'impression qu'il ait été retouché en studio, tellement le son et sa voix sont brutes. Je me trompe peut-être. Je crois que cet album n'a été annoncé nulle-part. il est arrivé dans les bacs un jour comme ça, non ? Y-a-t-il eu seulement une pub TV ? Une promo dans le Clubdo (à part la reprise du mashup IFC/CTÇ) ? Allo Wikiclubdo ?
'Tain on a tous gueulé sur nos mères pour les mêmes raisons. Moi j'ai pris une gifle (oui, ça se faisait à l'époque) au Palais des sports de Lyon en Mars 89 quand j'ai dit (certainement de façon pas très agréable comme je sais l'être) qu'on était trop loin.Pierre a écrit : sam. juil. 19, 2025 11:42 Mais en revanche, elle se souvient que j'étais fâché après elle pendant le concert et après, parce qu'on était si loiiiin à Bercy.
Et je lui est dit pour avril prochain et là elle m'a dit ah je suis contente pour toi mais là ce sont tes sous
Dernière modification par Vinz31 le sam. févr. 14, 2026 20:29, modifié 1 fois.
Pour mes trois titres préférés de Bercy 93, j’ai choisi en premier Les Neiges de l’Himalaya. Même en live, ce titre dégage une puissance incroyable. Je trouve que c’est vraiment l’une des chansons les plus fortes de son répertoire.
En deuxième, j’ai voté pour Chagrin d’amour. C’est un titre que j’aimerais vraiment réentendre en 2026, je pense que ce serait un moment très émouvant pendant le concert.
Et en troisième, j’ai choisi Bats-toi. Cette chanson est un vrai tube, elle donne une énergie folle en live. Je trouve que la scène lui apporte encore plus de force, elle motive, elle donne envie d’aller de l’avant. C’est le genre de titre qui met le public en ébullition.
En deuxième, j’ai voté pour Chagrin d’amour. C’est un titre que j’aimerais vraiment réentendre en 2026, je pense que ce serait un moment très émouvant pendant le concert.
Et en troisième, j’ai choisi Bats-toi. Cette chanson est un vrai tube, elle donne une énergie folle en live. Je trouve que la scène lui apporte encore plus de force, elle motive, elle donne envie d’aller de l’avant. C’est le genre de titre qui met le public en ébullition.
Bonjour, je complète avec la séance du dimanche 3 janvier 1993 à 14h :
![Image]()
- Pièces jointes
-
- File0850.jpg (61.22 Kio) Consulté 2337 fois
-
- File0851.jpg (68.55 Kio) Consulté 2337 fois
-
- File0852.jpg (45.63 Kio) Consulté 2337 fois
-
- File0855.jpg (55.84 Kio) Consulté 2337 fois
-
- File0857.jpg (88.43 Kio) Consulté 2337 fois
-
- File0858.jpg (77.3 Kio) Consulté 2337 fois
-
- File0859.jpg (64.01 Kio) Consulté 2337 fois
-
- File0860.jpg (82.04 Kio) Consulté 2337 fois
-
- File0861.jpg (49.36 Kio) Consulté 2337 fois
suite
- Pièces jointes
-
- 4444.JPG (39.72 Kio) Consulté 2337 fois
-
- Copie de File0975.jpg (54.91 Kio) Consulté 2337 fois
-
- File0975.jpg (69.82 Kio) Consulté 2337 fois
-
- File0968.jpg (36.4 Kio) Consulté 2337 fois
-
- File0970 (1).jpg (61.43 Kio) Consulté 2337 fois
-
- File0971.jpg (36.5 Kio) Consulté 2337 fois
-
- File0972.jpg (74.79 Kio) Consulté 2337 fois
-
- File0973.jpg (62.26 Kio) Consulté 2337 fois
-
- File0974.jpg (75.63 Kio) Consulté 2337 fois
-
- File0898.jpg (88.82 Kio) Consulté 2337 fois
Merchandising Bercy 1993
- Pièces jointes
-
- File0965.jpg (78.33 Kio) Consulté 2336 fois
-
- File0973.jpg (62.26 Kio) Consulté 2336 fois
-
- File0974.jpg (75.63 Kio) Consulté 2336 fois
-
- File0898.jpg (88.82 Kio) Consulté 2336 fois
Wouahhhhhhhh merci pour le partage !!
Les photos où on voit la scène dans son ensemble sont impressionnantes !
Les photos où on voit la scène dans son ensemble sont impressionnantes !
C'était une version de Bercy 92 beaucoup plus électrique avec un design lumière qui cadrait davantage l'espace de Bercy alors qu'en 1992 il y avait des ambiances crées avec les projections PANI sur les rideaux.
Oh, il y a des très jolies photos, ohlala! Avoir une photo de Dorothée si près dans les fleurs (même si elle est un peu cachée), je trouve que c'est classe! Et ça veut dire que, vraiment, elle était à portée de fleur!
Et j'aime cette photo du stand merchandising. C'est un tee-shirt avec toutes les Dorothée de la pochette sur une ligne (et je n'ai pas réclamé ce tee-shirt en 1993?! Moi, je veux bien le porter en 2025, je crois!)
Mais les objets posés, en bas, je ne les identifie pas du tout. En rouge, une banane Dorothée 93? Mais en noir...?
Et j'aime cette photo du stand merchandising. C'est un tee-shirt avec toutes les Dorothée de la pochette sur une ligne (et je n'ai pas réclamé ce tee-shirt en 1993?! Moi, je veux bien le porter en 2025, je crois!)
Mais les objets posés, en bas, je ne les identifie pas du tout. En rouge, une banane Dorothée 93? Mais en noir...?
Ce T-shirt m'intrigue également ! J'avais pris celui avec toutes les petites pierres dessus, que j'ai toujours, avec la casquette et le programme.
Avec toutes les petites pierres... C'est-à-dire?
Moi, j'avais la casquette lumineuse et le programme (je les ai toujours).
Moi, j'avais la casquette lumineuse et le programme (je les ai toujours).
Et qui arrivera un jour à nous diffuser le direct avec Bercy le jour de la 1ère 18jan1992 au JT20H de Claire Chazal ?
Nous étions à table et on fut stupéfait de découvrir Tremblement de terre en direct avec les pyramides de verre rétro-éclairées sur scène...
Nous étions à table et on fut stupéfait de découvrir Tremblement de terre en direct avec les pyramides de verre rétro-éclairées sur scène...
- Pièces jointes
-
- ref_jt_bercy_92.JPG (60.4 Kio) Consulté 2320 fois