Bravo pour la fresque de visages, j'adore !
J'avais survolé à première lecture et j'y pensais en terme de saison Club Do avec les chansons, émissions, concerts, programmations... et en fait, tu demandes plutôt de choisir le look. Ce n'est pas facile parce que c'est vrai que la beauté de Dorothée, son style jouent un rôle important dans ce que je préfère. Heureusement, elle me plait quasi tout le temps.
Je la trouve splendide au moment de ses films, annonces speakerine et donc du pays des chansons, je déteste la coupe au moment d'Hou la menteuse de de Diguedondaine, à nouveau merveilleuse en 83-84, j'aime ensuite la Do de Cabu, en jean, queue de cheval.
Viennent mes périodes, j'aime le début du Club Do, sa minceur, maquillage très prononcé du Zénith 88, l'expression de son visage, déjà sur AMI avec ce caractère très affirmé et cette tournée. En disque et autour de Bercy, Tremblement de terre a tout d'iconique, y a des choses que j'adore à la folie (le premier clip plateau, le vrai clip, la tenue, le logo, la prestation Jacky Show, les danseurs, le final de Bercy) mais je suis moins fan de la grosse frange 89-91, de la couleur des cheveux et de la coupe des jeans.
Puis vient le dur niveau physique pour moi, les cuissardes par exemple, ce visage de porcelaine à Double Jeu, Je miaule. Comme toi, j'ai surkiffé les chemises Chicago Bulls et j'étais fou des pat' def des mercredis AM, rappelant celui de Bercy. Pour 2394, j"aime le féminin donc les longues vestes sur Marjolaine et Nicolas, les tenues de Si j'ai menti.
J'en viens au summum de sa beauté pour moi : les débuts de Nashville, elle a plus de joues, elle est en short, bottines au soleil, les cheveux bien longs, parfois des tresses, elle a un micro casque, sa voix se casse, elle a quelque chose de la star qui se retire un peu, elle me charme complètement donc je choisis l'ère Nashville. Super Nana, les gros plans du clip Non non ne dis pas, le dernier Rock N Roll Show, je ne m'en lasse jamais, les cheveux au vent en robe pailletée, merveilleuse.
J'ajoute que mon craquage continue sur Bonheur City : les gros plans du clip Je rêve et surtout en fin de saison pour "10 ans demain" où littéralement, je n'ai jamais trouvé une femme plus belle de ma vie, Britney-Slave-For-You comprise, c'est dire.
J'ai conscience du côté superficiel de cette réponse mais si ce n'est pas ici que j'écris ce qui m'a séduit chez cette femme toute ma vie, je le fais où ? Dans une chariote du diable ?
D'une manière générale, ce visage et cette voix, ce qui passe dans ses yeux est toujours parlant, elle dit peu mais malice ou profondeur toujours au rendez-vous, même quand un Jacky gêne mon décors, de ses débuts à aujourd'hui, il y a toujours une présence. Et si c'était ça, une star ?
Ça oui alors Monsieur Girard !!