On commence avec la perfection 94 !
Interview après le premier concert de la tournée 2394 à Lille le 5 janvier 1994.
http://www.lacinematheque.fr/sitev2/tou ... isses.html
J'ai regardé les cinq premières minutes de cette version -je crains de ne pas pouvoir aller plus loin, malgré le côté pittoresque de cette découverte.benny a écrit : lun. déc. 01, 2025 21:59 Son accent français, ses intonations...La définition du charme !
J'adore cette version anglaise.
Ce show est quand même le must en la matière, avec les moyens de la SFP. C'est une chance de l'avoir enfin en bonne qualité et gratuitement. Bien entendu que tout a été repiqué pour alimenter les shows suivants, mais souvent en moins bien.Pierre a écrit : ven. déc. 26, 2025 00:57
Et à l'autre bout du calendrier de l'Avent, la chaîne Génération Club Do a publié Dorothée le Show, et je pense que c'est, encore une fois, un truc que je voyais pour la première fois en entier.
J'en connaissais une version sans la séquence Schtroumpfs (sur Télé Mélody? sur une chaîne Youtube déjà?) mais j'aurais vraiment juré n'avoir absolument jamais vu la séquence des triples Dorothée speakerine/chanteuse/animatrice en intro, ni leur parodie du A2222. J'aime énormément ce pré-générique, c'est peut-être la meilleure séquence du show.
Évidemment, des éléments ont été repris, avec plus de budget, en 1987 ou en 1991, mais quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi je savais par coeur ce qu'elle répond à Bernard Pivot quand elle est interrogée sur les poètes anglais ? Cette séquence a été rediffusée ailleurs? Réutilisée ? Ou les paroles sont recyclées ?