Duel Clip du mois (1)
Duel Clip du mois (1)
Même principe que pour les chansons mais avec les clips !
On commence avec 2 mastodontes !
Attention danger :
Bonheur city :
Bon courage !
On commence avec 2 mastodontes !
Attention danger :
Bonheur city :
Bon courage !
Re: Duel Clip du mois (1)
C'est pas facile...
Le clip d'Attention Danger, c'est un vrai clip, il y a des décors, du budget, et c'est un condensé de parodie de films d'action et d'aventure des années 80. À l'époque, je l'aimais beaucoup. En vrai, sur la fin, on part vraiment dans tous les sens et, évidemment, en 2025, on tique un peu devant le personnage du Noir avec un os dans les cheveux (même s'il y a pire dans la clipographie de Dorothée... mais ça n'est pas un bon argument!).
Le clip de Bonheur City, c'est fou. À l'époque, comment on pouvait se dire que c'était la fin alors que c'est encore une telle usine, avec tant de séries différentes. J'imagine que c'était justement un bon moyen de sauver les apparences que de mettre en clip le pré-générique des mercredis après-midis. Mais justement, c'est juste un remake, en moins bien. On voit deux secondes du Miracle avec Annette S. et Linda Lacoste, des gens inconnus dans Les filles d'à côté (ouf que Marc est encore là)...
Allez, Attention danger.
Le clip d'Attention Danger, c'est un vrai clip, il y a des décors, du budget, et c'est un condensé de parodie de films d'action et d'aventure des années 80. À l'époque, je l'aimais beaucoup. En vrai, sur la fin, on part vraiment dans tous les sens et, évidemment, en 2025, on tique un peu devant le personnage du Noir avec un os dans les cheveux (même s'il y a pire dans la clipographie de Dorothée... mais ça n'est pas un bon argument!).
Le clip de Bonheur City, c'est fou. À l'époque, comment on pouvait se dire que c'était la fin alors que c'est encore une telle usine, avec tant de séries différentes. J'imagine que c'était justement un bon moyen de sauver les apparences que de mettre en clip le pré-générique des mercredis après-midis. Mais justement, c'est juste un remake, en moins bien. On voit deux secondes du Miracle avec Annette S. et Linda Lacoste, des gens inconnus dans Les filles d'à côté (ouf que Marc est encore là)...
Allez, Attention danger.
J’ai choisi le clip Attention Danger car je le trouve vraiment réussi. À l’époque, ils mettaient quand même des moyens pour offrir des clips de qualité, avec de vraies mises en scène et une ambiance travaillée. Ce clip en est la preuve, il est dynamique, bien réalisé, et il donne vraiment envie d’écouter la chanson encore et encore.
Après, j’aime beaucoup aussi le clip de Bonheur City. Je trouve ça culte de la voir passer dans tous les décors des sitcoms AB, ça donne un côté fun et nostalgique à la fois. C’est un clip très sympa, qui rappelle toute l’époque du Club Do et l’ambiance unique qui régnait à ce moment-là.
Deux clips mythiques chacun dans leur style, mais mon choix reste Attention Danger pour la qualité et l’énergie qu’il dégage.
Après, j’aime beaucoup aussi le clip de Bonheur City. Je trouve ça culte de la voir passer dans tous les décors des sitcoms AB, ça donne un côté fun et nostalgique à la fois. C’est un clip très sympa, qui rappelle toute l’époque du Club Do et l’ambiance unique qui régnait à ce moment-là.
Deux clips mythiques chacun dans leur style, mais mon choix reste Attention Danger pour la qualité et l’énergie qu’il dégage.
Ah bah, les gens n'assument pas de voter pour Bonheur City...
Moi j'ai voté "Bonheur city", mais un peu parce qu tout le monde votait "Attention danger" et que je ne savais pas lequel choisir !
Mais "bonheur City" m'a tellement marqué au moment de sa sortie alors qu'"Attention danger", je l'ai découvert sur la VHS Dorothée TOP, comme ses premiers clips, plus tard !

Mais "bonheur City" m'a tellement marqué au moment de sa sortie alors qu'"Attention danger", je l'ai découvert sur la VHS Dorothée TOP, comme ses premiers clips, plus tard !

Puisqu'on parlait de merch par ailleurs... je crois bien que cette K7, je l'ai eue à Bercy. Qu'est-ce qu'elle était bien! C'était des si beaux clips, des vrais! Et il y a CE logo!
-
Nabilmickalai
J'adore les deux !
Mais je vote "Bonheur City" pour toute la nostalgie que m'apporte ce clip (c'était en plein dans "mon" époque du Club Do').
Mais je vote "Bonheur City" pour toute la nostalgie que m'apporte ce clip (c'était en plein dans "mon" époque du Club Do').
Et en marge... de la page... tu as signé "l'étranger".
J'ai voté pour Bonheur City, j'aime bien le passage sur tous les plateaux des sitcoms et du Club Do. Je trouve la chanson entrainante.
J'ai un peu hésité parce que bon, ce gorille, ce diamant (qui m'a toujours fasciné petit), cette liane et cette robe... Ont quand même étaient importants pour moi. Et puis... Face à la robe bonheur City, ça n'a pas fait le poids. Sans compter les comédiens AB, cette déambulation dans les studios et les Ever en roller. Voilà... mon coeur a penché du côté 96 mais "Attention Danger" a toute mon admiration aussi !
J adore " Bonheur City ", cette chanson feel good et energique, cet hymne a la reverie, cet ideal, cet hymne AB, cette visite de nos magnifiques studios AB, animee par nos stars et nos vedettes, guidee par notre idole sexy. Neanmoins, d un point de vue artistique, creatif, de mise en scene... il n y a pas photo : le clip " Attention Danger " gagne la partie !
" Tremblement de Terre " et " Attention Danger" sont, pour moi, et pour les raisons evoquees ci dessus, les 2 meilleurs clips de Do. 2 chefs d oeuvres !
" Tremblement de Terre " et " Attention Danger" sont, pour moi, et pour les raisons evoquees ci dessus, les 2 meilleurs clips de Do. 2 chefs d oeuvres !
Bonheur City, sans aucun doute ! 
Emmène moi dans un pays, au bout du monde, très loin d'ici...
J’ai voté Bonheur City pour le clip (mais pour la chanson je préfère bien sur attention danger). Après revisionnage du clip d’attention danger je trouve qu’il est pas mal foutu du tout même si les cannibales, militaires et animaux sauvages m’effraient pas mal 
Je vote Bonheur city pour l’idée de faire déambuler Dorothée dans les coulisses des sitcoms. On n’a pas assez eu d’images de la sorte qui nous permettraient de reconstituer les maquettes des plateaux. Dorothée est magnifique dans ce clip.
Affection énorme pour le clip très cool d'Attention danger, son ambiance me renvoie à un de mes premiers souvenirs : les diffusions du samedi au Top 50 avec ma joie mais je choisis Bonheur City parce que c'était tout ce que j'aimais : Dorothée SuperStar, SuperBelle au milieu des coulisses (passion) de tout ce que j'aimais ! Je trouve encore aujourd'hui que cette invention d'une chanteuse déambulant dans des décors de séries est incroyable ! Même Dua ne marche pas dans Stranger Things et Mercredi ! 
J'ai choisi Bonheur City, même si c'était dur à choisir, mais Bonheur City, je le vis au moins une fois par an, interprété par Sniv. Je ne pouvais pas choisir autre chose.