Duel chanson du mois ! (1)
Duel chanson du mois ! (1)
Chaque semaine, un nouveau duel. Vous préférez ?
Dis bonjour aux copains :
C'est l'amour (90) :
Dis bonjour aux copains :
C'est l'amour (90) :
Re: Duel de la semaine ! (1)
Le retour des duels !
"Dis bonjour aux copains" parce qu'il y a Julien que j'aimais toujours (mais qui ne m'aimait pas).
"Dis bonjour aux copains" parce qu'il y a Julien que j'aimais toujours (mais qui ne m'aimait pas).
Emmène moi dans un pays, au bout du monde, très loin d'ici...
- Vinz31
C'est l'amour pour moi
Parce que 'album chagrin d'amour est pour moi comme tremblement de terre rempli de souvenirs du début de ma scolarité et de mes très nombreux séjours à l'hôpital Oui Do était là aussi dans ces moments difficiles pour moi assez loin de la famille lors des opérations (qui devait faire plus d'une heure de voiture pour quelques heures de visite) donc Do a été d'un soutien immense une fois tout le monde parti
Parce que 'album chagrin d'amour est pour moi comme tremblement de terre rempli de souvenirs du début de ma scolarité et de mes très nombreux séjours à l'hôpital Oui Do était là aussi dans ces moments difficiles pour moi assez loin de la famille lors des opérations (qui devait faire plus d'une heure de voiture pour quelques heures de visite) donc Do a été d'un soutien immense une fois tout le monde parti
Alerte un garçon s'approche c'est merveilleux
ça y est, je suis touché(e) je n'peux plus résister
C'est comme... Un tremblement de terre !!!
ça y est, je suis touché(e) je n'peux plus résister
C'est comme... Un tremblement de terre !!!
« Dis bonjour aux copains » que j’ai toujours aimé.
J’aime la mélancolie qui s’en dégage. C’est tout à fait le genre de chanson peu connue que j’aimerais voir débarquer en concert.
J’aime la mélancolie qui s’en dégage. C’est tout à fait le genre de chanson peu connue que j’aimerais voir débarquer en concert.
J'aime bien les deux, c'est dur comme premier duel. Mais j'ai voté Dis bonjour aux copains, que je trouve un peu différente des autres chansons du même style. C'est l'amour, c'est plus gai, c'est sûr, mais un poil répétitif sur la fin, allez...
Re: Duel chanson du mois ! (1)
J’ai voté pour Dis Bonjour aux copains. J’aime beaucoup ce titre, je le trouve très beau et puis j’adore cette période Nashville de Dorothée. L’album est plus mature, avec un style différent de ce qu’elle faisait avant, et ça lui allait vraiment bien. On sentait une évolution dans sa musique à ce moment-là.
( C’est l’amour )
J’aime bien son rythme, c’est une chanson qui reste en tête, mais je la trouve un peu trop répétitive à force. Même si elle est sympa, ce n’est pas celle que j’écoute le plus souvent.
( C’est l’amour )
J’aime bien son rythme, c’est une chanson qui reste en tête, mais je la trouve un peu trop répétitive à force. Même si elle est sympa, ce n’est pas celle que j’écoute le plus souvent.
-
Nabilmickalai
Comment ne pas voter "Dis bonjour aux copains" ?! Cette chanson est d'une douceur, d'une fraicheur, d'une mélancolie... Notre belle Dorothée y est absolument radieuse !

Et en marge... de la page... tu as signé "l'étranger".
En faisant ce duel, je ne pensais pas que "Dis bonjour aux copains" serait à ce point plébiscitée !
Ah bah moi j'ai voté "C'est l'amour" car je n'aime pas trop "Dis bonjour aux copains". Je m'ennuie quand j'entends cette chanson...
" Dis bonjour aux copains" : un excellent titre country, avec de vrais instrus, tire de l excellent "Nashville", avec une voix de Do au top du top
Sans aucune hésitation "Dis bonjour aux copains".
Cette ritournelle est tellement sous estimée et c'est certainement l'une des meilleure chanson de l'album.
"C'est l'amour" est l'une des moins bonne de son album.
Cette ritournelle est tellement sous estimée et c'est certainement l'une des meilleure chanson de l'album.
"C'est l'amour" est l'une des moins bonne de son album.

J’ai toujours détesté cette chanson fade qu’est « c’est l’amour ».
Je vote pour « Dis bonjour aux copains » sans aucune hésitation. J’aime le côté mélancolique, le « Julien » qui change du Sébastien, et puis la chanson est cool quoi.
Je vote pour « Dis bonjour aux copains » sans aucune hésitation. J’aime le côté mélancolique, le « Julien » qui change du Sébastien, et puis la chanson est cool quoi.
Je vais aller à contre courant et choisir C'est l'amour. Une chanson entraînante faite avec les boites à rythmes AB qui me plaisaient tant quand j'étais enfant. Le pur son Dorothée selon moi.
Je n'ai rien contre Dis bonjour aux copains mais je ressens pour elle une parfaite neutralité, je ne la raccroche à aucun de mes souvenirs avec Dorothée je pense ! Tout de même, et c'est très important de le souligner : Dorothée est sublime dans le clip. J'ai réalisé cela récemment et croyez bien qu'elle aura sa mosaïque de captures un jour prochain sur Club Do' Story !
Je n'ai rien contre Dis bonjour aux copains mais je ressens pour elle une parfaite neutralité, je ne la raccroche à aucun de mes souvenirs avec Dorothée je pense ! Tout de même, et c'est très important de le souligner : Dorothée est sublime dans le clip. J'ai réalisé cela récemment et croyez bien qu'elle aura sa mosaïque de captures un jour prochain sur Club Do' Story !
J'adore les 2. À l'époque, j'ai peut-être plus écouté "C'est l'amour" et aujourd'hui plus "Dis bonjour aux copains". Visuellement, Do 94 m'hypnotise davantage mais pour les chansons, je vais choisir le titre de 90 pour l'affection plus forte. 
- David-Joey
C'est l'amour