Les feuilletons quotidiens !
Re: Les feuilletons quotidiens !
Je n’ai pas fini la dernière d’époque et pas vu le come back forcément mais j’ai repris depuis le début. 

Je suis à fond sur "Demain nous appartient" depuis le début. Et "Ici tout commence".
J'ai rațé peu d'épisode et même quand je pars en vacances, je rattrape en replay.
J'ai abandonné "Les Mystères de l'amour" il y a plusieurs années, pas vu un épisode depuis cette intrigue incroyable du talisman qui faisait de la lumière et de l'aigle royal qui sauvait Peter grâce à Lola.
Ma passion des "feux de l'amour" est passée aussi. J'ai déjà bien assez à faire avec DNA et ITC.
Pour le reste, je me refuse à regarder, car j'ai peur de tomber dedans et ajouter ça à ma liste des deux. C'est non ! Refusé ! Donc je boycotte Tout sur la lumière, et ce n'est pas facile car après CHAQUE replay de ITC ou DNA sur TF1+, on me lance automatiquement un épisode de la nouvelle série !
J'ai rațé peu d'épisode et même quand je pars en vacances, je rattrape en replay.
J'ai abandonné "Les Mystères de l'amour" il y a plusieurs années, pas vu un épisode depuis cette intrigue incroyable du talisman qui faisait de la lumière et de l'aigle royal qui sauvait Peter grâce à Lola.
Ma passion des "feux de l'amour" est passée aussi. J'ai déjà bien assez à faire avec DNA et ITC.
Pour le reste, je me refuse à regarder, car j'ai peur de tomber dedans et ajouter ça à ma liste des deux. C'est non ! Refusé ! Donc je boycotte Tout sur la lumière, et ce n'est pas facile car après CHAQUE replay de ITC ou DNA sur TF1+, on me lance automatiquement un épisode de la nouvelle série !

Je suis assidûment Plus Belle la Vie, encore plus belle, Demain Nous Appartient, Ici Tout Commence et j’aime bien aussi Un Si Grand Soleil. Même si je les regarde en décalé sur TF1+ et FranceTV , je trouve que ces séries se complètent vraiment : chacune a son univers, ses personnages forts, et des intrigues qui tiennent en haleine. J’aime ces séries car elles arrivent toujours à me captiver avec leurs histoires, leurs mystères, leurs drames et leurs moments touchants. Et il faut dire qu’il y a un véritable noyau de téléspectateurs fidèles autour de chacune d’elles, une communauté qui les suit au quotidien.
Un Si Grand Soleil, je trouve que c’est une série bien tournée, avec des intrigues réalistes et un rythme différent, mais qui reste tout aussi captivant.
Dans le sondage, j’ai voté pour Plus Belle la Vie car c’est pour moi le pilier. C’est cette série qui a ouvert la voie et qui, je pense, a permis de faire naître d’autres séries comme Demain Nous Appartient ou Ici Tout Commence.
J’ai aussi commencé la nouvelle série de M6, Nouveau jour. J’ai regardé les trois premiers épisodes mais j’accroche pas vraiment, même si le casting est bon. Je trouve que ça fait un peu trop répétitif, Demain Nous Appartient et Plus Belle la Vie ont déjà vécu des intrigues similaires.
Un Si Grand Soleil, je trouve que c’est une série bien tournée, avec des intrigues réalistes et un rythme différent, mais qui reste tout aussi captivant.
Dans le sondage, j’ai voté pour Plus Belle la Vie car c’est pour moi le pilier. C’est cette série qui a ouvert la voie et qui, je pense, a permis de faire naître d’autres séries comme Demain Nous Appartient ou Ici Tout Commence.
J’ai aussi commencé la nouvelle série de M6, Nouveau jour. J’ai regardé les trois premiers épisodes mais j’accroche pas vraiment, même si le casting est bon. Je trouve que ça fait un peu trop répétitif, Demain Nous Appartient et Plus Belle la Vie ont déjà vécu des intrigues similaires.
"Ici tout commence" pour moi, suivi de "Demain nous appartient" Je suivais quotidiennement ces 2 series jusqu avant l ete, plus irregulierement ces derniers temps, surtout avec la plage et tout.. ^^ Puis a force, dans ce genre de series les scenars tournent en rond au bout d un moment. Un episode par jour, faut avoir les idees... J etais un granf fan d ITC au debut, surtout avec Greg (Mikael Mittelstadt
) et Eliott, j adore Teyssier aussi, bien vachard ^^
(Trop sex les debuts de Greg / Eliott, avec la tension entre eux, et Greg qui vire d homophobe a gay assume, en revanche leur mariage etait vraiment naze, ils auraient merites mieux comme sortie ! )
(Trop sex les debuts de Greg / Eliott, avec la tension entre eux, et Greg qui vire d homophobe a gay assume, en revanche leur mariage etait vraiment naze, ils auraient merites mieux comme sortie ! )
Ils ont quand même eu une très belle sortie. Ils font vraiment parti des gens qui ont eu droit à un vrai départ.SEBO a écrit : dim. juil. 27, 2025 22:19 (Trop sex les debuts de Greg / Eliott, avec la tension entre eux, et Greg qui vire d homophobe a gay assume, en revanche leur mariage etait vraiment naze, ils auraient merites mieux comme sortie ! )
Tout le monde n'a pas eu ça. Le départ de Salomé par exemple qui s'est fait dans une indifférence totale.

Et ils ont eu droit à un retour sympathique autour du millième épisode, pour dire combien ils étaient importants.
C'est vrai que les départs ne se valent pas tous, surtout quand ça fonctionne par vagues de départs.
C'est vrai que les départs ne se valent pas tous, surtout quand ça fonctionne par vagues de départs.
Un mariage naze comme ca... avec des histoires de chamailleries de maternelle... franchement, j aurais prefere une ellipse !
Je m attendais a un mariage magnifique, romantique, subblime
En plus, je crois que c est le 1er mariage gay que je voyais dans une serie, qui plus est francaise !
C est pas possible de foirer comme ca un mariage avec Mikael Mittelstadt !
Je m attendais a un mariage magnifique, romantique, subblime
En plus, je crois que c est le 1er mariage gay que je voyais dans une serie, qui plus est francaise !
C est pas possible de foirer comme ca un mariage avec Mikael Mittelstadt !
Le premier mariage gay dans une série française c'était dans Plus belle la vie. (Thomas Marci et Gabriel Riva)
Date de diffusion : 12 juillet 2013 (épisode 2281).
Loi sur le mariage pour tous promulguée le 18 mai 2013.
Tournage : dans les jours précédant, notamment le 28 mai 2013 à la mairie du 5ᵉ arrondissement de Marseille, filmé pendant l’été 2013 pour coller à l’actualité.
Diffusion à l’antenne : épisode vendredi 12 juillet 2013 incluant la cérémonie de mariage à l’écran.
Tournage : dans les jours précédant, notamment le 28 mai 2013 à la mairie du 5ᵉ arrondissement de Marseille, filmé pendant l’été 2013 pour coller à l’actualité.
Diffusion à l’antenne : épisode vendredi 12 juillet 2013 incluant la cérémonie de mariage à l’écran.
Eh ben, Seb, quel savoir ! Ah oui, c est vrai, c etait dans PBLV le premier...SebDNox a écrit : lun. juil. 28, 2025 22:26 Le premier mariage gay dans une série française c'était dans Plus belle la vie. (Thomas Marci et Gabriel Riva)
Mais je n ai jamais suivi cette serie, juste vu par passages comme ma maman regardait quand ca passait sur France TV
Y en a eu aussi dans DNA non ?
Sarah et Roxanne ne se sont pas mariées ? Je ne me souviens plus.
De toute facon, globalement, dans les séries, les mariages sont souvent nuls
Ca fait de belles images de fête, c'est joli et bien filmé, mais ça tombe à plat. Sauf quand bien sur la mariée est empoisonnée comme Louise à son mariage avec Bart. Mais ce n'est pas à tous les mariages que les gens meurent.
Sarah et Roxanne ne se sont pas mariées ? Je ne me souviens plus.
De toute facon, globalement, dans les séries, les mariages sont souvent nuls
Ca fait de belles images de fête, c'est joli et bien filmé, mais ça tombe à plat. Sauf quand bien sur la mariée est empoisonnée comme Louise à son mariage avec Bart. Mais ce n'est pas à tous les mariages que les gens meurent.

Oui Sara et Roxane se sont bien mariées.
C’était dans l’épisode 1091, diffusé le vendredi 31 décembre 2021.
C’était dans l’épisode 1091, diffusé le vendredi 31 décembre 2021.
Pour les mariages, je prefere les scenars classiques (beau mariage romantique, classe, et bonne pelle fougueuse) que de trouver un scenar original mais naze. Un mariage, c est sacre 

- David-Joey
Je regarde "Demain nous appartient" que j'avais pris en cours de route, genre 1 an après la diffusion du premier épisode, et "Ici tout commence" depuis le début (confinement - couvre-feu liés au contexte de la première diffusion obligent).
Teyssier c'est le must ! "Ici tout commence" ne se regarderait que pour ses punchlines !
J'ai tenté un "Si grand soleil", mais non ! C'est trop sérieux, ça manque cruellement d'humour par rapport aux deux autres.
Teyssier c'est le must ! "Ici tout commence" ne se regarderait que pour ses punchlines !
J'ai tenté un "Si grand soleil", mais non ! C'est trop sérieux, ça manque cruellement d'humour par rapport aux deux autres.
Celui qui interprète Emmanuel Tessier est vraiment l’un des meilleurs acteurs de la série. Il incarne son personnage avec une intensité, un humour et une profondeur qui font de lui un véritable pilier.
S’il venait à partir, ce serait une immense perte, car il fait partie de ceux qui donnent toute son âme à l’histoire. On ne peut pas imaginer l’Institut sans lui.
S’il venait à partir, ce serait une immense perte, car il fait partie de ceux qui donnent toute son âme à l’histoire. On ne peut pas imaginer l’Institut sans lui.
Clairement, Teyssier et Clothilde (Elsa) sont les deux piliers.
Et ont chacun des personnages profonds.
Et ont chacun des personnages profonds.