Dorothée contre le reste du monde ! (Août 2025)
Dorothée contre le reste du monde ! (Août 2025)
Comme avant, 2 chansons proposées, avec ou sans liens, racontez-nous vos souvenirs, quand vous les avez découverte et bien sûr votez !
Dorothée : Naturellement
Mylène Farmer : Maman a tord
Dorothée : Naturellement
Mylène Farmer : Maman a tord
Re: Dorothée contre le reste du monde ! (Août 2025)
Quand on découvre Mylene en 1988 avec le clip Pourvu qu’elles soient douces, le vin coulant à flot sur les peaux, Maman a tort passe évidemment au second plan. Quand on tombe sous le charme de Dorothee en 90 avec l’album Chagrin d’amour en vinyle, forcément, c’est l’amour qui nous fait chanter Naturellement. Assurément numéro 1.
Je suis pourtant fan de Mylène mais La chanson NATURELLEMENT écrase facilement "Maman a tort". C'est une des chansons de Mylène que j'écoute le moins...Et Naturellement est une des chansons de Do que j'écoute le plus 
100% la même réponse !alextheo a écrit : lun. août 18, 2025 10:39 Je suis pourtant fan de Mylène mais La chanson NATURELLEMENT écrase facilement "Maman a tort". C'est une des chansons de Mylène que j'écoute le moins...Et Naturellement est une des chansons de Do que j'écoute le plus![]()
Benny, les dés étaient pipés.
J'crois j'suis pas très doué pour choisir ce duel là, tu feras les prochains !
J'ai bien sur mis ces 2 chansons pour le côté "touptouptou"
J'ai bien sur mis ces 2 chansons pour le côté "touptouptou"
Je comprends le lien entre les deux, mais j'ai tellement toujours détesté Maman a tort que je ne réfléchis pas pour voter.
Mon choix se porte sur "Naturellement" de Dorothée, même si j’apprécie aussi Mylène Farmer. Cette chanson reste pour moi une véritable pépite de la discographie de Dorothée, à la fois intemporelle et remplie de douceur. Elle a ce petit quelque chose qui la rend unique et qui me touche toujours autant à chaque écoute.
Je vote pour "Naturellement", l'une de mes préférées de Do.
Emmène moi dans un pays, au bout du monde, très loin d'ici...
Je vais aller à contre courant ^^ je ne suis pas vraiment fan de cette chanson. J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un exercice de style et ça n'a pas pris avec moi... Je ne comprends pas vraiment la chanson...cet univers absurde je n'adhère pas vraiment...

Bon bin pas de réflexion aucune, le choix la pour le coup a été mega facile vu que je ne suis pas attirée par d'autres artistes, sauf quelques chansons espagnoles de ci de la mais de divers artistes et que j'adore Naturellement donc ...Do avec Naturellement et puis voila
Fais-moi entrer dans ton royaume, Loin de ce monde qui m'assomme
Fais-moi découvrir les secrets, Que tu ne dévoil'ras jamais
Fais-moi découvrir les secrets, Que tu ne dévoil'ras jamais