Elsa Esnoult et Sébastien Roch - Merci Dorothée
Re: Elsa Esnoult et Sébastien Roch - Merci Dorothée
Tellement de choses à dire...
Tenez-vous bien : 5 700 vues en 4 heures, soit plus de mille par heure ! Et comme dirait Gilbert : “Vaut mieux être aveugle que de voir ça !”
Alors oui, un clip… simple. Trop simple. Disons-le franchement : monotone au possible. Et le malaise s’installe… Quand on découvre ce mystérieux “mec” (fictif ? réel ?) en train de la filmer avec une steadycam, on se demande presque si on n’est pas les intrus d’un mauvais making-of.
Son ventre est constamment mis en avant. Jamais je n’avais vu une artiste mettre ainsi sa grossesse en scène, et avec une telle insistance. Mais au lieu d’une émotion sincère, on sent surtout la volonté d’attirer, de provoquer… Là où l’on souhaiterais qu'elle puisse garder une part d’intime, on tombe dans l’impudeur assumée.
Et je vous le dis, je la plains… Parce qu’un jour ou l’autre, ce genre d’exposition, ça se paie. On en fera des caisses, on recyclera ces images, on brassera de l’argent… Si tant est que tout cela soit rentable. Et pour couronner le tout, JLA déclarait récemment à la radio : “Elle nous fait un bébé en ce moment…” J’avoue, j’ai eu un haut-le-cœur ! »
Alors oui, un clip… simple. Trop simple. Disons-le franchement : monotone au possible. Et le malaise s’installe… Quand on découvre ce mystérieux “mec” (fictif ? réel ?) en train de la filmer avec une steadycam, on se demande presque si on n’est pas les intrus d’un mauvais making-of.
Son ventre est constamment mis en avant. Jamais je n’avais vu une artiste mettre ainsi sa grossesse en scène, et avec une telle insistance. Mais au lieu d’une émotion sincère, on sent surtout la volonté d’attirer, de provoquer… Là où l’on souhaiterais qu'elle puisse garder une part d’intime, on tombe dans l’impudeur assumée.
Et je vous le dis, je la plains… Parce qu’un jour ou l’autre, ce genre d’exposition, ça se paie. On en fera des caisses, on recyclera ces images, on brassera de l’argent… Si tant est que tout cela soit rentable. Et pour couronner le tout, JLA déclarait récemment à la radio : “Elle nous fait un bébé en ce moment…” J’avoue, j’ai eu un haut-le-cœur ! »

Tellement de mauvaises choses à dire …
On peut ne pas aimer un clip, une mise en scène ou une démarche artistique, ça fait partie du jeu. Mais s’attaquer à Elsa Esnoult avec ce ton méprisant, c’est passer complètement à côté de l’essentiel.clubdo90 a écrit : ven. sept. 05, 2025 14:25 Tenez-vous bien : 5 700 vues en 4 heures, soit plus de mille par heure ! Et comme dirait Gilbert : “Vaut mieux être aveugle que de voir ça !”
Son choix d’assumer sa grossesse à l’écran n’a rien d’“impudique” : c’est un geste artistique et personnel, qui appartient à elle seule. Là où certains voient de la provocation, d’autres y verront de la sincérité, de la fragilité ou même une façon de célébrer la vie qui grandit en elle. La grossesse est un moment profondément intime, mais aussi universel et beau : pourquoi faudrait-il la cacher ou en avoir honte ?
Quant à ces insinuations sur un “mec avec une steadycam” ou ce soi-disant “malaise”… c’est surtout la lecture de ceux qui n’acceptent pas qu’une artiste sorte des codes habituels. On reproche souvent aux clips de manquer d’authenticité, et quand quelqu’un ose faire simple, brut, sans artifices, voilà que ça dérange.
Enfin, accuser Elsa de “s’exposer” ou prédire que “ça se paiera un jour”, c’est non seulement injuste, mais aussi profondément malveillant. Ce n’est pas à des spectateurs de décider du degré d’intimité qu’un artiste choisit de partager. Et surtout, il ne faut pas oublier que derrière la chanteuse, il y a une femme qui mérite du respect.
Bref : si on n’aime pas, on peut passer son chemin. Mais réduire tout cela à du “malaise” et du “recyclage” mercantile, c’est manquer de bienveillance et de hauteur de vue.
P.S : ce qui est malaisant c'est lire ce genre d'atrocité sur ce forum... Déçu, vraiment.
Je comprends tout a fait ton point de vue autour de mon message... je ne chercherai pas à vouloir que tout le monde s'aligne à ce que je pense, c'est fait pour ça des forums, discuter entre nous ^^...
Pour ma part, je n'ai, tu t'en doute, jamais été client de Elsa... Et je trouve justement qu'elle manque de sincérité. Elle chante correctement (ce qui est déjà une bonne chose en soi), mais pour ma part je l'ai toujours trouvée très artificielle dans ses attitudes, ses réactions... Peut-être ai je tort, mais c'est l'image qu'elle m'envoie.
Ajoute à ça un JLA qui la colle et survends son image en exagérant toutes communications à son égard, ("triomphe", "toute la France l'adore", le nombre de vues de ses vidéos en ligne qui atteignent des sommets trop suspects pour être vrais tous comme les screens des classements de disques Amazon où elle est miraculeusement 1ère (qui en général se concentre sur la Plaine Saint Denis où les bureaux de JLA se trouvent...))... Après j'ai bien conscience qu'elle n'est pas seule à gérer son image et que JLA est bien entendu derrière tout ça.
Quand je dis "ça se paiera", ce n'est pas de la malveillance. C'est que je trouve ça très malsain d'exposer et de faire du fric autour d'un bébé qui n'a pas encore vu le jour, car ça semble parti pour continuer... et ça ne peut rien amener de bon. Il n'est pas encore là et déjà on en fait un argument marketing. J'espère sincèrement pour elle qu'elle saura mettre le ola, garder sa vie privée sans que JLA en fasse étalage.
Pour ma part, je n'ai, tu t'en doute, jamais été client de Elsa... Et je trouve justement qu'elle manque de sincérité. Elle chante correctement (ce qui est déjà une bonne chose en soi), mais pour ma part je l'ai toujours trouvée très artificielle dans ses attitudes, ses réactions... Peut-être ai je tort, mais c'est l'image qu'elle m'envoie.
Ajoute à ça un JLA qui la colle et survends son image en exagérant toutes communications à son égard, ("triomphe", "toute la France l'adore", le nombre de vues de ses vidéos en ligne qui atteignent des sommets trop suspects pour être vrais tous comme les screens des classements de disques Amazon où elle est miraculeusement 1ère (qui en général se concentre sur la Plaine Saint Denis où les bureaux de JLA se trouvent...))... Après j'ai bien conscience qu'elle n'est pas seule à gérer son image et que JLA est bien entendu derrière tout ça.
Quand je dis "ça se paiera", ce n'est pas de la malveillance. C'est que je trouve ça très malsain d'exposer et de faire du fric autour d'un bébé qui n'a pas encore vu le jour, car ça semble parti pour continuer... et ça ne peut rien amener de bon. Il n'est pas encore là et déjà on en fait un argument marketing. J'espère sincèrement pour elle qu'elle saura mettre le ola, garder sa vie privée sans que JLA en fasse étalage.

C'est fascinant, tant de mots me viennent et pourtant j'en reste sans voix. J'ai du moi aussi "passer à coté de l'essentiel".
Cependant, rien de ce que je pourrais dire ne serait aussi méchant que sa costumière. Elle a perdu un pari pour qu'on lui fasse porter ces deux chiffons horribles en polyester Shein ? JLA se venge d'être tombée enceinte ? Il la punit, encore plus cruellement que quand il l'a écarté un an des plateaux, en l'humiliant publiquement ? Il fait aider cette femme !
Pour la chanson, visiblement la license autotune n'est pas arrivée à expiration. C'est bien pire que sur l'album d'Hélène ou sur "j'ai dans mes souvenirs".

Pourquoi tant de haine gratuite...Twisto a écrit : ven. sept. 05, 2025 21:22C'est fascinant, tant de mots me viennent et pourtant j'en reste sans voix. J'ai du moi aussi "passer à coté de l'essentiel".
Cependant, rien de ce que je pourrais dire ne serait aussi méchant que sa costumière. Elle a perdu un pari pour qu'on lui fasse porter ces deux chiffons horribles en polyester Shein ? JLA se venge d'être tombée enceinte ? Il la punit, encore plus cruellement que quand il l'a écarté un an des plateaux, en l'humiliant publiquement ? Il fait aider cette femme !
Pour la chanson, visiblement la license autotune n'est pas arrivée à expiration. C'est bien pire que sur l'album d'Hélène ou sur "j'ai dans mes souvenirs".
Ah ? Pas moiDoClan a écrit : sam. sept. 06, 2025 14:20Pourquoi tant de haine gratuite...Twisto a écrit : ven. sept. 05, 2025 21:22C'est fascinant, tant de mots me viennent et pourtant j'en reste sans voix. J'ai du moi aussi "passer à coté de l'essentiel".
Pour la chanson, visiblement la license autotune n'est pas arrivée à expiration. C'est bien pire que sur l'album d'Hélène ou sur "j'ai dans mes souvenirs".(j'ai ma réponse cela dit)
Dis nous !!!
Les Français veulent savoir !

De la part de sa costumière ? Il faudrait lui demander.DoClan a écrit : sam. sept. 06, 2025 14:20 Pourquoi tant de haine gratuite...(j'ai ma réponse cela dit)
Mais en effet, il y a acharnement.

Non je parlais d'ici... Je suis outrée par les réactions spéculatives.
On avait compris. On fait bien semblant mais on est pas - totalement - débiles non plus, même si c'est bien imité.DoClan a écrit : sam. sept. 06, 2025 15:38 Non je parlais d'ici... Je suis outrée par les réactions spéculatives.
La vérité, c'est que ça fait deux ou trois fois que tu réagis au quart de tour à chaque critique sur cette personne, donc c'est un peu devenu un jeu. C'est de la provoc' à deux balles et ça marche à chaque fois.
C'est puérile, on est bien d'accord. Mais admets que tu devais compter que sur les fans de la dame pour animer ce topic, tu serais bien seule..
Elle est produite par JLA mais c'est pas vraiment une artiste AB. Et autant Do inclue les stars de l'époque, dont Hélène fait parti, autant Elsa, pas vraiment...

Chacun ses goûts bien sûr, ça ne se discute pas.
Mais face à un clip aussi premier degré et dénué de subtilité, on a bien le droit de prendre ça avec humour, sans méchanceté.
Mais face à un clip aussi premier degré et dénué de subtilité, on a bien le droit de prendre ça avec humour, sans méchanceté.
Elle a accouché.
Et son fils s’appelle Eden… comme sa chienne donc

Je me demandais a quel point elle allait exploiter cet enfant. Ça n’a pas tardé. Ça fait quoi, 10 jours?
[/video]
[/video]