Le zénith 96
Re: Le zénith 96
Je découvre de nouvelles photos du Zénith presque 30 ans plus tard! J'ai fait 3 concerts sur les 4.
Cette accélération était dû au fait que je sentais qu'on touchait la fin et que peut-être c'était la dernière fois que je la verrai sur scène...
Pour la première du samedi il y avait des comédiens des sitcoms qui occupaient tout un rang derrière nous et certains se sont installés une fois la musique d'intro lancée (LN par ex)
A côté de nous une famille très bruyante se plaignait de la scène étroite, des décors en nuages. Ils avaient le 94 encore en tête. On voyait tout le décor avant le début. Je trouvais ça bâclé vu que sur le Bercy 94, des spots aveuglants nous empêchaient d'apercevoir la rose métallique.
Beaucoup de nos voisins se sont rués sur les comédiens pour se faire dédicacer leur programme.
Je vois que des gens ont assisté au dimanche 14, c'est donc ce jour que vous avez eu le plaisir et la surprise d'entendre une deuxième fois "l'enfant des neiges" pendant le final.
J'étais prêt à faire une date en province mais on connait la suite.
Mon pote de l'époque se tapait un des danseurs ce qui nous permis de pénétrer dans la zone VIP. Bien au delà des détenteurs de la carte du Club. J'ai pu admirer Francine qui sirotait un thé pour prendre soin de sa voix, la pauvre Martine qui boîtait (elle s'était fait mal au genou) et les Musclés qui rigolaient avec tout le monde. Framboisier notamment qui n'arrivait pas à prendre des photos avec un vieil appareil. La loge de Dorothée était en haut des escaliers en colimaçon et elle en est descendue rapidement ce qui nous a permis d'échanger quelques mots. Elle était préoccupée par Roxan qui allait mal. Il y avait des comédiens de sitcoms qui flambaient avec leur portable GMS. En janvier 1996 il n'y avait que 2 opérateurs et les minutes coutaient un rein. Nous étions en "zone libre" et chacun allait et venait sans être importuné par la sécurité. C'est un drôle de souvenir!
Cette accélération était dû au fait que je sentais qu'on touchait la fin et que peut-être c'était la dernière fois que je la verrai sur scène...
Pour la première du samedi il y avait des comédiens des sitcoms qui occupaient tout un rang derrière nous et certains se sont installés une fois la musique d'intro lancée (LN par ex)
A côté de nous une famille très bruyante se plaignait de la scène étroite, des décors en nuages. Ils avaient le 94 encore en tête. On voyait tout le décor avant le début. Je trouvais ça bâclé vu que sur le Bercy 94, des spots aveuglants nous empêchaient d'apercevoir la rose métallique.
Beaucoup de nos voisins se sont rués sur les comédiens pour se faire dédicacer leur programme.
Je vois que des gens ont assisté au dimanche 14, c'est donc ce jour que vous avez eu le plaisir et la surprise d'entendre une deuxième fois "l'enfant des neiges" pendant le final.
Mon pote de l'époque se tapait un des danseurs ce qui nous permis de pénétrer dans la zone VIP. Bien au delà des détenteurs de la carte du Club. J'ai pu admirer Francine qui sirotait un thé pour prendre soin de sa voix, la pauvre Martine qui boîtait (elle s'était fait mal au genou) et les Musclés qui rigolaient avec tout le monde. Framboisier notamment qui n'arrivait pas à prendre des photos avec un vieil appareil. La loge de Dorothée était en haut des escaliers en colimaçon et elle en est descendue rapidement ce qui nous a permis d'échanger quelques mots. Elle était préoccupée par Roxan qui allait mal. Il y avait des comédiens de sitcoms qui flambaient avec leur portable GMS. En janvier 1996 il n'y avait que 2 opérateurs et les minutes coutaient un rein. Nous étions en "zone libre" et chacun allait et venait sans être importuné par la sécurité. C'est un drôle de souvenir!
- Pièces jointes
-
- 1996-13-01-Zenith-Jumelles.png (472.34 Kio) Consulté 2347 fois
Merci pour les partages de photos et souvenirs perso de cette série de concerts.
J’avais assisté avec mon frère à la représentation du samedi 13 Janvier.
Ce qui me vient à l’esprit prés de 30 ans aprés c’est que oui on est bien en deçà du somptueux spectacle de 94 mais il y a quand même de jolis moments ,de beaux éclairages, j’aime les costumes. L’idée du ballon dirigeable qui filme était une super trouvaille, la présence des MN8 nettement moins…
je vous mets les quelques photos faites ce soir là à la fin sur des millions de copains.
L’autographe quelle m’avait signé sur la pochette du cd aprés le spectacle dans le hall du zénith.
J’avais assisté avec mon frère à la représentation du samedi 13 Janvier.
Ce qui me vient à l’esprit prés de 30 ans aprés c’est que oui on est bien en deçà du somptueux spectacle de 94 mais il y a quand même de jolis moments ,de beaux éclairages, j’aime les costumes. L’idée du ballon dirigeable qui filme était une super trouvaille, la présence des MN8 nettement moins…
je vous mets les quelques photos faites ce soir là à la fin sur des millions de copains.
L’autographe quelle m’avait signé sur la pochette du cd aprés le spectacle dans le hall du zénith.
- Pièces jointes
-
- IMG_3615.jpeg (206.48 Kio) Consulté 2320 fois
Les photos sont géniales !!! MERCI 
Merci pour vos photos et vos recits
J hallucine de la qualite de vos photos !
J hallucine de la qualite de vos photos !
Merci encore pour vos photos et vos récits ! J'adore les lire
Sinon sur ta photo, on aperçoit Cyril Aubin et Jean-Pierre Spiero, non ?
J'avais mes billets pour une date en tournée (Montpellier, je pense), avec un visuel album. Mes parents ont dû les renvoyer pour le remboursement.JFD a écrit : sam. oct. 04, 2025 15:18
Sinon sur ta photo, on aperçoit Cyril Aubin et Jean-Pierre Spiero, non ?
Oui ça doit être ça : Il y avait une palanquée de célébrités AB. Le Zénith était rempli de cette manière! Le reste étant des fans de MN8 (qui ont fait, rappelons le, la 1ere partie de Janet Jackson, et cette fois montent en gamme avec Dorothée)
Dommage ça aurait fait un super objet collectorfunben a écrit : mer. oct. 08, 2025 23:42 Merci encore pour vos photos et vos récits ! J'adore les lire
J'avais mes billets pour une date en tournée (Montpellier, je pense), avec un visuel album. Mes parents ont dû les renvoyer pour le remboursement.
J’atterris 30 ans plus tard, mais il y avait une vraie vibe/énergie 70's dans les costumes de toute l’équipe, ce qui accentue encore davantage le fossé avec le spectacle de l’ère précédente.
La photo avec le mouvement de pantalon est génial, cette tenue là c’est ma vie !
Mais qu’est ce que j’adore ces photos … mais franchement qu’elle le sorte ce concert en dvd …
Oui le touché de cette matière scintillante est inoubliablebenny a écrit : jeu. oct. 09, 2025 13:33 La photo avec le mouvement de pantalon est génial, cette tenue là c’est ma vie !
Merci pour les photos j'adore !
Un grand merci à Teva et Odile pour vos partages de photos personnelles ! Je ne sais pas si vous vous souvenez du moment où vous les avez récupérées façon 90s, avec développement qui prenait 1 semaine et tout le bazar… j’imagine l’excitation et l’émotion.
J’aime particulièrement la photo où on voit Carole, Dorothée est sublime. Dommage pour la grosse enceinte qui gêne (je parle d’un outil technique et non d’une dame).
J’aime particulièrement la photo où on voit Carole, Dorothée est sublime. Dommage pour la grosse enceinte qui gêne (je parle d’un outil technique et non d’une dame).
Quant à la matière unique du pantalon / tunique brillant, je vois ça comme une couverture de survie un peu pimpée.
La matière était plus comme une nappe de jardin.