Les feuilletons quotidiens !

Le Salon des Membres ! Divers et blabla 2025 !

Modérateurs : sniv, benny

Le meilleur feuilleton ?

Amour, gloire et beauté
0
Aucun vote
Les feux de l'amour
1
8%
Demain nous appartient
2
17%
Ici tout commence
3
25%
Un si grand soleil
0
Aucun vote
Plus belle la vie, encore plus belle
4
33%
Tout pour la lumière
0
Aucun vote
Nouveau jour
2
17%

Nombre total de votes : 12

SebDNox

Re: Les feuilletons quotidiens !

Message par SebDNox »

Je suis complètement d'accord avec toi, Clothilde est elle aussi un vrai pilier de la série. Son personnage apporte énormément de force et de stabilité à l'ensemble, et elle est toujours aussi juste dans son jeu.

Concernant Nouveau Départ sur M6, la série va être décalée à partir du 25 août à 13h30, pour laisser la place à Scènes de ménages. On voit bien que la série a du mal à s’imposer face à Un si grand soleil. C’est peut-être aussi lié au fait que Plus belle la vie, Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil sont déjà des marques très fortes et bien installées. Le public est peut-être un peu perdu avec cette nouvelle série qui, malgré ses qualités, semble trop calquée sur les autres. Résultat, les téléspectateurs se dispersent au lieu d’adhérer pleinement
Twisto

Message par Twisto »

SebDNox a écrit : mer. août 06, 2025 19:01. Résultat, les téléspectateurs se dispersent au lieu d’adhérer pleinement
Le public a aussi autre chose à foutre.
Perso, je me refuse à regarder un seul episode de Tout pour la lumière. Je me tape deja ITC et DNA en replay, je peux pas m’en ajouter une 😂
Image
SebDNox

Message par SebDNox »

Je comprends tout à fait que chacun ait ses préférences et ses limites niveau séries, surtout avec l’offre actuelle qui est déjà bien dense. Ce que je voulais dire en parlant de « dispersion des téléspectateurs », ce n’était évidemment pas un reproche au public, mais plutôt une analyse sur le fait que les marques déjà bien installées comme DNA, ITC ou PBLV ont su fidéliser leur public depuis des années, ce qui laisse peu de place à des nouveautés comme Tout pour la lumière, Nouveau jour.
C’est davantage une réflexion sur le paysage télé actuel qu’un jugement sur les habitudes des uns et des autres.
nouna

Message par nouna »

Tous les jours sauf le weekend je regarde DNA et ITC. je ne peux pas m'en passer et je n'ai pas loupé un episode (sauf a noel il y a 2 ans! ma box etait pleine!! TF1+ n'existait pas encore et du coup j'ai loupé 5 episodes de DNA). Je regarde aussi LMA (évidemment)
Pour "tout pour la lumiere" j'ai tenté mais je n'ai pas tenu plus de 3 episodes, je n'y arrive pas. je suis étonné que la serie soit dans le top 10 de TF1+
"nouveau jour" ne m'attirait pas et en fait j'ai commencé à regardé sur M6+ et j'ai vraiment bien aimé, j'ai regardé plein d'episodes mais du coup j'en ai encore une vingtaine de retard. je n'ai pas regardé du tout les autres séries. apres je regarde enormement la télé donc avec les plateformes de streaming j'ai de quoi faire. j'ai des gouts hyper variés, ça peut passer de sitcom, aux dessins animés, au documentaire meurtrier, aux films girly, aux films d'action, thriller, romance, bollywood, comme tout dans la vie j'ai des gouts tres vastes!!!

ah oui et petite mention pour dire que pour moi le meilleur personnage/acteur: Teyssier alias Benjamin Baroche. il est fantastique
Pierre

Message par Pierre »

Bon bah... Le couperet est vite tombé : Nouveau Jour a été déprogrammé par M6. J'suis un peu dég, mais je suis quand même content que les tournages continuent jusqu'au 26 octobre (encore plus d'un mois, quoi!), pour tourner des épisodes jusqu'en décembre et, probablement, écrire un semblant de fin. À moins que les abonnements à M6+ explosent d'ici là, mais je n'y crois pas trop.
Je me demande si Jean-Baptiste Maunier va enfin apprendre que sa mère est en fait sa tante, et réciproquement. Il risque de mal le vivre.
Sandrac1

Message par Sandrac1 »

Suivez-vous les soap américains ?

Non, ça fait un bail que je ne regarde plus.
Amour, Gloire et Beauté et Les Feux de L'Amour je n'ai jamais trop regardé mis à part quelques épisodes vite fait mais je n'ai jamais trop accroché

Regardez-vous les feuilletons quotidiens de TF1 et France Télé ?

DNA (Demain nous appartient)
J'avais commencé à regarder jusqu'à l'épisode 606. Ayant d'autres replays à regarder, je n'ai pas eu le temps de continuer. Si je m'y remets je pense qu'il faudra que je recommence depuis le début, si il y a toujours l'intégrale d'ici là sur TF1+, car je ne me souviens plus trop de ce que j'ai vu. ça fait 2 ans je crois que j'ai regardé les premiers épisodes. Si je recommence depuis le début ce sera sans le prime, car il n'est pas ou plus en replay

Un si grand soleil
Ma belle-mère regardait la série de temps en temps. J'ai vu quelques épisodes du coup.
Je n'ai pas encore commencé à regarder la série depuis le début. Il va falloir que j'y mette aussi

Ici Tout Commence
Pareil que Un si grand soleil, je n'ai pas regardé depuis le début

Heureux du retour de Plus belle la vie ?
Bof. Je n'ai pas regardé un épisode et je n'ai pas non plus regardé les 3 ou 4 dernières saisons de PBLV original. Je regardais "Scènes de ménages" le soir

Avez-vous testé les nouveautés de cette année : Tout pour la lumière et Nouveau jour ?

Tout pour la lumière, non pas encore regardé.
Nouveau Jour, je n'avais pas encore regardé. J'ai commencé à regarder le premier épisode en replay il y a 3 jours et je suis complètement accro.
Bien dommage que M6 arrête cette série parce que je l'adore.
Je pense qu'il faudrait faire exploser les audiences du replay pour leur faire regretter l'arrêt. J'espère qu'ils ne feront pas une fin niaise.

Laquelle a votre préférence ? Quels sont vos personnages et ères préférés ?
En ce moment "Nouveau Jour" vu que c'est celle-ci que je regarde en ce moment.

Je me suis arrêtée à l'épisode 28 hier soir, j'adore l'intrigue du corbeau, je n'aurais jamais deviné qui c'était. Je n'étais pas du tout partie sur elle.
En ce moment il y a l'intrigue entre Kim et Souad. Elle fait tout pour faire tomber Souad. Kim est vraiment peau de vache.

Tout comme Pierre je me demande si Louise va enfin avouer à Gabriel qu'il n'est pas son fils biologique. C'est sur qu'il va mal le vivre, déjà qu'il a appris qui était son vrai père
Pierre

Message par Pierre »

Il est temps que Tout pour la lumière se termine, parce que ce qui devait arriver est arrivé. Je suis trop de séries, ça colle pas avec le rythme d'une vie normale. Et là, deux week-ends où j'ai fait des trucs, et paf, j'ai une semaine de retard dans la vue, pour Nouveau Jour et Tout pour la lumière.
sniv

Message par sniv »

Tu détesterais ma vie, j’ai 3 mois de retard sur PBLV, je ne sais même pas si on a déjà éteint Thomas Fava, après un symptôme furtif de maladie ou non.
SebDNox

Message par SebDNox »

Franchement, si tu mates Plus belle la vie en ce moment, il s’en passe des trucs de dingue avec Ophélie Kepler ! Y’a vraiment eu des sacrés rebondissements ces dernières semaines, ça bouge pas mal. Perso, je trouve que la saison 2 est bien partie, on sent qu’ils ont trouvé le bon rythme.
Et apparemment, les audiences sont plutôt hautes sur TF1, donc c’est cool, ça prouve que les gens sont toujours au rendez-vous.
SebDNox

Message par SebDNox »

https://www.programme-tv.net/news/serie ... a-revenir/

Le retour de Samira Lachhab dans Demain nous appartient est l’un des événements les plus attendus de ce printemps 2026. Après cinq ans d'absence, l'interprète de la regrettée Leïla Beddiar s'apprête à bouleverser les fans lors d'un épisode riche en symbolique.
Twisto

Message par Twisto »

J'ai si hâte ! Mais à priori c'est peu de temps.
Donc une jumelle de Leïla ? Des flashbacks ? Des rêves de Nour ou Soraya ? Hate hate hate ! Parce que bon, elle était quand même dead de chez dead la Go !
Image
SebDNox

Message par SebDNox »

Oul en fait elle revient en flash-back ou fantôme d'après ce que j'ai compris, ce sera le jour du mariage de Soraya et Gabriel. J'aimais bien cette comédienne, la diffusion est le 31 mars ! J'ai hâte !
SebDNox

Message par SebDNox »

Côté Plus belle la vie, un comédien (Serge Gisquiere) des Mystères de l'Amour rejoint la série.

https://www.programme-tv.net/news/serie ... kGnrdKDlEA
SebDNox

Message par SebDNox »

Ici tout commence :

https://www.programme-tv.net/news/serie ... e-revient/

Benjamin Baroche est de retour le 9 avril.
nouna

Message par nouna »

trop bien. je l'adore
Répondre