Visionnages animés vintage !

Forum dédié à nos souvenirs des années Récré A2 et Club Dorothée !

Modérateurs : sniv, benny

sniv

Visionnages animés vintage !

Message par sniv »

Comme pour le topic sitcoms, si vous en regardez toujours, partagez vos visionnages ici. ♥️

Ce mois-ci, j’ai revu le pilote de Picsou sur Disney +, les chevaliers du Zodiaque avec Athéna enfermée dans les eaux de Poséidon et pour Mon petit poney, la maison s’est rebiffée et a mis tous les poneys dehors, même Surprise, loin de son berceau. 🙈
SebDNox

Re: Visionnages animés vintage !

Message par SebDNox »

Dragon Ball : La Légende de Shenron, c’est un classique sympa à voir et à revoir. C’est le tout premier film de la saga, et même si l’histoire reprend un peu le début de la série, elle a son propre charme. On retrouve Goku, Bulma, Yamcha et les autres qui partent à la recherche des boules de cristal, mais cette fois ils doivent affronter un méchant du nom de Gourmeth qui veut devenir immortel. Il y a de l’action, de l’humour, et le style d’époque a vraiment un côté nostalgique.
Pièces jointes
MV5BMWFjNmJlYTEtNTI2Ny00MjI1LWEzNTMtZTVkN2NhYmFlMjQ5XkEyXkFqcGc@._V1_FMjpg_UX1000_.jpg
MV5BMWFjNmJlYTEtNTI2Ny00MjI1LWEzNTMtZTVkN2NhYmFlMjQ5XkEyXkFqcGc@._V1_FMjpg_UX1000_.jpg (190.7 Kio) Consulté 1188 fois
sniv

Message par sniv »

J’adore les débuts. Je suis nul pour les films, j’ai un souvenir de doublon avec les épisodes mais peut-être que j’invente.
David-Joey

Message par David-Joey »

L'inspecteur Gadget !
Le livre ordinateur, la montre connectée, la gadgetomobile, la gadgetomaison, le gant de Gang, MadChat... je ne sais pas si c'est si vintage que ça en fait.
sniv

Message par sniv »

David-Joey a écrit : mer. oct. 08, 2025 21:36 L'inspecteur Gadget !
Le livre ordinateur, la montre connectée, la gadgetomobile, la gadgetomaison, le gant de Gang, MadChat... je ne sais pas si c'est si vintage que ça en fait.
Tu revois tout en entier ?
C’est toujours feel good, Gadget ! ♥️
David-Joey

Message par David-Joey »

De temps en temps je regarde un épisode entier pioché au hasard.
C'est l'un des avantages d'une série dont les épisodes sont indépendants les uns des autres.
Madchat a une tronche marrante et finalement drôle, ce que je ne voyais pas avant.
SebDNox

Message par SebDNox »

Je revois actuellement, dès que j'ai un moment, les épisodes de "CAT'S EYES".
Screenshot_20251031_173529_ADN.jpg
Screenshot_20251031_173529_ADN.jpg (490.44 Kio) Consulté 1079 fois
SEBO

Message par SEBO »

Je decouvre Dragon Ball GT en ce moment
A l epoque, j etais tombe sur des passages que j avais trouve nazes, mais un pote m a dit recemment "si, c est sympa en fait" et oui, pas autant que DB et DBZ, mais sympa pour l instant oui
sniv

Message par sniv »

J'ai revu un épisode de Galaxy Express 999. Le train est entrainé dans un trou où la gravité n'existe pas, rempli de squelettes.A la fin, l'enfant se fait enlevé, abandonné par sa nouvelle amie. Pas de quoi dormir tranquille en 88. 1)-(
Pierre

Message par Pierre »

SEBO a écrit : sam. nov. 01, 2025 15:47 Je decouvre Dragon Ball GT en ce moment
A l epoque, j etais tombe sur des passages que j avais trouve nazes, mais un pote m a dit recemment "si, c est sympa en fait" et oui, pas autant que DB et DBZ, mais sympa pour l instant oui
On dirait qu'il y a une vague réhabilitation de DBGT depuis Dragon Ball Daima... mais bon, vu que Daima, c'est pas folichon, je ne sais pas si c'est suffisant pour dire que DBGT est bien (mais il faudrait bien que je finisse Daima, quand même, pour le principe).
Jaspion

Message par Jaspion »

sniv a écrit : ven. nov. 14, 2025 13:00 J'ai revu un épisode de Galaxy Express 999. Le train est entrainé dans un trou où la gravité n'existe pas, rempli de squelettes.A la fin, l'enfant se fait enlevé, abandonné par sa nouvelle amie. Pas de quoi dormir tranquille en 88. 1)-(
En même temps les gosses n'avaient peut-être pas ce ressenti. Quand je revois des vieux animes, je trouve que certaines scènes sont osées alors qu'enfant ça me passait au-dessus de la tête.
Image
sniv

Message par sniv »

Sur Mangas, j’ai vu le final du Livre de la jungle. Tous les animaux apprennent que Mowgli retourne parmi les hommes. Malgré la tristesse, les souvenir et les larmes, personne ne l’oubliera. Baghera décide de partir avec lui. ♥️

J’avais les 3 premiers épisodes en vhs, j’ai donc beaucoup vu son arrivée. Ravi d’avoir découvert des décennies plus tard, la boucle bouclée.

Et maintenant, Rahan apprend à marcher et perd tous les siens dont son père. Su-per.
sniv

Message par sniv »

Et si vous passez une mauvaise journée, pensez à Rahan :

Rahan est tout seul, à l’aube de l’humanité, il se retrouve livré à lui-même.
sniv

Message par sniv »

Par contre, j’aimerais que Rahan que l’on menace à l’instant de couper sa langue pouvait arrêter de parler de lui à la troisième personne, ça m’arrangerait, ça m’insupporte.

Bon, Steve va faire sa snivtartine. Steve parle comme Rahan. 👯‍♂️
Club D

Message par Club D »

sniv a écrit : ven. févr. 20, 2026 08:20 Sur Mangas, j’ai vu le final du Livre de la jungle. Tous les animaux apprennent que Mowgli retourne parmi les hommes. Malgré la tristesse, les souvenir et les larmes, personne ne l’oubliera. Baghera décide de partir avec lui. ♥️

J’avais les 3 premiers épisodes en vhs, j’ai donc beaucoup vu son arrivée. Ravi d’avoir découvert des décennies plus tard, la boucle bouclée.

Et maintenant, Rahan apprend à marcher et perd tous les siens dont son père. Su-per.
J’ai connu la même chose avec le visionnage des Gummi. Sauf erreur de ma part il n’y a pas vraiment de fin mais j’ai apprécié tout ce que j’ai pu voir même si ma préférence va aux histoires liées aux grands gummi : leur univers, leurs inventions, le grimoire qui s’ouvre grâce au médaillon, leur lieu de vie en dessous d’un arbre avec leur moyen de transport façon parc d’attraction. Je regrette juste des méchants plus souvent ridicules qu’autre chose. Le principal aurait été plus redoutable avec plus de jugeote, et la sorcière est une pâle copie de la belle mère de blanche neige. Mais pour un lancement dans l’univers des séries animées, ça se voit que Disney tenait à sa réputation en proposant une série de qualité. L’animation est ainsi exemplaire et l’est restée je crois jusqu’à l’apparition de la série sur Ariel.
Répondre