Nouvelles chansons et reprises pour Hélène !
Re: Nouvelles chansons et reprises pour Hélène !
Et si ça se trouve, la voix n'est qu'une IA ... 
Et si ça se trouve c’était un androïde qui assurait les concerts pendant que la vraie était au Mans en train de faire des rillettes 

Jonathan a écrit : dim. oct. 19, 2025 15:55 Et si ça se trouve c’était un androïde qui assurait les concerts pendant que la vraie était au Mans en train de faire des rillettes![]()
Ce qui expliquerait beaucoup de choses alors !
Le nouveau clip d'Hélène, la chanson est ce qu'elle est mais j'aime bien cet univers façon "Clip AB" dans un décor inédit, sa coupe façon 1996, du Hélène Pur Jus.
Les flashback sont sympa
Les flashback sont sympa
J attends le prochain collector avec les titres inedits "Dans mes reves (neu neu neu)" et "Meuh meuh meuh le train qui passe"
Je la trouve particulierement jolie dans ce clip.
Très belle. J’aime son dégradé et son pull mohair.
J’aime aussi beaucoup la nouvelle version de dans ses grands yeux verts ainsi que le reprise chinoise qui lui va très bien
J’aime aussi beaucoup la nouvelle version de dans ses grands yeux verts ainsi que le reprise chinoise qui lui va très bien
Dernière modification par fandedo2 le ven. oct. 31, 2025 16:28, modifié 1 fois.
Si, justement. J adorais sa discographie (globalement) jusqu a avant ces 2 dernieres "sorties"... Je pense que Jean Luc a perdu un pari, je ne vois pas d autre explication rationnelle
Dernière modification par fandedo2 le ven. oct. 31, 2025 16:27, modifié 1 fois.
Dernière modification par fandedo2 le ven. oct. 31, 2025 16:27, modifié 1 fois.
Non, je parle de ses 2 derniers "albums", dignes de l ane tro-trofandedo2 a écrit : jeu. oct. 30, 2025 19:05 Un pari ? avec qui ? lol. tu veux parler des deux dernières sorties, le dernier album en version simple, puis collector ?
On a eu des merveilles avec "Ce train qui s en va", "Trop de souvenirs", "Je m appelle Helene", "Partir avec Toi", "A force de solitude", "Je n ai pas fait expres"...
Passer de ca a ses opus actuels (les memes melodies redondantes mais avec des sons de + en + nazes, un rythme de + en + lent, les memes histoires racontees, les memes paroles mais dans le desordre, ou encore + niaises, des titres identiques a un mot pres...)
Je n ai jamais vu une degringolade artistique pareille
J ai l esprit large, mais des oreilles (Apres, chacun ses gouts, mais objectivement on ne peut ni parler de creativite, ni de qualite. Si ??... Vraiment ??...)
C est justement quand on aime les gens et qu on les respecte qu on ne leur passe pas tout, sinon pas besoin pour eux d ennemis, s il n y a aucun sens critique autour d eux
Et qu on ne me dise pas que JLA n est plus capable. Il a prouve qu il peut encore faire des merveilles, quand il le veut, avec "J ai dans mes souvenirs" de Dorothee
L’album est objectivement très mauvais.
Hormis la chanson sur sa guitare (il avait gravé mon nom). Cette chanson me prends aux tripes
Le reste malheureusement c’est poubelle.
Hormis la chanson sur sa guitare (il avait gravé mon nom). Cette chanson me prends aux tripes
Le reste malheureusement c’est poubelle.
Je suis moins optimiste que toi pour le coup ^^ "J'ai dans mes souvenirs" est un repompage de "On m'appelait Dorothée"... "Bonheur / coeur", "Folie et délire", "Des millions de copains / qui se tendent la main"... C'est vu, revu et re-revu... La chanson est belle mais JLA fait encore du sur place... (et je n'ai pas parlé de l'autotune). J'ai beaucoup aimé le twist final "Cet enfant, souviens-toi / Cet enfant, c'était toi..." LA c'est novateur et très touchant pour le public.SEBO a écrit : jeu. oct. 30, 2025 20:13 Et qu on ne me dise pas que JLA n est plus capable. Il a prouve qu il peut encore faire des merveilles, quand il le veut, avec "J ai dans mes souvenirs" de Dorothee

"J ai dans mes souvenirs" est subblime. Au niveau de la composition, des paroles, de l orchestration, de l interpretation. Un bijou. Un message personnel et touchant de Do, en meme tant a tout son public, et a chacun d entre nous
"On m appelait Dorothee" est bien moins reussie, a tous niveaux. Ce qui en ressort, pour l essentiel de la chanson, est plus un cote regressif et assez mou avec des paroles maladroites qu une declaration vibrante, puissante, et bien presente qu est "J ai dans mes souvenirs"
"On m appelait Dorothee" est bien moins reussie, a tous niveaux. Ce qui en ressort, pour l essentiel de la chanson, est plus un cote regressif et assez mou avec des paroles maladroites qu une declaration vibrante, puissante, et bien presente qu est "J ai dans mes souvenirs"