Vos derniers concerts !

Le Salon des Membres ! Divers et blabla 2025 !

Modérateurs : sniv, benny

Twisto

Re: Vos derniers concerts !

Message par Twisto »

Jenifer hier à l’Olympia.

Mmmmm
Je l’aime avec mon coeur mais j’ai eu du mal a rentrer dedans.
C’était une fosse assise et direct les gens se sont agglutinés dès la première chanson devant la scène. C’est assez agaçant. On est trop vieux pour ces conneries. J’espère que ça sera pas ce genre de foire beauf en avril.

Deux musiciens. Parfois des versions un peu baroques.

Alizée j’en attendais rien et j’ai trouve ca génial, autant là, je dis pas youpi. Et autant j’ai écouté Alizée 15 jours après, autant là je sais que non.
Pas nul. Mais j’ai pas autant aimé que je l’aime elle.
Image
benny

Message par benny »

J’avoue que cette tournée là ne m’attire pas non plus.
L’absence de musiciens est rédhibitoire surtout dans son cas puisque c’est toujours un aspect qu’elle met en avant dans ses promos, les vrais instruments etc…
nouna

Message par nouna »

je suis d'accord avec vous. c'est sympa le concept Jukebox mais les morceaux revisités m'attirent moins et j'avour que ce que vous decrivez comme vous ca ne m'emballe pas. j'aime jenifer mais on est obligé d'aimer chaque concept et chaque chanson.

sinon en dernier concert, j'ai vu Helena au zenith le 6 et j'ai vraiment adoré. a la base je suis fan de pierre à fond depuis le jour du premier prime et helena j'aimais bien "aimé pour de vrai" mais je n'avais pas encore d'avis pour la suite, et a un concert j'ai rencontré un autre fan de la starac donc on etait a fond et lui me conseillait helena. c'etait il y a un an. apres elle a sorti un second titre 'nouveau coeur' que j'ai bien aimé puis un 3e que j'ai adoré "summer body" donc la j'ai acheté les places alors qu'album était pas sorti puis le 4e titre que j'adoooore "mauvais garçon" et la le 5e ma preferee 'gentille garçon'. donc j'ai acheté l'album, je le fais que quand j'adore vraiment et il tourne en boucle dans ma voiture depuis.
j'ai adoré le concert, il y avait une ambiance géniale et elle a assuré. sa voix est encore mieux qu'avant. j'ai vraiment passé un super moment. et en plus il y avait pierre dans la salle :mrgreen:
sniv

Message par sniv »

J’aimerais bien voir les deux sur scène.
nouna

Message par nouna »

tu parles de Pierre et Helena? (ou Jenifer)
Pierre franchement je l'ai vu au zenith et je vais vois si je vais pas à l'accor arena, il est tellement à l'aise sur scène, j'étais comme une dingue.

mine de rien franchement faire 70 dates de tournée de zénith plus des émissions chaque semaine plus les cours mais ca donne un entrainement de dingue. ils ont développé une présence les 2!! mais génialissime
sniv

Message par sniv »

Oui c’est ce qu’Héléna disait cette semaine au château, sortir de la Star Ac, puis la tournée en groupe, elle se sentait complètement prête pour sa tournée solo.

Jen’, j’ai vu et aimé la dernière tournée, j’aimerais y retourner.
Pierre

Message par Pierre »

J'ai des concerts à ajouter à ma liste, dont le dernier mercredi était encore un concert Star Ac : Victorien.
(feat Pierre, Héléna, Julien, Candice, Clara dans le public, et même Louis de 2022)
Il y a vraiment un truc autour des concerts Star Ac : les gens sont vraiment à fond. La chanson 1 commence, le public chante tout, même si l'album est sorti il y a deux jours et que le Trianon n'était pas plein. Après, les gens passent aussi du temps à filmer Pierre et/ou Héléna, mais bon...
J'ai plutôt aimé ce concert (et pourtant, mercredi a été une sacrée journée dans ma vie!). J'avais écouté l'album une fois sur Deezer, certains singles un peu plus. Il est gentiment coincé sur scène, le regard ne porte pas toujours hyper loin, le décor est un drap blanc qui ne fait même pas la largeur de la scène (mais qui permet de jolies lumières), mais c'était quand même vraiment pas mal. La chanson sur son père, Balade à deux, était vraiment un beau moment.

Avant ça, pour continuer dans les salles du même boulevard, j'ai vu Léman à la Cigale. Lui aussi, il a un public hyper fan, c'est impressionnant. Mais aussi un public avec des enfants dedans, et ça, c'est plus inattendu (il n'a même pas fait sa reprise de La danse des canards...). Il avait l'air heureux, il y avait là aussi des beaux moments, mais l'album était sorti le jour même donc... je ne connaissais pas bien les chansons. Il faudra que je réécoute ! En tout cas, l'ambiance était telle que, à la fin, après le rappel, il a dû faire un autre rappel en reprenant une chanson déjà dans la setlist, la première criée par quelqu'un du public. Moi, à l'époque Dorothéenne, je pensais tellement que c'était la norme de finir par un banger absolu qu'on avait déjà chanté dans la soirée.

Entre les deux, ça n'avait rien à voir, j'ai fait ma première convention, le Lorcaquest (pour découvrir Rungis et son espace des expositions). Entre deux cartes Lorcana, il y avait un concert des voix Disney. Donc l'occasion d'entendre en vrai par les vraies voix (presque) Paolo Domingo chanter Je vole d'Aladdin, Marie Galey chanter Partir là-bas de La petite sirène (avec la même voix qu'en 98, c'est fou), ou Emmanuel Dahl chanter Le monde qui est le mien d'Hercule. Il y avait des surprises dans la setlist (genre du Roi Lion 2, même si bon...) et ces gens étaient quand même très heureux d'être sur scène... mais il y avait, dans la programmation, des gens qui sont plus acteurs que chanteurs, comme Adrien Antoine (qui fait Tamatoa dans Vaiana) et on sentait bien qu'ils n'étaient pas tous hyper à l'aise sur une scène. Mais dans une convention, en fait, tout le monde est content d'être là et de voir les gens.
funben

Message par funben »

C'est dingue ce que vous racontez des concerts de la Star ac car c'est totalement ce que j'ai ressenti en allant voir Paloma de la star ac 2022 il ya un an.
En fait, moi je n'ai pas regardé cette saison (les autres depuis la reprise non plus, d'ailleurs, excepté l'actuelle), donc je ne voyais pas un instant qui était cette jeune femme. J'y allais pour accompagner mon Beauf (pas Étienne qui travaille à Radio France, mais son frère :D ).
Et elle jouait sur une péniche à Lyon, on devait-être 80 personnes. Le lendemain, elle faisait La Cigale à Paris devant plus de 1000 personnes !!!
Je ne connaissais aucune chanson mais j'étais bien le seul ! Tout le monde scandait ses paroles apprises sur le bout des ongles. La joie de la chanteuse et celle du public était si communicative que j'ai passé un super moment.
Je ne sais pas si on reverra sur scène un jour autrement que pour partager un duo avec Cenzo tellement, elle n'a rien fait depuis, mais je lui souhaite, car elle a vraiment quelque chose.

Sinon, il y a 10 jours, j'ai vu Vincent Delerm sur scène.
Je vais voir Vincent Delerm sur scène depuis son premier album, il y a plus de 20 ans. A chaque fois, j'y vais avec un peu plus d'appréhension car les albums sont moins drôles qu'aux début, plus mélancoliques. De plus, le monsieur aime bien faire des concerts piano solo, donc j'ai toujours peur de m'y ennuyer un peu. Et en fait, pas du tout, car à chacun de ses spectacles, il bosse vachement la scénographie et c'est toujours différent. Il a un super contact avec le public et est très drôle. ET...
[SPOILER ALERT : NE PAS LIRE SI VOUS ALLEZ LE VOIR !!!] Pour ce concert, il a réussi à faire rechanter... JJG Jean-Jacques Goldman avec qui il fait un duo virtuel sur "Veiller tard". Et vu que ça fait partie d'un tableau, il est évident que JJ a réenregistré sa partie car il n'a plu la même tonalité qu'il y a 40 ans !
Bref, allez le voir.
IMG_2522.jpg
IMG_2522.jpg (211.29 Kio) Consulté 1345 fois
IMG_2520.jpg
IMG_2520.jpg (147.37 Kio) Consulté 1345 fois
IMG_2531.jpg
IMG_2531.jpg (145.11 Kio) Consulté 1345 fois
Pierre

Message par Pierre »

Vincent Delerm a participé au Festival de Marne, j'ai hésité à aller le voir... sauf que je ne l'ai plus écouté depuis 2006. Je me dis régulièrement qu'il faudrait, parce que je crois que c'est toujours très bien, mais nos chemins se sont séparés, voilà.
Mais il était aussi à La Cigale le soir où j'ai été voir Cenzo à La boule noire, et des gens n'étaient pas dans la bonne file, puisque les files de ces deux salles se mélangent si bien. Et justement...
funben a écrit : sam. nov. 15, 2025 22:51 C'est dingue ce que vous racontez des concerts de la Star ac car c'est totalement ce que j'ai ressenti en allant voir Paloma de la star ac 2022 il ya un an.
J'ai buggé un peu... Je me suis dit que tu confondais Star Ac et DragRace France, et en fait non, c'est Paola. Et elle n'a pas fait la Cigale, du coup, mais seulement le Café de la Danse. J'y étais, j'avais vraiment bien aimé (même si j'avais regretté que Cenzo ne monte pas sur scène pour un duo).
J'espère que Paola va pouvoir continuer un peu, parce que j'aime sa voix, j'aime ce qu'elle propose. C'est de la variété française pop des années 2020, mais je trouve ça bien fait.
sniv

Message par sniv »

J’ai adoré le Belle de Paola, j’ai cru voir passer que malgré ce succès, ça devenait dur pour elle. ☹️
J’avais aimé aussi le Tout ira bien de Maia et il me semble qu’elle a déclaré que ça ne fonctionnait pas et qu’elle retournait à ses études.
Espérons que les prochains ne soient pas Victorien qui dit que ce n’est pas facile non plus alors que Pierre nous parle d’une salle pas remplie ou Emma, qui vient d’annoncer faire les premières parties de Matt Pokora.

J’aimerais bien qu’Anisha décolle suite à son passage de samedi, ça ferait une nouvelle histoire dans la Star Ac et ce serait tellement mérité, tant pour le talent que la classe des déclarations depuis 3 ans.

Comme vous, j’adore ce lien passionné entre le public et ces jeunes artistes. Les Jessica Marques doivent regretter de ne pas avoir eu TikTok.

Le Ruiz d’aujourd’hui semble être Djebril. J’espère qu’Axel retrouvera l’émission et fera la paix avec ses anciens copains post Asie parce que je l’aime bien et qu’il aura son succès solo aussi.
Ce qui peut leur donner de l’espoir à tous niveau immédiateté, c’est que Mosimann soit devenu Mosimann bien après sa sortie.
benny

Message par benny »

Je trouve que Paola et Cenzo ont vraiment quelque chose mais si on en croit son dernier "son", Cenzo doit bosser au Mc Do en parallèle.

popa

Message par popa »

C’est beau et triste à la fois ! Je ne me suis jamais demandé ce que Cenzo devenait, je ne me souviens pas qu’il m’ait transcendé à la Star Ac. Mais il est resté quoi, deux semaines !?

Sur un tout autre sujet, qui a eu des places pour Gaga ?
sniv

Message par sniv »

C’est vrai que Cenzo, c’est cool.

Gaga, j’ai essayé, en vain.
funben

Message par funben »

Pierre a écrit : dim. nov. 16, 2025 09:38
J'ai buggé un peu... Je me suis dit que tu confondais Star Ac et DragRace France, et en fait non, c'est Paola. Et elle n'a pas fait la Cigale, du coup, mais seulement le Café de la Danse.
Ah Oui Paola et pas Paloma et oui, Café de la danse et pas La Cigale. Mais en fait, c'est un peu comme Monsieur Pizza et Monsieur Chlorainne, c'est pareil !!!!
(Ouh !!!! La ref de vieux pré-ClubDo, qu'il yen a qui étaient à peine nés !!!! :D :D :D )
Pierre

Message par Pierre »

Je n'étais pas venu sur le forum depuis quinze jours, la séance de rattrapage me semble interminable !
Et dans ces quinze jours, donc, un concert : Yelle, pour ses (leurs) 20 ans.
Moi, j'étais plutôt celui qui accompagne. Yelle, ma connaissance se limite fortement à Parle à ma main, et le gimmick de Complètement fouuuuu qui passe en boucle dans Affaire conclue.
J'avais déjà vu Yelle en concert, dans une salle cabaret, c'était cosy, c'était totalement différent de cet Olympia. Là, c'était la fête. Le sol a vraiment tremblé sous mes pieds, j'ai eu l'impression de rebondir!
J'ai passé une bonne soirée, mais j'avais quand même la sensation d'être invité à une soirée où tout le monde se connait, et où j'étais plus en retrait. Pourtant, mon récap Deezer de novembre prouve que j'avais préparé ce concert en amont (et découvert des chansons très bien, en passant).
La soirée était fun, la mise en scène était réussie, c'était juste une table de salle des fêtes devant un écran géant avec des mots et des couleurs, mais graphiquement, ça rendait vraiment très bien. Et j'ai chanté Je veux te voir avec joie. Et Rose et Punani sont revenues. Vraiment, oui, c'était fun (mais j'ai moins aimé que la personne que j'accompagnais qui a vraiment tout chanté de la première à la dernière chanson).
Dernière modification par Pierre le dim. déc. 07, 2025 18:21, modifié 1 fois.
Répondre