Le topic officiel des Aventures de Dorothée !

Forum dédié à nos souvenirs des années Récré A2 et Club Dorothée !

Modérateurs : sniv, benny

sniv

Le topic officiel des Aventures de Dorothée !

Message par sniv »

Quel est votre rapport à cette fiction de 87 ? L'aviez-vous en VHS ? L'aimez-vous plus que de raison ?

Image

Adieu Pandora 2 ! 8):;
sniv

Re: Le topic officiel des Aventures de Dorothée !

Message par sniv »

Jaspion a écrit : mar. nov. 18, 2025 20:34 Pour l'anecdote quand je regardais la vhs "Un ami" ma mère a reconnu l'un des acteurs, Patrice Dozier, qu'elle connaissait car ils venaient de la même région.
On veut tout savoir de ce qu'a dit Maman Jaspion ! C'était quel rôle ?
sniv

Message par sniv »

Jaspion

Message par Jaspion »

Le réalisateur à la casquette à 33'42

Je ne me souviens plus de ce qu'elle a dit car ça fait plus de 30 ans, mais je suppose qu'elle l'a connu dans sa jeunesse car d'après sa page wiki il est né dans un village limitrophe de celui où habitait ma famille maternelle.
Image
Jaspion

Message par Jaspion »

Pas connu la diffusion tv, seulement la vhs.

Pour moi à 7 ans ce film était parfait. C'était un peu un tokusatsu à la française !
Image
M@rie5630

Message par M@rie5630 »

Je l'avais vu a l'époque, mais j'avoue l'avoir revu fin de l'hiver dernier et comme déjà a l'époque j'ai adoré !
J'aime vraiment voir notre Do nationale en mode actrice .
Allez, en guise de film de Noël je vais bientôt me refaire une petite session 😋😍
Fais-moi entrer dans ton royaume, Loin de ce monde qui m'assomme
Fais-moi découvrir les secrets, Que tu ne dévoil'ras jamais
popa

Message par popa »

J’ai longtemps fantasmé sur la VHS, au travers des publicités dans le Dorothée magazine. On la retrouvait même dans les années 93/94 sur des pages où les « vieilles » cassettes étaient bradées. Je n’avais aucune idée de ce que ça pouvait être !
Je n’ai vu Un ami que dans les années 2000, ça ne m’a donc pas touché en plein cœur comme si j’avais 7 ans. Je l’ai vu deux ou trois fois depuis, je suis donc loin de tout connaître. L’idée de la fausse Dorothée avec ses airs méchants est formidable ! Tout ce qu’on adore quand on est enfant !
Odile

Message par Odile »

J'ai eu la vhs quelques années aprés sa sortie il me semble, vers 1990 au moment de la vhs Bercy. Je n'accroche pas vraiment à cette comédie, trop 87 début du club Dorothée je n'aime pas cette période. Je retiens juste qu'il y a Garrance Giachino dedans, toute jeune, une comédienne de sitcoms et qui était aussi dans les farce attaque de Laurent Baffie.
sniv

Message par sniv »

Elle a été qui dans les sitcoms ?
Odile

Message par Odile »

sniv a écrit : mer. nov. 19, 2025 14:18 Elle a été qui dans les sitcoms ?
Elle a fait une copine d'Anthony dans les années fac je crois et sinon dans d'autres sitcoms mais plus du côté d'm6 je dirais
Pierre

Message par Pierre »

popa a écrit : mar. nov. 18, 2025 22:50 J’ai longtemps fantasmé sur la VHS, au travers des publicités dans le Dorothée magazine. On la retrouvait même dans les années 93/94 sur des pages où les « vieilles » cassettes étaient bradées. Je n’avais aucune idée de ce que ça pouvait être !
Comme moi. Ces pubs de vieilles vidéos, ça me fascinait, et ce truc en particulier.
J'ai acheté la vidéo en brocante il y a bien longtemps, je l'ai regardé dans la foulée, mais je pense que ça ne s'est plus reproduit depuis. Mon souvenir est donc inexistant, ou quasi.
Mais c'est l'occasion d'évoquer un mystère de ma vie (un drame, diront certains, ET ILS AURONT RAISON). Cette vidéo, elle était rangée avec mes vidéos Dorothée, dans mon ancien appartement. Sous l'escalier de ma mezzanine. J'ai déménagé. Clairement, ma mère et ma tante ont beaucoup bossé pendant que je travaillais, justement. Mais en déballant les cartons, je n'ai jamais retrouvé cette cassette de Un ami. Ni celles qui étaient à côté dans la série (et c'est là que le drame est encore plus tragique) : ça fait neuf ans que je ne sais pas où sont passées les cassettes de Nashville, Bonheur city, Karaoké 95 et, donc, Un ami.
(bon, peut-être au fin fond d'un carton que je n'aurais jamais déballé depuis tout ce temps, mais quand même... toutes les autres ont réapparu!)
JFD

Message par JFD »

J'avais suivi en direct la diffusion couplée au roman photo de Télé-Poche. Très excitant à l'époque !
C'était plutôt qualitatif, avec des décors naturels, des acteurs, des effets spéciaux on était dans la veine de "duel à Méribel", "Dorothée et la voiture rouge" ou encore "le trésor des Caraïbes".
Dans le fond, pas d'innovation ni de gros changements si ce n'est les protagonistes de Récré A2 remplacés par ceux du Club Do. Avec une touche de science fiction.
il devait y avoir une suite et puis non. J'aurais bien aimé.
Pierre

Message par Pierre »

Ces téléfilms, ces romans-photo, c'est vraiment des trucs que je connais si mal. Je ne les ai jamais vus, je ne les ai jamais vus, en fait, je crois (et j'ai pu passer devant des bouts de romans-photo, mais je ne crois pas non plus les avoir lus).

La suite de ce Un ami, finalement, c'est pas les missions de vacances du Club Dorothée ? En version moins chère ?
David-Joey

Message par David-Joey »

Je n'ai jamais vu ce Un Ami, ni tenté de le regarder.
Cindy

Message par Cindy »

J'ai adoré Un AMI-Autonome-Mémoire-Informatique.
Je l'ai bien entendu vu plusieurs fois.
Emmène moi dans un pays, au bout du monde, très loin d'ici...
Répondre