Elsa Esnoult - 8 (Nouvel Album)

Forum dédié à l'actualité des vedettes d'AB Productions !

Modérateurs : sniv, benny

DoClan

Elsa Esnoult - 8 (Nouvel Album)

Message par DoClan »

Date de sortie : 21/11/2025

"Avec son huitième album, Elsa Esnoult nous offre une fois de plus un extraordinaire bouquet de tubes qui seront bientôt sur toutes les lèvres. De la tendresse, de la poésie, de la sensibilité, de l’amour mais aussi du rythme, de l’humour et de la nostalgie avec la reprise de l’iconique « Histoire d’un amour ». Le huitième album d’Elsa Esnoult, la suite de son histoire d’amour avec le public, une réussite totale."

1. Comme un océan de tendresse
2. Imagine-moi
3. C'est toi
4. Ma prière
5. Heureuse
6. Solitude
7. Prisonnière de l'enfer
8. Toi rien que toi
9. Tu m'as changée
10. Bientôt tu seras là
11. Toi mon enfant
12. Quelque chose qui ne va pas
13. Tu es ce héros
14. Echoes of friendship
15. Je n'ai pas su
16. Histoire d'un amour
17. Histoire d'un amour (Radio Edit)

Image
Dernière modification par DoClan le ven. nov. 21, 2025 11:36, modifié 2 fois.
DoClan

Re: Elsa Esnoult - 8 (Nouvel Album)

Message par DoClan »

Il me semble que le titre "Toi rien que toi" est une reprise de Dorothée - L'Amour Toujours (en tous cas, cela y ressemble beaucoup).
NicoMarjo

Message par NicoMarjo »

"Imagine-moi" : "Pense à moi" d'Hélène.
"Heureuse" : "Moi aussi je vous aime" d'Hélène.
"Toi rien que toi" : "L'amour toujours" effectivement.

Y certainement d'autres plagias mais je ne suis pas allé plus loin.
sniv

Message par sniv »

J’adore Pense à moi, ça m’a donc énervé. 😅

Mais en même temps, depuis qu’il a piqué Chagrin d’amour à Do pour donner la musique à Hélène, il ne peut plus faire pire. Les Neiges pour Laly, peut-être.
Jaspion

Message par Jaspion »

"Quelque chose qui ne va pas" a une intro hilarante façon "Hou la menteuse".

Je dois dire que chez Elsa, je préfère quand même les titres qui restent dans le style AB. Les autres ont généralement un style pop rock années 2000 que je trouve trop fade.
Image
sniv

Message par sniv »

Jaspion a écrit : ven. nov. 21, 2025 12:11 "Quelque chose qui ne va pas" a une intro hilarante façon "Hou la menteuse".
Et un bout de l’affreux Je suis amoureuse 2010.

J’aime bien Prisonnière de l’amour, ça fait héroïne Disney.
Jaspion

Message par Jaspion »

Je lui ai trouvé un petit côté blues "Le pénitencier" qui n'est pas désagréable.

Sur "Et si" en 2018 Elsa avait fait une sorte de 2394 :

"Le soleil ne serait pas mort
Les oiseaux chanteraient encore
Les volcans n'auraient pas craché
Ce feu qui vient me dévorer
Sur les ruines de notre amour
Les tempêtes se seraient calmées
Et les océans apaisés"
Image
sniv

Message par sniv »

C’est non !
DoClan

Message par DoClan »

Ce que certains ici appellent "Plagias" n'en est pas. Dans la mesure où c'est l'auteur lui-même qui réutilise ses propres compositions, il s'agît précisément de reprises officielles.
JLA sait très bien qu'en mettant beaucoup de touches AB des années Do dans les albums d'Elsa, ca fait vendre.

Pour ma part, les titres que j'aime le plus d'Elsa sont ceux qu'elle a pu écrire elle-même ou qui se détachent fort de l'univers niais AB, qu'on a le droit d'apprécier aussi.
Odile

Message par Odile »

Jla m'énerve à auto plagier ses oeuvres pour Elsa Esnoult, ça dénature et ringardise les oeuvres originales. :twisted:
popa

Message par popa »

J’écoute attentivement pour pouvoir critiquer de manière juste cet album qui sera passé aux oubliettes dans un mois.

Imagine-moi : j’entends Androgyne sur l’intro et l’attaque des couplets. J’ai aussi repéré le refrain d’Aquarelle et jeunes filles sur le refrain… qui était déjà copié sur celui de Pense à moi, je n’avais jamais associé les deux chansons.

Ma prière : certainement le style AB que je déteste le plus, on en a soupé jusqu’à plus soif. Et dans la nuit j’ai prié a marché, on refait la même chanson à l’infini. Et c’est le nouveau single. Quel manque d’ambition, quel manque de respect pour les fans les plus fidèles. J’entends aussi des bouts de phrases d’Effacer le passé quand elle chante plus haut. Et Amour secret, copier coller du refrain. Les arrangements « bontempi » sont d’un ringard.

Heureuse : vous l’avez souligné, c’est Moi aussi je vous aime. Les paroles ne sont pas très cohérentes, « je cherche l’amour qu’il me manque toujours ». Elle chante l’inverse dans les autres titres et s’affiche avec son mec depuis plusieurs mois.

Je ne comprends pas comment EE peut accepter à ce point de pomper les titres d’Hélène, sa grande rivale, en ayant dans son argumentaire des propos qui disent que chacune a son propre style. Si ces clins d’œils (disons clins d’œils…) à l’héritage AB étaient assumés, ce serait beaucoup plus acceptable à mon sens.
popa

Message par popa »

DoClan a écrit : ven. nov. 21, 2025 11:33 "Avec son huitième album, Elsa Esnoult nous offre une fois de plus un extraordinaire bouquet de tubes qui seront bientôt sur toutes les lèvres. De la tendresse, de la poésie, de la sensibilité, de l’amour mais aussi du rythme, de l’humour et de la nostalgie avec la reprise de l’iconique « Histoire d’un amour ». Le huitième album d’Elsa Esnoult, la suite de son histoire d’amour avec le public, une réussite totale."
« De la nostalgie avec des bouts de chansons piquées à Hélène, Dorothée et Emmanuelle dans tous les titres ou presque » serait plus juste.
popa

Message par popa »

Quelque chose qui ne va pas : mon Dieu, tellement 2025 ce titre. Vite, mettons Elsa dans la Star Ac ! Donc, c’est un rappel assumé à Hou la menteuse car Elsa c’est et ça a toujours aussi une rigolote bien entendu, pleine de second degré :roll: … Et jusqu’au bout on y va : la fin est celle de Si j’ai menti.

Tu es ce héros : le seul titre qui trouve grâce à mes yeux pour l’instant, une compo et des paroles EE. Pour une fois, les pieds tombent plutôt bien sur toute la chanson. Ça ne ressemble à rien qu’on connaît, ça sonne bien, ce n’est pas mièvre. Positionné à la fin, ça ne doit pas être un titre qui sera spécialement mis en avant, dommage.
popa

Message par popa »

Je n’ai pas su : refrain d’Effacer le passé. Quelle fatigue !!! Et toujours cette profondeur dans les paroles qui font fondre mon petit cœur….
sniv

Message par sniv »

Merci pour « Tu es ce héros », c’est vrai qu’elle est cool.
Répondre