1) Quelle est la dernière chanson que tu as écoutée ?
J'hésite entre 2 qui se sont chevauchées :
"Au nom de toutes les frustrées" de Lynda Lemay et...
Le générique de la pat patrouille en anglais, commeà peu près 800 fois par jour....
2) Quel serait le top 3 des aliments les plus consommés de ton année ?
Je pense des fruits. J'en mange un par jour suivant les saisons : Poires, pommes et pêches... Bon je mange aussi beaucoup de fromage, hein !
3) As-tu un podcast préféré ? Si oui, lequel ?
J'écoute beaucoup de podcasts pendant mes trajets pro. Il y en a un que j'aime beaucoup qui s'appelle "Sold out" qui est sur les coulisses du business du spectacle vivant. Chaque 15j, un directeur de salle, un producteur ou un créateur de festival vient parler de son métier et de ce qui l'anime, je trouve ça passionnant.
J’aimais aussi beaucoup Sophie Marie Larrouy "A bientot de te revoir" mais j'ai été très déçu d'un épisode dans lequel elle invitait sa copine Chloé Jouannet, fille d'Alexandra Lamy qui expliquait qu'elle avait vécu des choses dures car le week-end, elle partait avec ses copines à Londres pour aller prendre de la coke et de la MD... Pauvre petite fille riche ! Depuis j'accroche plus trop.
Sinon truc de dingue, j'ai appris il y a eviron 2 mois par Sniv que les podcasts existaient aussi en vidéo !
4) Connais-tu ton premier mot ?
Non
5) Quelle est ta chanson préférée de France Gall ?
La chanson d'Azima. Mais sinon, j'aime presque tout France Gall
6) Qu’est-ce qui t’a énervé aujourd’hui ?
Mon fils, certainement.
7) Si tu étais du sexe opposé le temps d’une journée, que ferais-tu ?
L'amour, comme vous tous !
8) Quels sont tes surnoms ?
Ben, Bebeu mais ça fait trop longtemps que l'on ne m'appelle plus par un surnom...
9) Penses-tu que Les mystères de l’amour aura une suite ?
Je ne connais pas cette série et je m'en carre comme de l'an 40
10) Regardes-tu les chaînes info ?
Je ne regarde que très rarement la télé donc non.
11) Quel est ton premier souvenir de jeu ?
Je pense que c'est lorsqu'à 4 ans, je suis allé chez ma copine Laetitia qui avait des barbies et que je jouais avec, et qu'on me regardait de travers...
12) Donne-moi une info, une connaissance peu connue, apprends-moi quelque chose.
J'ai entendu par des gens du métier qu'ils avaient été G.O au club med dans les années 70 et avaient pour collègue qu'une certaine Frédérique Hoschedé !!! J'ai du mal à le croire mais ça se dit...
13) Scrolles-tu ? Un peu, beaucoup ?
Beaucoup trop, mais à la rentrée j'ai supprimé tous les jeux de mon téléphone, y étant trop dessus.
14) Quel est ta boisson préférée ?
Je n'aime pas boire...
Étant une vieille personne, je me force donc je prends de l'eau pétillante dans une gourde que j'essaye de finir dans la journée de travail, car avec des bulles, la vie pétille (on se motive comme on peut) !
15) Quelle est la dernière personne connue que tu as vue ?
Ça me manque un peu depuis que je n'habite plus Paris. A Paris, j'avais une sorte de celebrityradar. Je pouvais reconnaitre un mec qui avait joué dans l'épisode 3 de la saison 1 d'une famille formidable !!!
Donc sur scène, c'est Vincent Delerm
Et dans la rue ce doit-être Thierry Frémaux, le directeur du Festival de Cannes, car il est directeur de l'Institut Lumière à coté duquel j'habite.
Sinon la dernière reusta que j'ai croisée dans la rue, c'est Joey Starr sur uue trottinette électrique en mai dernier à Paris.
16) Un avis sur les magasins Shein ?
J'ai appris qu'on respirait tous des microparticules de plastique, je pense qu'ils n'y sont pas étrangers.
17) Recopie le dernier message reçu, que ce soit texto, snap, mp…
"Ah oui, c'est bien son père qui est décédé ?"
Spoiler : oui.
18) Aimes-tu des créateurs de contenu ? Si oui, lesquels ?
Jesse, Matistor, hier encore.musique (ils reprennent des chansons à leur sauce et font des mashups, c'est rigolo), 2boys1house : C'est un couple de mecs qui rénovent de fond en comble une bâtisse qu'ils appellent la chochonnière. Je ne comprends rien à ce qu'ils font mais ça me fascine. Je ne sais pas pourquoi.
19) Quelle scène de cinéma te fait systématiquement pleurer ?
Je n'arrive pas à trouver d'exemple. je crois que je pleure beaucoup plus quand des gens chantent qu'au cinéma.
20) Où s’en vont les cœurs brisés ?
Ils ne partent pas. Ils restent en nous et réapparaissent de temps en temps, pour nous rappeler comment ça eut fait mal, même si ça va mieux maintenant.