Elsa Esnoult - 8 (Nouvel Album)
Re: Elsa Esnoult - 8 (Nouvel Album)
Ce n’était pas prévu mais vous m’avez donné envie d’écouter !
Merci pour cette critique interessante de ce joyaux n°8
C'est officiel : JLA n'est plus dans la réalité...DoClan a écrit : ven. nov. 21, 2025 11:33 "Avec son huitième album, Elsa Esnoult nous offre une fois de plus un extraordinaire bouquet de tubes qui seront bientôt sur toutes les lèvres. (...) Le huitième album d’Elsa Esnoult, la suite de son histoire d’amour avec le public, une réussite totale."
J'ai écouté des extraits suite à certaines analyses laissées ici... Rien d'étonnant... Juste dire : la pauvre.
Sa carrière est la plus grosse fumisterie de celle de JLA (avec "Les Mystères de l'amour").

- David-Joey
J'ai trouvé l'album chez Gibert avec une pochette différente.
On s'est regardé, j'ai dit non.
On s'est regardé, j'ai dit non.
Oui, il y a deux pochettes.
Celle avec les seins du premier message et celle avec les pieds.

Apparemment, c'est une version limitée, et c'est moins moche que l'autre, mais vraiment, on est sur le degré zéro de la pochette artistique. Parce que, si on joue sur le S qui devient un 8, pourquoi on met ce 8 énorme en-dessous?!
Celle avec les seins du premier message et celle avec les pieds.

Apparemment, c'est une version limitée, et c'est moins moche que l'autre, mais vraiment, on est sur le degré zéro de la pochette artistique. Parce que, si on joue sur le S qui devient un 8, pourquoi on met ce 8 énorme en-dessous?!
Le mauvais goût et la méchanceté de certains ici sont à vomir.
Comme d’habitude dans ses albums, il y a du très mauvais et du très bon. Je jette 4 ou 5 chansons (les chansons du style « La Menteuse » et les auto-plagiats). J’aime beaucoup celle qui ressemble à « Moi aussi je vous aime » d’LN !
Tu sais bien déceler les messages cachés ! Mais il y en a 2 de plus à trouver !clubdo90 a écrit : sam. nov. 22, 2025 19:19 J'ai une théorie pour un 3ème "8" sur l'autre pochette :
![]()
J’aime bien la chanson prisonnière de l’enfer. Ça change !
Je les ai vus... mais ils prennent moins de place.Jonathan a écrit : dim. nov. 23, 2025 20:04 Tu sais bien déceler les messages cachés ! Mais il y en a 2 de plus à trouver !

« Tu es ce héros » rejoint ma playlist 2025. 
Je viens du coup d'écouter "Tu es ce héros", la chanson est sympa !
Je trouve que "Quelque chose qui ne va pas" est vraiment un bon clin d'œil à Dorothée "Hou la Menteuse". Une sorte de V2 où l'interprète nie le fait qu'elle soit amoureuse mais qui finalement l'avoue à demi mot en fin de chanson. Évidemment le gimmick du refrain de la version de Do revient de temps à autre via un synthé. Je trouve ça vraiment sympa.
Demain nouveau clip.
- Pièces jointes
-
- IMG_1253.jpeg (268.98 Kio) Consulté 2028 fois
Il est sorti la semaine dernière et il a visiblement créé l’événement. Ce clip est une fois encore renversant de romantisme, avec une réalisation des plus pointues. Le chéquier de la Holding JLA a pris cher, tout comme le stock de bougies de chez Action (ha non, après vérification ce sont celles de Et dans la night j’ai prié)