Twitter

Le Salon des Membres ! Divers et blabla 2025 !

Modérateurs : sniv, benny

sniv

Twitter

Message par sniv »

Vous êtes restés ?

C’est vraiment affreux, entre chaque post, j’ai des vidéos d’agressions filmées.

Quelque chose d’équivalent existe sans ces horreurs ?
J’aime bien pour Merci Dorothée ou pendant la Star Ac, une série, lire ce que disent les gens (normaux) mais faut fermer les yeux toutes les 3 secondes. Un Twitter sans gogoles existe ?
Jaspion

Re: Twitter

Message par Jaspion »

Avec Itunes, Twitter est l'une des pires applis niveau connexion. Sur toutes les applis, j'ai souvent des problèmes avec les mots de passe avec chiffre, majuscule, caractère spécial :lol: Mais alors Twitter avec tous les systèmes de sécurité, si tu es déconnecté, c'est mort.

C'est pour ça que je n'y vais plus beaucoup.

Google suit le même chemin, j'ai souvent du mal à accéder à comptes Google, ça marche rarement du premier coup.
Image
sniv

Message par sniv »

Du coup, un feed cool avec actu, divertissements, artistes, avis, audiences etc, ça existe ailleurs ? J’aimerais vraiment partir pour ne plus voir ces horreurs sans perdre les infos que j’aime bien.
Twisto

Message par Twisto »

J'ai arrêté pour de vrai la semaine dernière. C'est une vraie décision et je m'y tiens.

Comme je suis en désintoxication de CNews et de Pascal Praud et du site de Morandini.
J'avais ces trois réflexes.
Allumer CNEWS chez moi et, en prenant mon tel, aller voir chez Pédodini et X.
D'ailleurs, c'est demain le jugement de la cassation, on pourra enfin dire qu'il est pédophile demain soir a priori <3

Je suis en désintox de tous car vraiment, on y atteint des sommets de connerie.
Image
sniv

Message par sniv »

D’une manière générale, je crois que les gens de notre âge sont tous dans ces réflexions. De manière plus ou moins avancée.
Paradoxalement, je refais des questionnaires ici en 2025 pour savoir si des inconnus aiment Ho doulou et ce qu’ils ont mangé à midi et pire, ce qu’ils mangeaient en 95.
Pierre

Message par Pierre »

Moi, je n'arrive pas à aller ailleurs que sur Twitter. Je n'ai jamais pris le train d'instagram, et les simili-Twitter m'ont toujours paru trop vides pour que ça puisse marcher vraiment, même si je n'ai pas tellement d'interactions avec les gens sur Twitter.
Évidemment, le Twitter de 2025 n'a plus les qualités d'avant, et ce n'est même plus forcément là que j'y apprends les décès des gens connus (je ne sais plus pour qui ça m'a fait ça cette année, ça m'a fait un petit choc). Mais à côté, j'ai quand même réussi à avoir un fil qui reste très déconnecté de ce que le monde entier reproche à Twitter. Je ne vois pas d'infos d'extrême-droite, j'ai masqué des comptes et ça fonctionne... juste, je vois trop de garçons faire la chaudasse (et en même temps, c'est pas siii grave).
Et je n'ai pas d'alternative pour commenter ce qui se passe à la télé, ce qui est finalement le meilleur usage de Twitter (même si plus personne ne regarde la télé... moi-même pas tant que ça).
benny

Message par benny »

J’étais complètement passé à côté de ce sujet, qui touche pourtant à quelque chose qui m'a beaucoup questionné ces derniers mois.

Concernant Twitter/X, j’ai bien eu un compte mais je ne l’ai jamais vraiment utilisé et ça fait des années que je n’y suis pas retourné. D’ailleurs Pierre, tu dis commenter des choses mais n'avoir aucune interaction, quel intérêt y trouves-tu du coup ?

Pour Facebook, je ne m’en sers que pour gérer la page du forum. Mon compte personnel est totalement à l’abandon depuis presque dix ans je pense.

Je garde cependant une utilisation quotidienne d'Instagram, même si les stories ne m’intéressent pas du tout. Et maintenant c'est quand même essentiellement ça. Je ne regarde que celles de mes amis proches et c'est vraiment histoire de, ou de quelques personnalités que je suis.

Et puis il y a TikTok, la véritable plaie ! Je suis tombé dedans pendant le Covid, j’y ai passé beaucoup trop de temps, j'ai adoré car c'était très divertissant, j'y voyais des choses que j'aimais, créatives, de gens talentueux, de bouffe, d'associations...mais aujourd’hui j’ai développé un rejet total du swipe à l’infini. C’est d’ailleurs pareil pour les applis de rencontre. Depuis quelques mois j'ai donc volontairement réduis drastiquement ma consommation de ces applis et franchement quel soulagement, ça fait un bien fou !

D’ailleurs c’est assez révélateur, cette année pour la première fois depuis que ça existe, le temps passé sur les réseaux sociaux est en baisse.
Pierre

Message par Pierre »

benny a écrit : dim. déc. 07, 2025 15:57 Concernant Twitter/X, j’ai bien eu un compte mais je ne l’ai jamais vraiment utilisé et ça fait des années que je n’y suis pas retourné. D’ailleurs Pierre, tu dis commenter des choses mais n'avoir aucune interaction, quel intérêt y trouves-tu du coup ?
J'ai parfois des interactions avec des gens que je connais (mais il y a peu de gens que je connais sur Twitter).
Après, quand je commente la Star Ac (exemple type de la seule émission encore un peu commentée comme si on était en 2008), j'aime bien y lire les tweets des gens, liker ceux qui me font rire... parfois répondre.
Mais quand je dis que je n'ai pas d'interaction avec les gens, c'est dans l'utilisation ordinaire. Mais je n'ai jamais vraiment réussi à cliquer sur un tweet et y répondre, j'ai toujours trouvé ça difficile (parce que ça a toujours été assez facile de se faire bacher sur Twitter). Et globalement, j'y poste peu, de toute façon (mais je regrette ça, parce que j'aimais bien écrire au moins un peu, comme à l'époque où je bloguais, mais ça me demande beaucoup d'efforts).
Répondre