Il y a 10 ans - 30 ans de Bercy

Forum dédié à nos souvenirs des années Récré A2 et Club Dorothée !

Modérateurs : sniv, benny

Mathieu67

Il y a 10 ans - 30 ans de Bercy

Message par Mathieu67 »

Il y a 10 ans jours pour jours, avait lieu la soirée des 30 ans de Bercy :-)

J'étais juste à coté d'elle 2)-( 2)-( 2)-( 2)-( 2)-( 2)-( 2)-( 2)-( 2)-( 2)-( 2)-(
Pièces jointes
30 ans bercy - 46.JPG
30 ans bercy - 46.JPG (1.37 Mio) Consulté 1007 fois
30 ans bercy - 43.JPG
30 ans bercy - 43.JPG (1.83 Mio) Consulté 1007 fois
30 ans bercy - 42.JPG
30 ans bercy - 42.JPG (1.81 Mio) Consulté 1007 fois
30 ans bercy - 37.JPG
30 ans bercy - 37.JPG (1.39 Mio) Consulté 1007 fois
30 ans bercy - 34.JPG
30 ans bercy - 34.JPG (1.24 Mio) Consulté 1007 fois
Twisto

Re: Il y a 10 ans - 30 ans de Bercy

Message par Twisto »

Oh ! Surement le meilleur truc qui se soit fait entre 97 et "Merci Dorothée !" en 2025 !
C'était incroyable (et une bonne partie de la salle s'est tiré juste après Do, pendant Vincent Niclo je crois. On est pas venus pour souffrir ok ?!).
Image
sniv

Message par sniv »

Oh merci pour les photos, elles sont géniales ! 🤩

Je classe aussi tout en haut de ce que j’ai préféré depuis 97. Elle a été parfaite et je me souviens de l’unanimité sur Twitter. Elle a réveillé la soirée. Version top, ambiance géniale, elle est en talons et elle sait toujours faire ! 😍

10 ans ! Où va ce temps ?! 🙈
benny

Message par benny »

Moi aussi meilleur moment (si on enlève l'Olympia qui est un peu à part), jusqu'à 2025 !
J'étais présent également, je me souviens que le chauffeur de salle la teasait tout le temps et que clairement c'est elle qui a été la plus acclamée de la soirée.

<3
Image
clubdo90

Message par clubdo90 »

J'étais là également deuxième rang des gradins face à la scène, la fosse juste devant nous. J'étais juste à côté du photographe qui a pris les photos de face (celle postée par Benny par exemple). Je me souviens très bien l'avoir vue se faire diriger vers sa marque et prendre une grande inspiration avant que les lumières et les caméras n'arrivent sur elle...
Image
NicoMarjo

Message par NicoMarjo »

Tous les 10 ans elle nous offre le meilleur !
2005 : Première apparition Vivement dimanche
2015 : 30 ans de Bercy
2025 : Merci Dorothée, Concerts etc
Twisto

Message par Twisto »

benny a écrit : ven. déc. 05, 2025 11:37 Je me souviens que le chauffeur de salle la teasait tout le temps et que clairement c'est elle qui a été la plus acclamée de la soirée.
Je me souviens de quand ils ont chauffé la salle, en effet, clairement la salle était divisée en deux.

Ceux pour elle.
Et ceux pour Maitre Gims, dont le chauffeur de salle a annoncé dans la foulée que sa prestation était déjà enregistrée et donc qu'il n'était pas là.
Image
clubdo90

Message par clubdo90 »

Johnny préenregistré aussi...et je me souviens du grondement d'indignation dans la foule.
Image
Xmas

Message par Xmas »

Elles sont chouettes ces photos ! Merci !!!!

Dans ma tête, je suis là... Mais je crois que non en vrai. On m'a tellement raconté cet événement que j'ai pensé y être.
Où va ce cerveau ? :lol:

C'était pas Bruel après Dorothée ?
Bruel était véner car les gens ne scandaient aps snon nom mais continuer de hurler "Dorothée". Il faisait des gestes genre "oh... taisez vous".

J'étais vraiment absent à cette soirée ? 4)-(
clubdo90

Message par clubdo90 »

Oui de mémoire c'était Bruel après elle, pas tellement aimable avec l'animatrice... il a plombé l'ambiance avec une reprise de l'AIGLE NOIR et en parlant du sort des Juifs dans l'Histoire... :roll: propos louable, mais ça n'était clairement pas le moment. Je me souviens aussi que Shy'm avait glissé sur les confettis ou les bandes brillantes des costumes des danseuses de Do ... Elle a manqué de nous refaire une chute à Bercy... 2 fois dans la même année :lol:

Je me souviens pendant le break batterie de TDT, en regardant les danseuses, j'ai fait à mon frère "Je rêve, ou il y a une danseuse qui vient de twerker sur du Dorothée ?" :lol: :lol: :lol:
Image
benny

Message par benny »

Je te confirme @Xmas tu n'étais pas là !
Twisto

Message par Twisto »

clubdo90 a écrit : ven. déc. 05, 2025 17:14 Elle a manqué de nous refaire une chute à Bercy... 2 fois dans la même année :lol:
Et même en moins d'un mois. Quand elle a chuté, c'était la semaine d'après le 13 novembre. C'était l'un des premiers concerts juste après, et il avait été très question d'annulation (vu que les gens ne se sentaient pas de venir), elle avait tenu à le faire quand même, consciente que la moitié de la salle ne viendrait pas.
Dernière modification par Twisto le ven. déc. 05, 2025 21:58, modifié 1 fois.
Image
Twisto

Message par Twisto »

Xmas a écrit : ven. déc. 05, 2025 17:08 Bruel était véner car les gens ne scandaient aps snon nom mais continuer de hurler "Dorothée". Il faisait des gestes genre "oh... taisez vous".
Ah bon ? Quel mufle, elle avait raison d'être #TeamRochVoisine la go dans les 90' !
Image
clubdo90

Message par clubdo90 »

Et l'évocation de Mylène Farmer... sans Mylène Farmer c'était hyper mal amené :lol:

"On écoute une détentrice de record à Bercy. [Musique de Désenchantée, la foule en transe, hystérie collective]. Mylène Farmer, évidemment ! Elle a chanté tellement de fois à Bercy que c'est devenu sa deuxième maison, son album "Live à Bercy" est l'album live le plus vendu de France...Elle a également chanté Les Mots, l'un de ses grands succès en duo avec une immense star qui a fait le déplacement jusqu'à nous...Seal. Aux côtés de Jenifer il interprète Kiss From a Rose."

Image

Franchement, ils auraient pu demander à quelqu’un de chanter une chanson de Mylène, histoire de justifier le passage. Un hommage. Un petit clin d’œil. Un laser rouge. Quelque chose !

On avait aussi eu la toute première TV des Kids United avec Ségara et Lilian Renaud qui chantait par au dessus car les gamins chantaient archi faux... un vrai massacre ! Une scène… comment dire… pédagogique.

J'avoue que ça m'a agacé aussi de voir que des artistes qui n'avaient jamais fait Bercy (ou très peu) aient fait partie des chanteurs. Mais bon, c'est TF1, donc ça te fout du THE VOICE ad nauséam et ça fait des transition parfois hasardeuses !
Image
JFD

Message par JFD »

J'ai peu de souvenirs de cette soirée, alors que j'étais sur place avec des amis.
Impossible de me rappeler à quel moment on a décollé de la salle parce qu'il est évident que je ne suis pas resté jusqu'à la fin.
Heureusement que vous avez une meilleure mémoire que moi.
Nous étions plutôt dans les gradins en hauteur et je pense que les cris pour Dorothée venaient d'en bas.

Jean-Luc était sur un petit nuage :

Image
Répondre