Là, d'un coup, je suis en train de me demander si j'ai pas été voir Aladdin au cinéma, avec l'école. C'est flou.popa a écrit : mar. déc. 02, 2025 21:05 Je vote Le roi lion pour l’émotion 94 ressentie au cinéma (avec ma classe) quand Mufasa meurt… J’avais tellement aimé que j’y étais retourné en famille le soir même lors d’une autre séance. Les scènes joyeuses sont géniales aussi et que dire des chansons…![]()
J'aime bien Le roi lion, évidemment. Tout le monde aime Le roi lion. Mais tout le monde aime trop Le roi lion. Je pense que ça nuit à mon goût à moi pour Le roi lion. Parce que je trouve ça très bien, je l'ai beaucoup regardé dans ma vie enfant, j'ai vu la comédie musicale cinq fois, mais je ne le trouve pas tellement mieux que tous les films du deuxième âge d'or de Disney dans les années 90. On parle du Roi lion comme si c'était à ce point un cran au-dessus des autres. Évidemment que c'est mieux que Bernard et Bianca au pays des kangourous, mais c'est pas mieux que Pocahontas, une légende indienne, et pas mieux qu'Aladdin.
Aladdin est aussi un film que j'ai beaucoup regardé dans ma vie enfant, que j'ai aussi regardé dans ma vie d'adulte, devant lequel je prends toujours beaucoup de plaisir. J'adore les chansons, je trouve l'humour hyper efficace (possiblement hyper daté, mais je suis de la bonne génération) - et la VF est hyper réussie sur le jeu des références, d'ailleurs. Et j'aime aussi (en tout cas en 1996) Le retour de Jafar et la série animée (mon intérêt est beaucoup plus mitigé face à Aladdin et le roi des voleurs), alors que Le roi lion II, non merci, et la série Timon et Pumbaa, pas plus que ça...