Le duel animé du mois - Décembre 2025 !

Le Salon des Membres ! Divers et blabla 2025 !

Modérateurs : sniv, benny

Le meilleur ?

Le sondage est terminé depuis le jeu. janv. 01, 2026 15:59

Aladdin
5
56%
Le roi lion
4
44%

Nombre total de votes : 9

Pierre

Re: Le duel animé du mois - Décembre 2025 !

Message par Pierre »

popa a écrit : mar. déc. 02, 2025 21:05 Je vote Le roi lion pour l’émotion 94 ressentie au cinéma (avec ma classe) quand Mufasa meurt… J’avais tellement aimé que j’y étais retourné en famille le soir même lors d’une autre séance. Les scènes joyeuses sont géniales aussi et que dire des chansons… <3
Là, d'un coup, je suis en train de me demander si j'ai pas été voir Aladdin au cinéma, avec l'école. C'est flou.

J'aime bien Le roi lion, évidemment. Tout le monde aime Le roi lion. Mais tout le monde aime trop Le roi lion. Je pense que ça nuit à mon goût à moi pour Le roi lion. Parce que je trouve ça très bien, je l'ai beaucoup regardé dans ma vie enfant, j'ai vu la comédie musicale cinq fois, mais je ne le trouve pas tellement mieux que tous les films du deuxième âge d'or de Disney dans les années 90. On parle du Roi lion comme si c'était à ce point un cran au-dessus des autres. Évidemment que c'est mieux que Bernard et Bianca au pays des kangourous, mais c'est pas mieux que Pocahontas, une légende indienne, et pas mieux qu'Aladdin.
Aladdin est aussi un film que j'ai beaucoup regardé dans ma vie enfant, que j'ai aussi regardé dans ma vie d'adulte, devant lequel je prends toujours beaucoup de plaisir. J'adore les chansons, je trouve l'humour hyper efficace (possiblement hyper daté, mais je suis de la bonne génération) - et la VF est hyper réussie sur le jeu des références, d'ailleurs. Et j'aime aussi (en tout cas en 1996) Le retour de Jafar et la série animée (mon intérêt est beaucoup plus mitigé face à Aladdin et le roi des voleurs), alors que Le roi lion II, non merci, et la série Timon et Pumbaa, pas plus que ça...
sniv

Message par sniv »

J'ai eu ces deux VHS, j'aime les deux mais Aladdin est dans mon top Disney de vie ! Fan des dialogues, des chansons, de l'humour, des personnages secondaires. <3
Club D

Message par Club D »

Ah ben je vais creuser ce forum pour voir s’il y a d’autres sujets de sniv concernant Disney <3
Tant pis si le sondage est terminé je vais quand même écrire un peu.
Aladdin a été la première vhs Disney de ma vie. VHS offerte à mon frère par son parrain. J’étais jaloux c’était moi le rêveur casanier de la famille et mon frère la petite tornade qui saccageait l’extérieur.
Autant dire que je me suis approprié sa vhs et que je la regardais souvent.
J’aime aussi toujours la série animée qu’on voyait dans le Disney club et je grince des dents que disney ne la propose toujours pas sur Disney plus, soit disant parce qu’il y a trop de stéréotypes négatifs…. (Ça les empêche pas de rééditer les deux suites mais bon….). J’aime bien les deux suites, ainsi que les BD dérivés dans mes exemplaire de Disney club Vacances que je conserve précieusement car ça fait du bien d’avoir des mags disney qui ne publient pas QUE des souris et des canards. Ça change.

J’aime beaucoup le roi lion aussi, tout y est parfait. Je me souviens des images du film dans le chocolat en poudre. J’aime la série timon et pumbaa et le naïf que j’étais croyait que mon cousin m’offrait la vhs Les globes trotteurs, en fait il l’avait juste apporté pour qu’on la regarde ensemble. Je me souviens encore de l’apres midi, de la cour à ce moment là. La version de Stand By Me était génial et hilarante. J’ai aussi adoré le deux mais le trois fait moins parti de ma vie car vu qu’une fois. Maintenant que j’ai le BR je devrais m’y remettre. Je n’ai pas encore fini la garde du roi lion mais l’animation est belle et les chansons entêtantes. Le seul « défaut » c’est que c’est une série Disney junior donc pour un public bien plus jeune que nous l’étions quand on regardait le Disney club.

Bien que ça soit deux chefs d’œuvre je vote pour Aladdin, dont l’univers est plus riche et qui a bien nourri mon imagination.
Benoitlm

Message par Benoitlm »

Je vote pour « Le Roi Lion », un film magnifique et une merveille d’animation. Il vaut le coup rien que pour la scène d’ouverture.
Bon, c’est un plagiat du « Roi Léo » de Tezuka mais on pardonnera. C’est un hommage, comme ils disent chez Disney :lol:

Je me souviens que deux filles de ma classe avaient fait une critique du film comme un exposé, ce qui avait encore plus attisé ma curiosité d’aller le voir vite au cinéma !
Répondre