SONDAGE : Quelles sont vos 4 chansons préférées des pistes 5 des albums studios de DOROTHEE
SONDAGE : Quelles sont vos 4 chansons préférées des pistes 5 des albums studios de DOROTHEE
SONDAGE : Quelles sont vos 4 chansons préférées des pistes 5 des albums studios de DOROTHEE ???
Le choix va être une nouvelle fois très dur.
Le choix va être une nouvelle fois très dur.
Re: SONDAGE : Quelles sont vos 4 chansons préférées des pistes 5 des albums studios de DOROTHEE
QUAND L'AMOUR : J'aime beaucoup l'énergie de cette chanson...elle me fait penser un peu aussi à "UN BONHEUR". Les paroles sont un peu "guimauves" mais on passe clairement dans l'air Club Do, énergique (que je n'ai pas trop trouvé sur l'album DOCTEUR). J'avais lu quelque part que JLA avait écrit l'album dans un temps record pendant un trajet en avion... mais je le trouve plus abouti que le précédent
LES JUMEAUX DU BOUT DU MONDE : C'est un choix purement sentimental... Quand mon frère jumeau et moi (âgés de 1 an ou 2...pas plus) étions chez notre nourrice, elle aimait nous faire écouter la chanson car Dorothée parlait justement de "jumeaux"... comme nous ^^
PAR AMOUR POUR TOI : Parmi les titres de mon album préféré de Do'... Elle peut être comparée à "ET LA PLUIE"... Pourtant je la trouve moins redondante. Et Do' est magnifique dans le clip.
LES ANNEAUX DE SATURNE : Ersatz des NEIGES, mais elle sait chanter les catastrophes naturelles comme personne
LES JUMEAUX DU BOUT DU MONDE : C'est un choix purement sentimental... Quand mon frère jumeau et moi (âgés de 1 an ou 2...pas plus) étions chez notre nourrice, elle aimait nous faire écouter la chanson car Dorothée parlait justement de "jumeaux"... comme nous ^^
PAR AMOUR POUR TOI : Parmi les titres de mon album préféré de Do'... Elle peut être comparée à "ET LA PLUIE"... Pourtant je la trouve moins redondante. Et Do' est magnifique dans le clip.
LES ANNEAUX DE SATURNE : Ersatz des NEIGES, mais elle sait chanter les catastrophes naturelles comme personne
Dernière modification par clubdo90 le lun. déc. 08, 2025 23:30, modifié 1 fois.

Re: SONDAGE : Quelles sont vos 4 chansons préférées des pistes 5 des albums studios de DOROTHEE
Pfuu le choix est effectivement assez complexe
j'ai voté quand même pour
Monsieur le directeur
car tellement vrai pas que pour les directeurs mais pour les gens qui sont le nez dans le guidon sans regarder autour d'eux merci les nouvelles "technologiques" entre autres
Sur sa guitare
elle a un air mignonet et dans le vrai.
Ma nouvelle valise
une des rares valise que j'aime pour le rythme et l'histoire.
D'un ange

une chanson qui me fait souvent avoir une larmichette mais très belle et je crois que c'est sur le clip... sa tenue wahouuuu je l'adore ++++ cette chemise comme elle est faite style pirate je pense et cette tunique noire 

j'ai voté quand même pour
Monsieur le directeur
Sur sa guitare
Ma nouvelle valise
D'un ange
Fais-moi entrer dans ton royaume, Loin de ce monde qui m'assomme
Fais-moi découvrir les secrets, Que tu ne dévoil'ras jamais
Je suis étonné que tu n'aies pas voté pour la chanson de l'album 2010 Marie !
Je m'y attendais un peu a cette réactionbenny a écrit : lun. déc. 08, 2025 18:03 Je suis étonné que tu n'aies pas voté pour la chanson de l'album 2010 Marie !
Mais une chanson d'amour de l'album 2010 est une des rares de cet album que je n'aime pas trop.
Mais c'est pas pour autant que j'ai changé d'avis sur cet album!!
Petit joueur !
Bon le prochain sondage je mettrais QUE les chansons de l'album 2010, et toc
Et comme dit la patronne Nananananere
J'ai voté pour :
- Par amour pour toi
: Une de mes chansons préférées de tout son répertoire. J'adore la version Bercy 93 et j'adore aussi le clip. Toujours pas lassé après 70 000 visionnages.
- Ma nouvelle valise
: Elle fait partie de ma trilogie de valises avec la 93 et la Ninety One. C'est un bonbon addictif, une vraie réussite ! Elle fait aussi partie des chansons que je trouve mieux en version studio qu'en live et c'est rare !
- Mr le directeur
: Je ne l'écoute jamais, mais je l'adore. L'album "Docteur" est le premier album que j'ai eu avec "Allo Allo...", je l'écoutais en boucle et elle faisait partie de celles que je trouvais mélodiquement mélancolique et ça me touchait.
- J'ai cherché j'ai pas trouvé
: je l'ai mise en grande partie grâce au clip, qui m’a vraiment fait redécouvrir la chanson. Elle peut paraître un peu répétitive mais sa voix m'attrape à chaque fois.
- Par amour pour toi
- Ma nouvelle valise
- Mr le directeur
- J'ai cherché j'ai pas trouvé
- David-Joey
Je choisis :
Par amour pour toi : elle a toujours été l'une de mes préférées sur l'album, et l'une des seules que j'écoute encore souvent.
Son insertion dans le Bercy 93 était judicieux (contrairement aux 4 autres).
J'ai cherché, j'ai pas trouvé : pour mon écoute 2025 de "Bonheur City"
Sur sa guitare : ce titre a la bonne idée d'être gravé sur mon album préféré
Quand l'amour : parce que pourquoi pas ?
J'avoue que la liste des "5" ne m'inspire pas vraiment. Mais c'est plus facile de choisir sans se tromper du coup.
Par amour pour toi : elle a toujours été l'une de mes préférées sur l'album, et l'une des seules que j'écoute encore souvent.
Son insertion dans le Bercy 93 était judicieux (contrairement aux 4 autres).
J'ai cherché, j'ai pas trouvé : pour mon écoute 2025 de "Bonheur City"
Sur sa guitare : ce titre a la bonne idée d'être gravé sur mon album préféré
Quand l'amour : parce que pourquoi pas ?
J'avoue que la liste des "5" ne m'inspire pas vraiment. Mais c'est plus facile de choisir sans se tromper du coup.