La série sur les 2be3 avec Anthony !

Forum dédié à l'actualité des vedettes d'AB Productions !

Modérateurs : sniv, benny

clubdo90

Re: La série sur les 2be3 avec Anthony !

Message par clubdo90 »

Oui, ça ne sera certainement qu'un caméo.
Image
Cindy

Message par Cindy »

Je vais regarder oui, j'avais adoré la saison 1 !
Emmène moi dans un pays, au bout du monde, très loin d'ici...
Jaspion

Message par Jaspion »

Rebonjour au forum.

J'ai regardé les 2 premiers épisodes, je ne regarderai pas la suite.

Daphné Burki en directrice artistique, on dirait le méchant producteur de la série "Pour être libre", celui qui disait "love is business" :lol:
Image
sniv

Message par sniv »

Ça motive peu à regarder. 😅
Content de te revoir ! ♥️
clubdo90

Message par clubdo90 »

J’ai regardé la saison dans son intégralité… et, disons-le, mes intuitions étaient justes.

Comparer cette série au téléfilm de TF1 n’aurait aucun sens : on parle ici de deux univers totalement différents, ne serait-ce que par l’atmosphère. Là où TF1 misait sur la nostalgie (traité de façon très superficielle), cette série choisit le froid, le bleu, presque clinique. Adel, Frank et Filip sont bien les garçons des cités que l’on connaît, mais dans une version un peu caricaturale, très « wesh wesh ». Le Filip de la série, notamment, finit par agacer, on est loin du charme solaire du vrai trio. Les 2 Be 3, à l’époque, c’était de la lumière, des sourires, une simplicité désarmante. Ici, tout semble figé, tendu, presque hautain.

En revanche, j’ai trouvé Daphné Bürki excellente. Son personnage, certes, frôle parfois l’invraisemblance, mais elle y met une belle énergie.

Quant à la bisexualité de Filip, le traitement est fin, presque pudique. Et cela renforce, à mon sens, les propos d’Arnaud. D’un point de vue purement logique : si tout cela était faux, pourquoi les scénaristes de CULTE (qui ont écrit bien avant les révélations d’Arnaud) auraient-ils intégré ce détail ? D’ailleurs, les interviews de l’ex-compagne de Filip, notamment lors du documentaire suivant le téléfilm de TF1, m’avaient déjà interpellé : une certaine distance, une absence d’émotion, comme si quelque chose sonnait faux.

J’ai apprécié les clins d’œil, les caméos, et surtout la dernière partie, très émouvante. Quant à la participation d’Adel et Frank, je doute qu’ils aient été « consultants » au sens strict ; on a sans doute surtout recueilli leurs souvenirs pour nourrir une fiction déjà bien romancée.
Image
Twisto

Message par Twisto »

clubdo90 a écrit : mer. nov. 05, 2025 14:11 Quant à la bisexualité de Filip, le traitement est fin, presque pudique. Et cela renforce, à mon sens, les propos d’Arnaud. D’un point de vue purement logique : si tout cela était faux, pourquoi les scénaristes de CULTE (qui ont écrit bien avant les révélations d’Arnaud) auraient-ils intégré ce détail ?
Personne n'a vraiment démenti le témoignage. Sa relation avec son "mentor et ami avocat" n'est un secret pour personne.

Ce qui a été jugé indigne est plutôt le témoignage de cet Arnaud le lendemain du téléfilm et du témoignage de sa femme et de sa fille. Quand bien même il aurait été son amant 8 ans comme il le disait, il avait l'air de nier sa vie avec sa femme, sa fille qui, elle, est quand même documentée de bien plus de photos personnelles dans le doc TF1 que ses 4 pauvres photos dégueulasses à lui sur Paris Match où il a l'air bouffi.
Image
benny

Message par benny »

J’ai terminé la série. Je retrouve les mêmes défauts que dans celle sur le Loft : un côté assez “cheap”.
Et pour les 2Be3, je trouve que c’est encore plus flagrant visuellement. Je suis totalement d’accord sur ce côté froid, presque clinique. Quant aux scènes de concerts et passages TV, tout sonne très faux et artificiel.

Le personnage de Philippe dans la série est insupportable. Beaucoup de scènes paraissent improbables, voire un peu ridicules et il y a pas mal d’anachronismes. J’ai cru comprendre que Franck Delay a dit que la série était “fictionnée” à 60%, mais du coup… quel est l’intérêt ?
Odile

Message par Odile »

J’ai eu ma période fan même si je n’étais déjà plus une adolescente. J’ai envie de voir ce que ça donne cette série. J’avoue avoir été comme beaucoup amoureuse de Filip 💔
clubdo90

Message par clubdo90 »

Twisto a écrit : mer. nov. 05, 2025 19:17
clubdo90 a écrit : mer. nov. 05, 2025 14:11 Quant à la bisexualité de Filip, le traitement est fin, presque pudique. Et cela renforce, à mon sens, les propos d’Arnaud. D’un point de vue purement logique : si tout cela était faux, pourquoi les scénaristes de CULTE (qui ont écrit bien avant les révélations d’Arnaud) auraient-ils intégré ce détail ?
Personne n'a vraiment démenti le témoignage. Sa relation avec son "mentor et ami avocat" n'est un secret pour personne.

Ce qui a été jugé indigne est plutôt le témoignage de cet Arnaud le lendemain du téléfilm et du témoignage de sa femme et de sa fille. Quand bien même il aurait été son amant 8 ans comme il le disait, il avait l'air de nier sa vie avec sa femme, sa fille qui, elle, est quand même documentée de bien plus de photos personnelles dans le doc TF1 que ses 4 pauvres photos dégueulasses à lui sur Paris Match où il a l'air bouffi.
Si ma mémoire est bonne, c’est bien la famille qui contredit les propos d’Arnaud. Dans tout ce que j’ai pu lire, lui ne semble pas avoir nié la vie qu’il partageait avec sa femme (si tant est qu’elle se soit poursuivie après la naissance de leur fille). Cette révélation est arrivée à ce moment là car le téléfilm et le documentaire l'ont complétement effacé.
Dans le reportage, sa femme dit cette phrase marquante : « On est venu me dire que Filip était mort. » Et, selon l’interview d’Arnaud, ce « on », c’était lui. Il me semble d’ailleurs que Filip et sa femme étaient déjà séparés depuis quelques temps.

Mais le plus étonnant, c’est la manière dont elle annonce la nouvelle à leur fille. Je cite : « Je suis allée voir ma fille et je lui ai dit : “Bah tu vois, Papa… bah il est avec Michael Jackson.” » J’avoue que cette phrase m’a sidéré.
Je n’ai, évidemment, aucune leçon à donner à quiconque sur la manière de vivre son deuil, mais honnêtement… il m’est difficile d’y voir la réaction d’une femme profondément amoureuse. Ses propos sonnaient, disons, étrangement détachés.

Bien sûr, je ne prétends pas détenir la vérité. Ce n’est qu’un ressenti, peut-être même une erreur d’interprétation. Mais au fond, je crois qu’on ne saura jamais vraiment ce qu'il s’est passé. Et c’est, pour moi, la version qui fait sens.
Image
SEBO

Message par SEBO »

Ne matant pas la serie, pouvez vous juste me dire de quelles facons sa bisexualite supposee est suggeree ?
J avoue que cela m interesse 😎
Ah oui et c est quoi ces histoires de scenes d onanisme ? 😝

Tortue geniale
sniv

Message par sniv »

La différence majeure avec la saison 1, c’est que pour le Loft, ça racontait énormément les coulisses de production, l’arrivée de la télé-réalité en France, le parcours d’une productrice.

Ici, on raconte 3 mecs très identifiés, d’autant que le vrai Franck participe. Y a plusieurs choses qui ne fonctionnent pas.
Déjà, on se rend compte que les boys band prêtaient à sourire ou clairement à se moquer mais qu’en terme de danse, de charisme, d’occupation de l’espace autour de cette musique facile, et bien non, ça ne se fait pas comme ça. Tout ce qui est clip, scène, chorégraphie, je trouve ça franchement laborieux. Ça m’a rappelé Valérie Lemercier en Céline Dion. Sur scène, ça pêchait aussi.
Ensuite, pour moi, il y a un problème de ton. Je n’étais pas fan du groupe mais j’ai traîné avec eux. En 97, le Club Do et les sitcoms s’arrêtent, je vais sur M6 : Hit machine, Dance machine, Fan de, reportages, promo et toute la presse jeune. Oui, ils viennent d’une cité mais leur image est celle de sportifs, jeunes et en bande mais pas du tout des « lascars ». Dans la série, on a l’impression, soit de suivre les coulisses d’un projet récent (boucle d’oreille imposante, corps poilus, cheveux choucroute…), soit d’assister à la construction d’IAM. Je n’ai pas de jugement, j’aime autant les uns que les autres mais les 2be3 n’étaient pas ces mecs-là.
Enfin, le rôle de Filip. Là aussi, je trouve ça intéressant de montrer la différence entre l’image qu’on projète et les coulisses mais ça manque de nuances, c’est hyper caricatural. Le comédien a quelque chose pourtant mais tout va trop vite, l’amour reçu par le public n’existe pas du tout.

Le sujet m’a intéressé mais peut-être que les protagonistes sont trop connus, que ça arrive trop tôt ou que c’est impossible de bien raconter cette histoire. J’ai trouvé la fin extrêmement touchante et appuie encore plus mon avis mitigé sur ces 6 épisodes.
(J’aimerais aussi que Franck me dise tout ce qui est vrai et tout ce qui est faux, je vais écrire. 🤸)
sniv

Message par sniv »

Et j’ajoute que si tout ce qui est télé est difficile, comme Fan de ou le Hit machine par manque de moyens et de préparation a un rendu très cheap, le pauvre Anthony hérite de la pire scène. Si cette émission concours de beauté avait ressemblé à ça, ils auraient un audimat digne des teleshopping de nuit : pas de public, théâtre miteux, mecs ringards, 3 techniciens dans une cave, éclairage flippant, c’est pas un prime pour TF1, c’est un tournage dans les Balkans. Pas étonnant que ces 3 personnages aient le seum 24h sur 24 !
clubdo90

Message par clubdo90 »

...et manifestement Anthony n'était pas sponsorisé par "Email Diamant" :lol:
Image
sniv

Message par sniv »

Il m’a fait penser aux Musclés quand on les grimait en vieillards dans les sitcoms, j’ai pas compris. Quel être étrange ce présentateur.
Twisto

Message par Twisto »

sniv a écrit : jeu. déc. 18, 2025 15:05 Il m’a fait penser aux Musclés quand on les grimait en vieillards dans les sitcoms, j’ai pas compris. Quel être étrange ce présentateur.
Alors qu’en vrai, c’etait Julien Courbet jeune nan?
Image
Répondre