Les gestes de Dorothée
Re: Les gestes de Dorothée
J'imagine que vous avez vu la petite vidéo pour Noël du compte Dorothée Officiel, je trouve que cette année particulièrement, la gestuelle Do est là, l'énergie, les bras et le mouvements des mains.. 
Helo.. Hello, y a du soleil!
Ouiii. 
Elle recommence à "parler avec son corps " comme "avant". Ça fait plaisir.
C'est bon de la retrouver!

Elle recommence à "parler avec son corps " comme "avant". Ça fait plaisir.
C'est bon de la retrouver!
Fais-moi entrer dans ton royaume, Loin de ce monde qui m'assomme
Fais-moi découvrir les secrets, Que tu ne dévoil'ras jamais
Fais-moi découvrir les secrets, Que tu ne dévoil'ras jamais
Je trouve qu'elle a toujours été comme ça, très gestuelle quand elle parle, ça fait partie de son charme.
Elle eut toutes les peines du monde à pousser le proscenium sur roulettes qui supportait la batterie à Bercy 94. C'est Gérard salesses qui donnait un coup de pied à chaque fois .clubdo90 a écrit : mar. déc. 23, 2025 01:40 Par contre, elle a souvent eu de la misère à reprendre après le break de batterie![]()
C'est vrai, elle nous a toujours fait un coucou à noël via les réseaux (Parfois même juste un petit mot sur Chère Do bien avant que FaceBook n'existe) et là, 2025, c'est spécial, elle pétille de son retour qui arrive et nous avec !Helo81 a écrit : ven. déc. 26, 2025 11:15 J'imagine que vous avez vu la petite vidéo pour Noël du compte Dorothée Officiel, je trouve que cette année particulièrement, la gestuelle Do est là, l'énergie, les bras et le mouvements des mains..![]()
Je sens que son retour va être extraordinaire !
Je parlais du "break musical" de solo batterie qu'il y avait dans pas mal de chansons, en général ce sont les Fléchettes qui enchaînaient.Téva_2025 a écrit : ven. déc. 26, 2025 21:58 Elle eut toutes les peines du monde à pousser le proscenium sur roulettes qui supportait la batterie à Bercy 94. C'est Gérard salesses qui donnait un coup de pied à chaque fois .
Pour la mise en scène de Bercy 94, je pense que la plateforme de la batterie était automatisée ou alors guidée par des techniciens dont c'était la mission... J'imagine mal qu'elle ait dû à elle seule pousser la plateforme + la batterie + minet + le caméraman...

Pour avoir vu le concert 2 fois au POPB en 1994, elle se démenait à vouloir à tout prix envoyer valser ce plateau à roulettes
de sa frêle silhouette...
Pour la mise en scène de Bercy 94, je pense que la plateforme de la batterie était automatisée ou alors guidée par des techniciens dont c'était la mission... J'imagine mal qu'elle ait dû à elle seule pousser la plateforme + la batterie + minet + le caméraman...
et de toutes façons, elle ne touche pas la batterie dans Tremblement de Terre ni dans Monsieur Bill au mieux elle pose un pied dessus.
[/quote]
[/quote]
En regardant la vidéo de Benny du Making Of de Récré A2, j'ajoute ses "hum hum" face caméra genre on a compris, on est en face d'elle et on répond 
Récré A2, quand elle est seule, c’est tout le temps, c’est clair. Au Club Do, le moment un peu équivalent c’est après le Ça donne envie de chanter hebdomadaire : « Chez vous aussi j’espère ? » + tête qui nous parle. 
Ou les "Hum OK, d'accord" 
- Vinz31
Pareil j'ai certains automatismes quand je suis sur scène, qui viennent de Do et si la chanson me le permet j'en glisse toujours au moins unclubdo90 a écrit : dim. déc. 21, 2025 21:34 S'il y a UN geste de Dorothée qui m'a marqué et continue de me marquer et duquel je parle avec certains amis musiciens, c'est la main qui se lève pour indiquer aux musiciens que la chanson se termine.
D'ailleurs je me souviens qu'au premier Olympia 2010, elle était tellement focus sur la chanson (car tonalité trop haute pour elle), qu'elle a carrément oublié de faire ce fameux levé de bras... fait que les musiciens ne s'arrêtent plus et les danseurs doivent recommencer leur chorégraphie.![]()
[/video]
J'ai remarqué que j'avais chopé ce geste quand je chantais.![]()
Alerte un garçon s'approche c'est merveilleux
ça y est, je suis touché(e) je n'peux plus résister
C'est comme... Un tremblement de terre !!!
ça y est, je suis touché(e) je n'peux plus résister
C'est comme... Un tremblement de terre !!!
C'est trop beau Sniv

Niveau gestes, je pense à ses petits sautillements sur la pointe des pieds sans décoller du sol pour des titres énergiques comme "Ma nouvelle valise" ou encore "Des ailes à mes souliers".
Cette façon de pointer du doigt en faisant jouer son poignet sur un tour en le ramenant vers elle, faisant une espèce de rond avec son doigt, avant de pointer la caméra
Cette façon de pointer du doigt en faisant jouer son poignet sur un tour en le ramenant vers elle, faisant une espèce de rond avec son doigt, avant de pointer la caméra
il y a son mouvement de tête aussi pour faire bouger ses cheveux quand elle va d’un bout de scène à l’autre. 
Y’a que nous pour savoir que les cheveux volants ou qu’une telle description d’un doigt qui tourne avant de nous pointer, c’est elle, c’est maman.