Forum consacré à l'icône de toute une génération ! Retrouvez l'actualité de Dorothée ! Mais également tous les souvenirs de Récré A2 et du Club Dorothée !
De ce que j'ai vu jusqu'ici, ça se regarde bien, Hélène est très belle, la set list cool et les lumières top !
Elle a sa main gauche qui reste bloquée par moment, comme à Bercy 95, son trac sûrement.
Le mixage par contre, étrange, les pêches de batterie sortent forts...
Le son était très étouffé, oui.
J'ai regardé sur le site Setlist... plus de la moitié des chansons a été zappé.
La double voix, c'est vraiment à n'y rien comprendre. JLA était très fort en terme de post-synchro (réenregistrement des voix quand c'est nécessaire pour des questions de justesse ou de soucis technique), encore en 2010 c'était bien fait (cf : Ariane sur Dragon Ball Z). Et là non seulement on entend la voix d'origine ET la voix de post synchro en même temps, mais en plus, on se rend encore plus compte que la voix est autotunée.
Si j'ai bon souvenir, les places allaient jusqu'à 125 €... ce que j'appelle du foutage de gueule (pas de décors, pas de costume, mise en scène très minimaliste...)
Par ailleurs, juste après la fin des Mystères de l’amour , TMC misait sur le concert d’Hélène Rollès enregistré au théâtre Marigny le 8 mars 2025. Ce show a attiré 76 000 curieux, soit 1% du public présent, entre 23h16 et 00h24.
C'est un beau score ?
J'ai visionné en rapide pour voir "il aime un garçon" et nada.
Dans le public il n'y a pourtant que des garçons... Mais surtout j'ai vu Francine ! Elle était invitée ou elle est venue par goût?
Redif’ TMC : Super beau moment sur Dans les yeux d’une fille !
J’ai vu Nabil mon chat, Pat, DoIndo qui possédait le balcon, Nicoco, un t-shirt Club Do…
J’ai kiffé un mec en veste pailletée qui s éclatait dans le public.
Hélène est belle, heureuse et quel beau cadeau d’entendre Ce train qui s’en va.
Je ne pensais pas qu’il y aurait eu autant de plans sur le public ! Étant donné que la salle est toute petite, chaque personne appartient à la mise en scène !
il faut que je regarde si il est dispo en replay sur TF1+. sur le dvd j'ai pas eu l'impression d'un mauvais mixage et par contre sur le dvd integralité de la setlist. je vais comparer