Les mystères de l’amour, ce serait fini.

Forum dédié à l'actualité des vedettes d'AB Productions !

Modérateurs : sniv, benny

Romuald

Re: Les mystères de l’amour, ce serait fini.

Message par Romuald »

Pierre a écrit : dim. déc. 28, 2025 23:36
Romuald a écrit : dim. déc. 28, 2025 23:32 Cette fin ressemble à celle d'un enchaînement oui, comme à l'époque des sitcoms quand PB s'était arrêté et remplacé par LAF.
Y'a que le Miel et Les nouvelles filles qui ont une vraie fin il me semble.
Justine qui nous parle avec tout le monde derrière, c'est la fin de Premiers baisers ou des Années fac (même si je ne considère pas ça totalement comme une fin, mais au moins, le téléspectateur est informé) ?
C'est la dernière scène de PB après le générique pour annoncer les années fac oui, il me semble que c'est Rippert qui l'annonce et tout le monde est là
Twisto

Message par Twisto »

HELG n’a eu aucun enchainement. Episode normal et basta.
« Le miracle », l’épisode n’avait rien à voir, épisode traditionnel et à la fin juste Jimmy qui entre et qui a gagné au loto, « On part tous en vacances ! ». Mais franchement ce n’était pas clair 🤣
Image
Pierre

Message par Pierre »

Twisto a écrit : dim. déc. 28, 2025 23:45 HELG n’a eu aucun enchainement. Episode normal et basta.
Pour le coup, épisode normal mais censuré en dernière minute par TF1, non?

Il y avait quand même une fin dans Les vacances !
Ranma1/2

Message par Ranma1/2 »

La fin des mystères est à l'image de ses dernières années, nullissime !!!!
JLA n'est plus capable d'écrire de bons épisodes passionnant.
Je déteste les extra-terrestre, les désintégrations, le bazooka d'Olga, le talisman de Lola....toutes ses choses irréelles dans la bande à Hélène.
Ca fait trop "salut les musclés". Bref, une fin bien bien naze comme il faut.
JLA n'aurait pas pu faire pire.
Image
Poulet

Message par Poulet »

Je trouve qu’en matière de scénario, on a eu pire ! 😂

Ces derniers épisodes ont concentré quelques points positifs je trouve:
- le retour de Serge (j’aime beaucoup le gars, l’acteur… central dans LMA. il méritait de venir clôturer la série)
- le clin d’œil à Hélène chanteuse, avec en live -guitare à la main un petit extrait de son single
- le mélange de tout ce qui a fait cette série: de la tendresse, de la nostalgie, de l’aventure tirée par les cheveux, une Ingrid qui redevient patronne d’un club (la boucle est bouclée), du grand n’importe quoi, des réunions en famille, des visions de Laly…
- un final finalement cohérent quand on y pense… ils disparaissent… subitement. Un peu comme l’annonce de la fin de la série non ?
- mais ce que j’ai aimé surtout c’est le salut des comédiens face caméra à la toute fin. Un peu comme des acteurs au théâtre. On nous rappelle que c’est bien une fiction, qu’on était là pour être transporté dans un autre monde, avec et grâce à eux…
benny

Message par benny »

Voici les audiences pour ces 2 derniers épisodes :
TMC proposait en prime time l’ultime épisode des Mystères de l’amour . Les adieux d’Hélène et la bande ont respectivement été suivis par 363 000 et 299 000 fans, soit 2% sur l’’ensemble du public pour les deux derniers épisodes.
Source : Toutelatele
Odile

Message par Odile »

Très contente pour cet ultime succès.
À bientôt ou pas , je suis plutôt mitigée
popa

Message par popa »

Odile a écrit : mar. déc. 30, 2025 12:00 Très contente pour cet ultime succès.
Bonjour Odile, on ne peut pas vraiment parler de succès. Malgré toute la campagne de fin autour de la série, y compris de la part de TMC, on aurait pu attendre des audiences un peu plus hautes. Pas d’effet de sursaut pour les ultimes épisodes, preuve s’il en fallait une que les fans qui ont déserté au fil des années sont passés à autre chose.
popa

Message par popa »

J’ai enfin regardé le final. J’attendais de regarder avec un ami (avec qui j’ai commenté la série depuis 15 ans) mais il m’a planté.
Ce double épisode en prime a été fait avec 0 tune et les idées à bout de souffle de son scénariste. Les grosses ficelles habituelles ont donc été utilisées une dernière fois : des dialogues qui rappellent combien les uns et les autres sont beaux, d’autres qui répètent à l’infini ce qui a été dit dans la scène précédente, des situations qui s’étendent jusqu’à plus soif (je pense qu’on a compris qu’une panne informatique paralysait le monde extérieur).
Personne n’avait vu venir cette désintégration des héros, on n’a pas trop compris ce qui se passe. N’importe quel scénario (si nouvelle série il y a) sera complètement invraisemblable désormais. Le retour des acteurs façon théâtre, très à l’ancienne aussi.
Pour moi l’émotion n’y était pas, comme toujours, et c’est dommage. Tentative avec la chanson d’Hélène, c’est mieux que rien. J’ai pris plus de plaisir à voir les coulisses du tournage sur insta. A l’image des dernières années.
Odile

Message par Odile »

Navrée pour toi Popa avec cet ami qui t’a fait faux bond (pas très élégant de sa part).
Voici mon ressenti suite à cet ultime épisode. C’était bien entendu pourri et heureusement que j’ai supprimé les scènes inutiles (Isabelle Bouysse et Franck Delay ainsi que toutes les scènes commissariat)
J’ai aimé cette scène improbable d’Etienne qui doit passer un spermogramme.
J’ai déjà oublié tout le reste, sauf Annette et Roger qui arrivent en voiture, toujours sympa de les revoir. Et puis le final effectivement WTF, désintégrés façon Vega, et ce message d’espoir en conclusion. La serie ne me manquera pas tant c’était devenu un supplice de regarder (je m’efforçais de suivre les dernières saisons par fidélité) je suis soulagée que ce soit fini mais on ne vous oubliera pas…adieu
Twisto

Message par Twisto »

Aucune news d'une suite... ?
Image
Jonathan

Message par Jonathan »

Ouais je me posais justement la question.

Des news ?
Image
popa

Message par popa »

Non, la série est en trou d’antenne et JLA créé le manque.
Jerome1980

Message par Jerome1980 »

Je ne regardais pas les mystères mais j'ai essayé de regarder les ultimes épisodes … NAVRANTS !
A la limite, les passages avec les anciens pouvaient être minouches mais le reste c'est vraiment affligeant.

Si suite il y a, j'espère que ce sera concentré sur les personnages historiques et de vraies histoires simples
Cet enfant souviens toi, cet enfant c'était toi
nouna

Message par nouna »

encore rien d'officiel dans les tuyaux. patience et on y croit. avec on est d'accord un renouveau des scenarios

ps: jona tu es attendu sur un autre forum aussi, ça fait un siecle que tu t'es pas connecté 10)(:
Répondre