Elsa Esnoult - 8 (Nouvel Album)

Forum dédié à l'actualité des vedettes d'AB Productions !

Modérateurs : sniv, benny

sniv

Re: Elsa Esnoult - 8 (Nouvel Album)

Message par sniv »

Même ton « Et dans la night » sent la Tatie Danielle que tu es ! 😄
benny

Message par benny »

Cette chanson c'est tellement 1000 chansons AB, ça valait bien un joli clip.
popa

Message par popa »

C’est aussi 1000 singles d’Elsa cette chanson. Un pot pourri de ses plus grands airs.
Odile

Message par Odile »

C’est gênant en tout point. Va t-en Elsa Esnoult
Odile

Message par Odile »

J’en veux à JLA de s’être entiché de cette nana mièvre et fadasse et nous la matraquer depuis déjà trop longtemps. 3)-(
ftattoo25

Message par ftattoo25 »

Mais pourquoi n’ont-ils pas clippé « Tu es un héros » avec son mec torse nu ?!
Jaspion

Message par Jaspion »

"Solitude" est vraiment bien je trouve. Le texte contient quelques clichés mais la musique de Porry-Salesses, étonnamment, est dans un style différent, je lui trouve même un petit côté Françoise Hardy dans ses chansons plus rock (donc pas la période yéyé, pour une fois).
Image
Jonathan

Message par Jonathan »

ftattoo25 a écrit : lun. déc. 08, 2025 21:09 Mais pourquoi n’ont-ils pas clippé « Tu es un héros » avec son mec torse nu ?!
En slip !
Image
benny

Message par benny »

Pour ceux que ça intéressent, elle est rentrée 5ème des ventes en physique la semaine de sortie de son album avec 3094 ventes.

Image
Jaspion

Message par Jaspion »

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a eu pas mal de titres d'Hélène et Elsa avec le mix "JLA spécial friture", la voix est OK mais l'orchestration a un son de vieux vinyle ou k7 avec du souffle :lol: C'est flagrant sur "Quelque chose qui ne va pas".
Image
Club D

Message par Club D »

J’ai été déçu par ce nouvel opus. J’avais bien aimé celui d’Helene (sans qu’il soit exceptionnel) donc par la force des choses, je m’attendais à ce que l’opus de miss Esnoult soit plus faible. Tout comme vous j’aime bien Prisonnière de l’enfer (ainsi que Solitude). Je trouve que ces titres rejoignent les plus sombres du dernier Hélène (tu n’es plus là etc).

Ce qui me gêne c’est, qu’autant elle a une identité propre avec ses propres compositions, autant quand il s’agit des chansons composées par le Duo c’est beaucoup trop pompé sur les précédentes égéries (Do, Hélène, Emmanuelle). J’ai le sentiment qu’il n’y a que trop peu de titre ou on peut se dire « ça au moins on n’avait pas encore entendu ça dans l’univers AB ».

Je n’aime pas ses supports : univers papier glacé photoshoppé ça me fait pas rêver. Trop « imagerie Hanouna » ou sont passé les Gedebe et Guy Barriol ? Quand aux contenus, ils sont un peu trop à tiroirs à mon goût, ça part dans tous les sens, pas d’identité propre. Le pire c’est quand il y a carrément du Fanny Greyson dans le lot (les Greyson, Piki …).

Quand je me fais mes propres tracklist en alternant d’un album à l’autre du 100 % esnoult puis du 100 pour cent porry-salesses, c’est bien plus intéressant, même si je suis pas encore pleinement satisfait concernant ces derniers. Peut être un jour j’arriverai à lui donner un album Nashville Porry Salesses digne de ceux de Do et LN. Peut être qu’un jour j’arriverai à faire des tracklist Porry-Salesses des plus solides. Leur travail sur 7 a presque touché du bout des doigts cette objectif. Je désespère pas.

Ps : d’ailleurs si vous avez des idées de « tracklists jla pour miss esnoult » qui ne soient pas pompées sur les précédentes muses, je suis preneur.
Club D

Message par Club D »

Je sais qu’elle n’est pas très apprécié de la communauté, donc probablement ce que je vais écrire n’a aucune importance :

A ce jour elle a trois opus enregistrés aux USA : 3, 4 et 6.

Pensez vous que toutes les chansons sur ces opus ont été enregistrés à Nashville, ou bien tout comme Do il y a une partie Made in La Plaine ? :lol:

Là comme ça je dirais que Reste avec moi (que j’aime beaucoup) sonne un peu américain. On dirait qu’il y a des chœurs légèrement gospel. En revanche Qu’est ce que tu attends pour me dire que tu m’aimes c’est du sous-do-86. 1)-(
Dernière modification par Club D le jeu. janv. 01, 2026 23:04, modifié 1 fois.
clubdo90

Message par clubdo90 »

Pour Dorothée, il me semble que c'était spécifié dans les crédits de l'album.
Image
benny

Message par benny »

Je pense que comme pour Do à l’époque, il s'agit uniquement des musiques et enregistrer les voix au "studio son AB" est forcément plus simple et moins coûteux que de louer un studio pour ça à Nashville.
Club D

Message par Club D »

Oui mais je voulais dire qu’il pouvait y avoir un écart entre les musiques des différentes chansons.

« Qu’est ce que tu attends pour me dire que tu m’aimes » on est sur du 100 % AB. En tout cas j’imagine mal qu’un musicien américain ai pu travailler dessus. J’ai du mal à y déceler une différence de travail entre ce titre, Tant pis pour toi et Quelque chose qui ne va pas 1)-(

Un exemple comme ça : sur une édition collector de « 4 » il existe un « même si tu t’en sors » avec la mention « version nashville ». J’en conclus donc que la première version, Salesses était aux arrangements.

Selon vous à l’oreille quels sont les titres sur ces opus qui on pu bénéficier d’arrangements américains ?

Concernant son dernier opus, j’aime beaucoup la collaboration avec Makabi qui dure depuis le 6e album. Il donne par ses arrangements une certaine couleur musicale que j’affectionne, une certaine modernité. J’ai bien aussi quand Salesses s’invite le temps d’un titre (je te retrouverai; c’est toi <3 ).

Echoes of friendship est mon petit coup de coeur. Étant donné que je l’assimile à Move On j’espère que tout comme lui il aura une version française dans une probable réédition.
Répondre