Hélène - Les concerts 2025 !

Forum dédié à l'actualité des vedettes d'AB Productions !

Modérateurs : sniv, benny

SEBO

Re: Hélène - Les concerts 2025 !

Message par SEBO »

1er concert produit par Jean Luc que j ai trouve nul !
Helene plus molle que jamais, orchestration naze, musiciens qui s endorment en cachetonnant... Au mieux, on aurait dit des repets un lendemain de cuite
Ca me rassure qu Alexandre Sorin coproduise les concerts de Do...
nouna

Message par nouna »

SEBO a écrit : lun. janv. 05, 2026 10:58 1er concert produit par Jean Luc que j ai trouve nul !
Helene plus molle que jamais, orchestration naze, musiciens qui s endorment en cachetonnant... Au mieux, on aurait dit des repets un lendemain de cuite
tu dis ça par rapport à la captation ou tu etais au concert?
je ne suis pas du tout d'accord avec toi. il y avait une ambiance de malade. le vendredi et le samedi. Helene etait pas molle, ou alors tu n'as vu que la captation TMC. et les musiciens etaient a fond.

bon du coup comme je vous disais hier j'ai comparé
tout a l heure la version TMC, la version DVD qui est mieux quand meme et ma version live à moi
il y a des trucs qui ne ressortent pas sur le dvd

c'est fou ce qu'ils ont coupé pour arriver à 59 minutes. beaucoup de talks, beaucoup d'interactions et justement les moments ou ca interagis le plus on ne voit pas, meme les angles cameras ils ont mis le plan serre sur elle et un peu de large sur la scene et le public au moment des coupes. donc il y a plein d'angles qu'on n'a pas vu.

voila la set list originale et en gras souligné les morceaux qu'ils ont mis dans le concert TMC, ah c'est vraiment dommage, ça reflete pas du tout l'ambiance sur place

petite mention pour la coupure à 28min 26 ou la musique de fond des filles n'est plus la même et trop dommage de pas avoir vu leur choré super sur j't' crois

déjà ils ont coupé l'intro à fond

- ça fait si longtemps
- amour secret

- trop de souvenirs
- les mysteres de l'amour
- tu n'es plus là

- à force de solitude
- un amour
- effacer le passé
- imagine

- ohlala la vie est belle
- je t'aime je t'aime je t'aime
- il aime un garçon
- c'est trop dur d'être une fille (cathy & laly)
- j't'crois (cathy & laly)
- tourner la page
- di dou dam
- dans les yeux d'une fille
- medley: dans ses grands yeux verts, ce train qui s'en va, peut etre qu'en septembre, le miracle de l'amour

- Yue Liang
- pour l'amour d'un garçon (patrick, sebastien, tom & david)
- toujours par amour (patrick, sebastien, tom & david)

- premier baiser
- je m'appelle hélène
- moi aussi je vous aime
clubdo90

Message par clubdo90 »

Oui, j'avais comparé avec le site setlist.fm ... en gros ils ont zappé la moitié du concert.

Après, j'avoue que je trouve ça pas très fin d'avoir mis des tubes tels que Dans ses grands yeux verts, Peut-être qu'en septembre et Le miracle de l'amour dans un medley... Il aurait fallu mettre des chansons moins "tubesque".
Image
SEBO

Message par SEBO »

nouna a écrit : mar. janv. 06, 2026 03:21
SEBO a écrit : lun. janv. 05, 2026 10:58 1er concert produit par Jean Luc que j ai trouve nul !
tu dis ça par rapport à la captation ou tu etais au concert?
je ne suis pas du tout d'accord avec toi. il y avait une ambiance de malade. le vendredi et le samedi. Helene etait pas molle, ou alors tu n'as vu que la captation TMC. et les musiciens etaient a fond.

bon du coup comme je vous disais hier j'ai comparé
tout a l heure la version TMC, la version DVD qui est mieux quand meme et ma version live à moi
il y a des trucs qui ne ressortent pas sur le dvd

c'est fou ce qu'ils ont coupé pour arriver à 59 minutes. beaucoup de talks, beaucoup d'interactions et justement les moments ou ca interagis le plus on ne voit pas, meme les angles cameras ils ont mis le plan serre sur elle et un peu de large sur la scene et le public au moment des coupes. donc il y a plein d'angles qu'on n'a pas vu.

voila la set list originale et en gras souligné les morceaux qu'ils ont mis dans le concert TMC, ah c'est vraiment dommage, ça reflete pas du tout l'ambiance sur place

petite mention pour la coupure à 28min 26 ou la musique de fond des filles n'est plus la même et trop dommage de pas avoir vu leur choré super sur j't' crois

déjà ils ont coupé l'intro à fond

- ça fait si longtemps
- amour secret

- trop de souvenirs
- les mysteres de l'amour
- tu n'es plus là

- à force de solitude
- un amour
- effacer le passé
- imagine

- ohlala la vie est belle
- je t'aime je t'aime je t'aime
- il aime un garçon
- c'est trop dur d'être une fille (cathy & laly)
- j't'crois (cathy & laly)
- tourner la page
- di dou dam
- dans les yeux d'une fille
- medley: dans ses grands yeux verts, ce train qui s'en va, peut etre qu'en septembre, le miracle de l'amour

- Yue Liang
- pour l'amour d'un garçon (patrick, sebastien, tom & david)
- toujours par amour (patrick, sebastien, tom & david)

- premier baiser
- je m'appelle hélène
- moi aussi je vous aime
Bah ecoute, chacun son ressenti
J ai vu le truc de tmc, mais meme si la captation n est pas terrible, ca ne pourrait pas donner une orchestration aussi pourrie et tout le reste
Je suis sidere que son public soit ravi, tant mieux pour elle...
nouna

Message par nouna »

j'ai fait les 2 soirs, on était plein et franchement c'etait ouffissime comme ambiance donc c'est dommage que ça ne ressorte pas du tout dans les videos
clubdo90

Message par clubdo90 »

Quand tu dis "on était plein"... vous aviez picolé avant ?
:lol:
Image
SEBO

Message par SEBO »

nouna a écrit : jeu. janv. 08, 2026 02:31 j'ai fait les 2 soirs, on était plein et franchement c'etait ouffissime comme ambiance donc c'est dommage que ça ne ressorte pas du tout dans les videos
Je parlais musique et chant... L ambiance dans le public a l air au top, effectivement
En tous cas, ravi que tu aies passe 2 bonnes soirees
Ninie

Message par Ninie »

Bonsoir,

Je confirme que c'était génial. J'y étais le vendredi soir et en prime j'ai eu la chance que Dorothée soit assise derrière moi et faire une photo avec elle à la sortie <3

L'ambiance était juste ouf et j'ai passé un véritable super moment.

Le DVD reflète bien l'ambiance (bien que filmé le samedi mais ambiance idem) et bien filmé j'ai trouvé.

Par contre ... TMC ... nul nul nul et encore nul le montage !!!
Jerome1980

Message par Jerome1980 »

SEBO a écrit : jeu. janv. 08, 2026 18:39
nouna a écrit : jeu. janv. 08, 2026 02:31 j'ai fait les 2 soirs, on était plein et franchement c'etait ouffissime comme ambiance donc c'est dommage que ça ne ressorte pas du tout dans les videos
Je parlais musique et chant... L ambiance dans le public a l air au top, effectivement
En tous cas, ravi que tu aies passe 2 bonnes soirees
En vrai l'ambiance était dingue et le mixage de la voix sur le DVD est vraiment dégueulasse, la voix au naturel c'était mieux.
Après pour les musiciens, je rejoins ton point de vue ça manquait de dynamisme.
Cet enfant souviens toi, cet enfant c'était toi
nouna

Message par nouna »

clubdo90 a écrit : jeu. janv. 08, 2026 17:00 Quand tu dis "on était plein"... vous aviez picolé avant ?
:lol:
merci jerome, sebo et ninie :D

ben écoute clubdo90 nous on est arrivé à une quinzaine, sur place j'en connaissais plus d'une cinquantaine, j'ai arrêté de compter et la salle était complète. et on a fait les 2 soirs.. et pour info non pas d'alcool du tout
les autres ont tres bien résumé :mrgreen:
Benoitlm

Message par Benoitlm »

DoIndo a écrit : jeu. nov. 27, 2025 12:01 C'est annulé ! :evil: :evil: :evil:

Cher public,
La chanteuse « Hélène » étant souffrante, le spectacle de ce dimanche 30/11/25 est annulé et ne sera pas reporté. Les personnes ayant acheté un billet peuvent se faire rembourser auprès de leur point de vente. Un mail sera envoyé par Ticketmaster sur l'adresse mail donnée lors de l'achat. (Si vous avez acheté des places pour quelqu'un, prévenez-le ;) )
Pour le concert à Lyon, Hélène avait dit à Marigny à des fans qu’il est « reporté ». On ne sait pas à quelle année.
Répondre