200 Titres : Tremblement de Terre

Forum dédié à nos souvenirs des années Récré A2 et Club Dorothée !

Modérateurs : sniv, benny

Mathieu67

200 Titres : Tremblement de Terre

Message par Mathieu67 »

Photos provenant d'Instagram "dorotheemagazinefr"

Je viens de lire, 200 titre pour en garder 12... mais ou sont les 187 autres :D :D :D :D :D :D
Cette anecdote m'a fait sourire. :D :D :D Elle pourrait sortir 15 albums de 12 titres :D :D :D :D

voila voila bonne journée :P
Pièces jointes
IMG_1209.PNG
IMG_1209.PNG (3.15 Mio) Consulté 652 fois
IMG_1210.jpeg
IMG_1210.jpeg (508.67 Kio) Consulté 652 fois
Jaspion

Re: 200 Titres : Tremblement de Terre

Message par Jaspion »

200 titres avec paroles intégrales, je ne pense pas.

Mais 200 morceaux qui se trouvaient sur les k7 de tralalère, c'est possible !
Image
Club D

Message par Club D »

J’avais lu ça. Je suis partagé. Il paraît qu’à peu près tous les artistes font une sélection de chansons lors de l’enregistrement de leur album. On a l’exemple de La petite fille qui devait à l’origine apparaître sûr bonheur City et qui s’est retrouvé sur l’opus suivant. Je suis partagé dans le sens où jla est tellement connu pour recycler a l’infini que j’ai un peu « peur » de ces inédits. D’un autre jusque là les inédits qu’on a eu :
Le garçon en bonbon, la chanson des secrétaires, quand on le veut vraiment, long tall Sally et on part en tournée, j’ai tout adoré et j’en redemande.
Là où la majorité des fans réclame un nouvel album moi je suis plus en mode : vider vos tiroirs ça sera déjà super.

Ps : imaginons que ça soit une faute de frappe, même « 20 titres » c’est déjà beaucoup :D
Par contre si les inédits sont de la trempe de Oh la la la vie est belle … :mrgreen:
Romuald

Message par Romuald »

Tout était fait au kilomètre, je me rappelle d'une interview de Gégé Salesses qui disait en gros qu'il arrivait au studio son à 9h et il produisait toute la journée sans voir la lumière du jour.
Sans forcément parler d'inédit, je suis sur qu'il y a eu des chansons non finalisées ou produite entièrement !
benny

Message par benny »

Pour son dernier album, Hélène avait dit qu’elle avait choisi les chansons dans la "bibliothèque" de JLA. Je ne me souviens plus de la formulation exacte, mais l’idée était que les titres n’avaient pas été écrits spécifiquement pour cet album.

Par contre, je ne crois pas du tout à ces 200 chansons pour l’album TDT. Il me semble que ces dernières années, on avait justement entendu dire qu’il n’y avait pas d’inédits. Je pense qu'à l’époque, Dorothée n’avait tout simplement pas le temps d’enregistrer plus que les 14 chansons présentes sur l’album.
Répondre