Lecture du moment !
Lecture du moment !
Partagez votre dernière lecture et attribuez une note sur 5 étoiles 

à votre dernier livre, votre dernière bd ou votre dernier manga !

Re: Lecture du moment !
Je découvre ce merveilleux livre depuis quelques semaines et je fais durer le plaisir volontairement tant c'est beauuuuuu et bonnnnnn !Martin Eden, un marin de vingt ans issu des quartiers pauvres d'Oakland, décide de se cultiver pour faire la conquête d'une jeune bourgeoise. Il se met à écrire, et devient un auteur à succès. Mais l'embourgeoisement ne lui réussit pas... Désabusé, il part pour les îles du Pacifique. Ce magnifique roman paru en 1909, le plus riche et le plus personnel de l'auteur, raconte la découverte d'une vocation, entre exaltation et mélancolie. Car la réussite de l'oeuvre met en péril l'identité de l'écrivain. Comment survivre à la gloire, et l'unir à l'amour, sans se perdre soi-même ? Telle est la quête de Martin Eden, le marin qui désire éperdument la littérature.
Toute seule au monde, sans plus rien dans ma vie...
Il y a combien de pages ?
Emmène moi dans un pays, au bout du monde, très loin d'ici...
590 pages de merveille et je pèse mes mots !
Toute seule au monde, sans plus rien dans ma vie...
L'Armoire des robes oubliées
De R. Pulkkinen
Synopsis : Alors que sa grand-mère Elsa se meurt et que tous ses proches se rassemblent pour adoucir ses derniers jours, Anna découvre que, derrière le mariage apparemment heureux de ses grands-parents, se cache un drame qui a marqué à jamais tous les membres de sa famille.
J'ai adoré ce livre, le rythme qui vaque entre deux époques. Une histoire d'amour qui naît, un petit suspense qui guette le lecteur. C'était beau et triste à la fois.

De R. Pulkkinen
Synopsis : Alors que sa grand-mère Elsa se meurt et que tous ses proches se rassemblent pour adoucir ses derniers jours, Anna découvre que, derrière le mariage apparemment heureux de ses grands-parents, se cache un drame qui a marqué à jamais tous les membres de sa famille.
J'ai adoré ce livre, le rythme qui vaque entre deux époques. Une histoire d'amour qui naît, un petit suspense qui guette le lecteur. C'était beau et triste à la fois.
La femme de ménage (Freida McFadden)
Je n’ai pas entendu parler de ce roman sorti en 2023 avant cet été : il est sur toutes les plages, les rebords de piscine, les meilleures ventes des supermarché et les discussions entre amateurs de lecture... Bref, incontournable.
Je l’ai terminé en quelques jours car il a deux avantages : il se lit très facilement et est addictif.
Résultat, je suis aussi tombé dans le panneau sans avoir imaginé ce qui pourrait se passer. Il y a un côté « desperate housewives » que j’ai beaucoup aimé. C’est un peu irréel dans le fond mais on se prend au jeu !
J’ai vu que l’auteure décline la recette avec moult suites et séries dérivées (la psy, la prof…). Bon, à voir si ça ne devient pas trop redondant tout de même !
Je n’ai pas entendu parler de ce roman sorti en 2023 avant cet été : il est sur toutes les plages, les rebords de piscine, les meilleures ventes des supermarché et les discussions entre amateurs de lecture... Bref, incontournable.
Je l’ai terminé en quelques jours car il a deux avantages : il se lit très facilement et est addictif.
Résultat, je suis aussi tombé dans le panneau sans avoir imaginé ce qui pourrait se passer. Il y a un côté « desperate housewives » que j’ai beaucoup aimé. C’est un peu irréel dans le fond mais on se prend au jeu !
J’ai vu que l’auteure décline la recette avec moult suites et séries dérivées (la psy, la prof…). Bon, à voir si ça ne devient pas trop redondant tout de même !
- Pièces jointes
-
- 6AC9C493-E4F0-4A74-9FCC-D19DCAE0346A.jpeg (2.1 Mio) Consulté 1304 fois
Autant les femmes de ménage 2 et 3, oui, c'est redondant. Autant la prof et la psy, pas vraiment. Et les deux sont plutôt choucroute, comme dirait l'autre.popa a écrit : dim. août 17, 2025 14:00 J’ai vu que l’auteure décline la recette avec moult suites et séries dérivées (la psy, la prof…). Bon, à voir si ça ne devient pas trop redondant tout de même !

J’ai aussi lu la femme de ménage, c’est bien comme Netflix.
Je viens de finir Les dragons, un coup de cœur, j’ai adoré pleurer comme une baleine sur ces adolescences si difficiles.
Jérôme a quinze ans. Il est en colère contre ses parents qui sentent le vieux. Contre le monde qui le rejette. Contre les monstres qui l’empêchent de dormir. Contre lui surtout. Sur décision de justice, il est interné dans un centre de soins pour adolescents. Là, il rencontre les dragons, ces enfants détruits par leur famille, l’école ou l’époque. Parmi eux, il y a Colette. Crâne rasé, bras lacérés, noir sur les yeux. Elle veut mourir. Il veut l’embrasser. L’emmener loin d’ici. Les Dragons est l’histoire d’un coup de foudre entre adolescents plus normaux qu’il n’y paraît.
Je viens de finir Les dragons, un coup de cœur, j’ai adoré pleurer comme une baleine sur ces adolescences si difficiles.
Jérôme a quinze ans. Il est en colère contre ses parents qui sentent le vieux. Contre le monde qui le rejette. Contre les monstres qui l’empêchent de dormir. Contre lui surtout. Sur décision de justice, il est interné dans un centre de soins pour adolescents. Là, il rencontre les dragons, ces enfants détruits par leur famille, l’école ou l’époque. Parmi eux, il y a Colette. Crâne rasé, bras lacérés, noir sur les yeux. Elle veut mourir. Il veut l’embrasser. L’emmener loin d’ici. Les Dragons est l’histoire d’un coup de foudre entre adolescents plus normaux qu’il n’y paraît.
- Pièces jointes
-
- e5ff9a17-8dca-4651-90a2-2b85ea005618.jpeg (216.02 Kio) Consulté 1289 fois
Depuis mon dernier livre posté ici, j'ai lu :
À Mélie sans mélo - B. Constantine
Le Phare, voyage immobile - P. Rumiz
Armen (encore une histoire de phare) - J.-P. Abraham
La Lisière - N. Tackian
La Séquestrée - C. Perkins Gilman
Et je recommande vivement :
Sur scène - C. Ponte (beau et touchant)
Un endroit où se cacher : J. C. Oates
Circé - M. Miller (pour ceux qui aiment ou n'aiment pas la mythologie, très beau récit)
Et plus que vivement :
La Femme en vert - A. Indridason
Les Prisonniers de la liberté - L. Di Fulvio
À Mélie sans mélo - B. Constantine
Le Phare, voyage immobile - P. Rumiz
Armen (encore une histoire de phare) - J.-P. Abraham
La Lisière - N. Tackian
La Séquestrée - C. Perkins Gilman
Et je recommande vivement :
Sur scène - C. Ponte (beau et touchant)
Un endroit où se cacher : J. C. Oates
Circé - M. Miller (pour ceux qui aiment ou n'aiment pas la mythologie, très beau récit)
Et plus que vivement :
La Femme en vert - A. Indridason
Les Prisonniers de la liberté - L. Di Fulvio
Parmi les fans de Disney, il y en a qui lisent les romans « Young adulte » publiés par Hachette Heroes ?
J’ai presque tous les Twisted Tales mais je n’ai pas encore pris ceux dérivés des classiques en 3D que je n’aime pas à la base. Mais je suis tellement amoureux des couvertures de ces romans que je vais forcément craquer un jour ou l’autre (et je me déteste pour ça).
Je n’ai pas la saga des Vilains de Serena Valentino mais ça me fait trop envie, le fait que tous les mondes soient reliés je trouve ça fort. Parfois je tombe sur des spoilers sur le net et je me dis « non ? Vraiment ? Faut que je lise ça ». Dire que Disney plus avait prévu d’en faire une série animée et que c’est tombé à l’eau grrrr … le prochain est sur Chernabog, la divinité démoniaque du Mont Chauve dans fantasia. La séquence étant courte je me demande ce que l’autrice va lui broder comme histoire, comme vécu …
Il y a aussi les Queeen Council, les Dark Ascension (j’ai beaucoup aimé celui sur Javotte et Anastasie) les Prince.
Bref tellement de chose que je veux acheter et encore la c’est que du Disney.
J’ai presque tous les Twisted Tales mais je n’ai pas encore pris ceux dérivés des classiques en 3D que je n’aime pas à la base. Mais je suis tellement amoureux des couvertures de ces romans que je vais forcément craquer un jour ou l’autre (et je me déteste pour ça).
Je n’ai pas la saga des Vilains de Serena Valentino mais ça me fait trop envie, le fait que tous les mondes soient reliés je trouve ça fort. Parfois je tombe sur des spoilers sur le net et je me dis « non ? Vraiment ? Faut que je lise ça ». Dire que Disney plus avait prévu d’en faire une série animée et que c’est tombé à l’eau grrrr … le prochain est sur Chernabog, la divinité démoniaque du Mont Chauve dans fantasia. La séquence étant courte je me demande ce que l’autrice va lui broder comme histoire, comme vécu …
Il y a aussi les Queeen Council, les Dark Ascension (j’ai beaucoup aimé celui sur Javotte et Anastasie) les Prince.
Bref tellement de chose que je veux acheter et encore la c’est que du Disney.
Je collectionne les TWISTED TALES également, uniquement ceux des films que j'apprécie et dans lesquels je me repère.
J'ai tenté la collection VILAINS, j'ai commencé par Cruella (ma méchante préférée) que j'ai beaucoup aimé... J'ai débuté Ursula, mais je n'ai pas accroché... et quand j'ai lu qu'il y avait un fil rouge avec 3 soeurs ça m'a calmé, je passe mon tour, car je sais que je vais me prendre les pieds dans le tapis
Je viens de m'acheter le roman de Jessé...j'aime beaucoup l'humoriste et j'ai hâte de découvrir ses écrits. Paradoxalement il y a deux ans et demi environ je n'avais objectivement pas aimé le roman de Panayotis Pascot, le sujet m'avait attiré, bien que l'artiste ne m'amusait pas vraiment...

J'ai tenté la collection VILAINS, j'ai commencé par Cruella (ma méchante préférée) que j'ai beaucoup aimé... J'ai débuté Ursula, mais je n'ai pas accroché... et quand j'ai lu qu'il y avait un fil rouge avec 3 soeurs ça m'a calmé, je passe mon tour, car je sais que je vais me prendre les pieds dans le tapis
Je viens de m'acheter le roman de Jessé...j'aime beaucoup l'humoriste et j'ai hâte de découvrir ses écrits. Paradoxalement il y a deux ans et demi environ je n'avais objectivement pas aimé le roman de Panayotis Pascot, le sujet m'avait attiré, bien que l'artiste ne m'amusait pas vraiment...

J'ai vu son passage récent dans C à vous et j'ai bien aimé.. Tu nous donneras tes impressions!clubdo90 a écrit : dim. janv. 11, 2026 00:45 Je collectionne les TWISTED TALES également, uniquement ceux des films que j'apprécie et dans lesquels je me repère.![]()
J'ai tenté la collection VILAINS, j'ai commencé par Cruella (ma méchante préférée) que j'ai beaucoup aimé... J'ai débuté Ursula, mais je n'ai pas accroché... et quand j'ai lu qu'il y avait un fil rouge avec 3 soeurs ça m'a calmé, je passe mon tour, car je sais que je vais me prendre les pieds dans le tapis![]()
![]()
Helo.. Hello, y a du soleil!
Je viens d'apprendre que le 25e twisted tales en vo sera sur Encanto.
Pour le non fan des disney 3d que je suis c'est une déception. Déception renforcé par le fait qu'il y a peu un roman sur cet univers, consacré au personnage de Bruno est sorti. Certes dans une autre collection mais ça restait dans la meme veine young adulte.
Il y a quantité de disney 2d non encore adapté que j'aimerai lire, sur Basil par exemple ou Bernard et Bianca.
Ratigan et Medusa ça serait formidable de retrouver ces antagonistes dans des twist, l'un a la tête du royaume des souris, et l'autre avec "l'oeil du diable" en main je la verrais bien se lancer en politique, l'occasion pour une autrice de chroniquer les travers de l'amérique actuelle.
sinon pour les plus "classiques" d'entre vous, Flammarion réédite sa collection de romans classiques pour la jeunesse dont j'aime beaucoup le travail sur les couvertures. Du coup comme il y a très peu de livre pour l'instant j'ai commencé la collection. De mémoire en plus de la petite maison dans la prairie, dont ils vont publier tous les tomes petit à petit, je me suis pris Le vent dans les saules et Les 4 filles du docteur March. Je prendrais prochainement les tomes 3 à 6 de La petite maison dans la prairie, Northanger Abbey de Jane Austen et La petite princesse (la fameuse princesse sarah) ... la fnac annonce aussi La petite fadette de George Sand. Je dois dire qu'il y a des titres qui m'intéressent moins mais quand une collection me plait, j'y vais ... et puis ça sera toujours l'occasion de découvrir des classiques et ça, ça peut pas faire de mal.

Pour le non fan des disney 3d que je suis c'est une déception. Déception renforcé par le fait qu'il y a peu un roman sur cet univers, consacré au personnage de Bruno est sorti. Certes dans une autre collection mais ça restait dans la meme veine young adulte.
Il y a quantité de disney 2d non encore adapté que j'aimerai lire, sur Basil par exemple ou Bernard et Bianca.
Ratigan et Medusa ça serait formidable de retrouver ces antagonistes dans des twist, l'un a la tête du royaume des souris, et l'autre avec "l'oeil du diable" en main je la verrais bien se lancer en politique, l'occasion pour une autrice de chroniquer les travers de l'amérique actuelle.
sinon pour les plus "classiques" d'entre vous, Flammarion réédite sa collection de romans classiques pour la jeunesse dont j'aime beaucoup le travail sur les couvertures. Du coup comme il y a très peu de livre pour l'instant j'ai commencé la collection. De mémoire en plus de la petite maison dans la prairie, dont ils vont publier tous les tomes petit à petit, je me suis pris Le vent dans les saules et Les 4 filles du docteur March. Je prendrais prochainement les tomes 3 à 6 de La petite maison dans la prairie, Northanger Abbey de Jane Austen et La petite princesse (la fameuse princesse sarah) ... la fnac annonce aussi La petite fadette de George Sand. Je dois dire qu'il y a des titres qui m'intéressent moins mais quand une collection me plait, j'y vais ... et puis ça sera toujours l'occasion de découvrir des classiques et ça, ça peut pas faire de mal.

Je viens de lire Mickey et le roi des pirates.
La collection que propose Glénat est très inégale, avec des tas d'histoires oubliables.
Je pense que, dans le fond, ce sera aussi le cas de cet album. Mais pour autant, il m'a procuré un fort fort plaisir de lecture.
L'histoire se situe dans un univers parallèle, Londres, en 1859, mais ça permet de réunir Mickey, Donald et Dingo dans une même aventure de Picsou. Parce que, malgré le titre, cet album est une aventure de Picsou. Les rebondissements sont finalement assez classiques, mais très bien menés, avec un petit défaut sur la fin qui n'en est pas vraiment une tellement elle est ouverte.
Mais le point fort de l'album est dans le dessin. Déjà, le dessin de Dav est magnifique. Il colle à l'univers de Disney sans être tout à fait l'univers de Disney. Et puis, chaque page recèle de références. Un personnage qui passe, c'est Zazu, c'est Genius, ou Monsieur Toad, ou un des trois cabelleros, ou même Lucifer. C'est parfois hyper pointu, et donc hyper satisfaisant quand on joue à identifier qui est qui, et en même temps, ça ne sert à rien, donc ça ne nuit pas à l'histoire de ne pas les identifier. Et ça part dans plein de directions, Dav a dû lire Le journal de Mickey, aller voir des films au cinéma, regarder le Disney Club et probablement passer un peu de temps à Disneyland Paris.
Je pense que c'est un album qui peut se relire, ou on peut reprendre le temps de se plonger dans les cases où il y a du monde.
J'ai prévu de l'acheter. Dans les aperçus sur le net j'ai vu le chat rufus de bernard et Bianca, en mode anthropomorphe. Ainsi que Fidget menotté