- 2394..JPG (104.01 Kio) Consulté 2419 fois
BERCY 1994
Re: BERCY 1994
Si je ne devais retenir qu’une seule chose de mon amour pour Dorothée, de ce qui m’a passionné et fait rêver à l’époque, ce serait sans aucune hésitation Bercy 94. Cette rose métallique, associée à cette tenue de pierres précieuses, c'est ce que je préfère au monde.
J'ai toujours trouvé que cette tenue faisait un peu trop Sailor Moon...
Pendant très longtemps ça a été le seul concert que j'avais en vidéo. Premier concert que j'ai vu de tte ma vie, d'ailleurs.... Fait que Bercy 92 m'a semblé être un "pré-94"
. J'adore ce concert tant sur la track list que sur la mise en scène... C'est un incontournable pour moi. De loin mon concert préféré de Do.
Quand en 2007 Minet disait qu'ils avaient tous contribué à l'éducation des concerts pour les jeunes, je me suis tout à fait reconnu dans ces mots... Et pour moi tout à débuté en apothéose avec Bercy 94.
Quand en 2007 Minet disait qu'ils avaient tous contribué à l'éducation des concerts pour les jeunes, je me suis tout à fait reconnu dans ces mots... Et pour moi tout à débuté en apothéose avec Bercy 94.
Dernière modification par clubdo90 le dim. sept. 14, 2025 13:09, modifié 1 fois.

Les arrangements sont travaillés, réinventés, les lumières sont magnifiques, le concert est rythmé, futuriste. Son concert le plus abouti je trouve.
Moi, j'ai vu Bercy 92 en vrai en premier (et probablement le Bercy 90 encore avant en vidéo), mais, un peu comme toi, je trouvais que le Bercy 94 était la version encore plus élaborée, encore plus réussie, encore plus plus, du Bercy 92.clubdo90 a écrit : sam. sept. 13, 2025 21:19 Pendant très longtemps ça a été le seul concert que j'avais en vidéo. Premier concert que j'ai vu de tte ma vie, d'ailleurs.... Fait que Bercy 92 m'a semblé être un "pré-94". J'adore ce concert tant sur la track list que sur la mise en scène... C'est un incontournable pour moi. De loin mon concert préféré de Do.
Je me souviens que dans le train du retour, j'avais une migraine tellement les éclairages claquaient !
Cette rose était une idée géniale ! Si c'était une nouveauté d'aujourd'hui ça serait autant génial !
- Jerome1980
Je ne suis peut-être pas sur le bon topic mais il y a 34 ans j'assistais au concert Toulousain de la toulousain de la tournée 94 et j'ai toujours le billet qui a un peu morflé mais que j'aime d'amour
- Pièces jointes
-
- 20260202_110904.jpg (2.76 Mio) Consulté 1954 fois
Cet enfant souviens toi, cet enfant c'était toi
Trop bien d'avoir conservé la place ! Je comprends ton attachement !
C'est un pan de la carrière de Do que je connais très peu.
Pour tout vous dire mon expérience se limite au visionnage du coffret Bercy et l'écoute du coffret CD "customisés" par Christophe Rippert.
Je n'ai visionné le coffret dvd qu'une fois et depuis je l'ai égaré lors de mes multiples déménagement, c'est dire si j'en faisais pas une priorité.
J'ai souvent lu que question support live, Do n'avait pas été gaté ... alors peut etre que je fais exprès de ne pas plus que ça écouter ses lives sur youtube par exemple. J'attends qu'un projet digne de ce nom sorte sur support pour en prendre plein les yeux et les oreilles.
Pour les experts : pensez vous qu'un coffret a l'image de celui du Jardin des chansons pourrait contenir toute sa carrière "live" ou au moins juste les Bercy ?
Quand aux dvd voir même blu ray : j'adorais que sortent les concerts "remontés" pour rendre hommage a la beauté du travail scénique comme les décors. J'ai lu qu'une équipe bossait sur ça a tout remonter image par image mais j'ignore si c'est une légende urbaine.
Je serais pas contre aussi, si c'est plus simple, un dvd/br accompagné de son support cd. Moi qui suis fan d'animation japonaise, j'aime beaucoup les steelbook des oeuvres de Makoto Shinkai, la BO y est toujours incluse. Si ça pouvait donner des idées .... L'affiche Do Guitare en Steelbook mon dieu le reve
Pour tout vous dire mon expérience se limite au visionnage du coffret Bercy et l'écoute du coffret CD "customisés" par Christophe Rippert.
Je n'ai visionné le coffret dvd qu'une fois et depuis je l'ai égaré lors de mes multiples déménagement, c'est dire si j'en faisais pas une priorité.
J'ai souvent lu que question support live, Do n'avait pas été gaté ... alors peut etre que je fais exprès de ne pas plus que ça écouter ses lives sur youtube par exemple. J'attends qu'un projet digne de ce nom sorte sur support pour en prendre plein les yeux et les oreilles.
Pour les experts : pensez vous qu'un coffret a l'image de celui du Jardin des chansons pourrait contenir toute sa carrière "live" ou au moins juste les Bercy ?
Quand aux dvd voir même blu ray : j'adorais que sortent les concerts "remontés" pour rendre hommage a la beauté du travail scénique comme les décors. J'ai lu qu'une équipe bossait sur ça a tout remonter image par image mais j'ignore si c'est une légende urbaine.
Je serais pas contre aussi, si c'est plus simple, un dvd/br accompagné de son support cd. Moi qui suis fan d'animation japonaise, j'aime beaucoup les steelbook des oeuvres de Makoto Shinkai, la BO y est toujours incluse. Si ça pouvait donner des idées .... L'affiche Do Guitare en Steelbook mon dieu le reve
Superbe Jérôme ton billet du Spectacle ! C'est géant de l'avoir gardé.
Moi, j'ai enfin retrouvé ma seule photo prise quand je suis allé à Bercy en Janvier 94 avec mon neveu qui avait 9 ans à l'époque et moi 19, je saoulais tous le monde pour aller la voir
et ce concert était extraordinaire, la beauté de Do incroyable et cette photo, je l'ai prise avec mon neveu sur les épaules qui tenait une rose à lui donner, je me souviens être allé dans un Kodak shop pour développer ma pellicule et l'émotion toujours forte d'avoir eu Do si près, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas fait plus de photos du spectacle, avec le recul, c'est assez simple finalement, à l'époque, les concerts se vivaient en vrai live et les souvenirs étaient uniquement plein la tête et le coeur avant les sorties vidéos (Hors "Club Do" que j'enregistrais chaque semaine haha !)
j'avais peut-être partagé cette photo à l'époque 2005 du forum, je sais plus alors je la reposte
Moi, j'ai enfin retrouvé ma seule photo prise quand je suis allé à Bercy en Janvier 94 avec mon neveu qui avait 9 ans à l'époque et moi 19, je saoulais tous le monde pour aller la voir
j'avais peut-être partagé cette photo à l'époque 2005 du forum, je sais plus alors je la reposte
Merci pour vos partages, le billet est précieux
.. et cette dernière photo aussi
..qu'elle est belle en effet! Et tu as raison.. On profitait sans se soucier de faire des photos et vidéos, on avait pas les appareils de qualité nécessaire pour le faire de toute façon.. Tellement de téléphones sont de sortis maintenant.. Alors en faire un peu pour garder des souvenirs oui mais c'est devenu l excès..
Helo.. Hello, y a du soleil!
Cette photo publiée sur ClubDo Story !

Sous cette photo, un Alexandre a posté des photos personnelles du 26 janvier 94 :

Et bonus, la pub TF1 pour la tournée !
J'avais un enregistrement personnel de cette pub mais sans le début !
J'ai toujours trouvé cette BA absolument parfaite en tous points !

Sous cette photo, un Alexandre a posté des photos personnelles du 26 janvier 94 :

Et bonus, la pub TF1 pour la tournée !
J'avais un enregistrement personnel de cette pub mais sans le début !
J'ai toujours trouvé cette BA absolument parfaite en tous points !