Merci Alexandre pour le partage et merci pour la BA entière avec images inédites !
BERCY 1994
Re: BERCY 1994
Quel spectacle mama ! 

Merci Alexandre pour le partage et merci pour la BA entière avec images inédites !
Et 3 t-shirt 94 vendus, j’en ai aucun.
J’aime pas.
J’aime pas.
Merci pour ces photos, la pub est extra! Et la boutique.. elle fait rêver!
Helo.. Hello, y a du soleil!
- Jerome1980
Oh lalalalala la cure de souvenirs que je viens de prendre avec les derniers partages
La vidéo promo est extra, je m'en souviens très bien, le merchandising était canon et j'avais eu le programme que je n'ai plus
Romuald ta photo est sublime, quel souvenir !
La vidéo promo est extra, je m'en souviens très bien, le merchandising était canon et j'avais eu le programme que je n'ai plus
Romuald ta photo est sublime, quel souvenir !
Cet enfant souviens toi, cet enfant c'était toi
Remercions les gens qui usaient une photo de leur pellicule pour prendre en photo le stand de merch en 1994.
Je pense que c'est là que j'ai eu le poster grandeur nature (qui a mal vieilli dans ma collection...). Je ne me souviens pas des tee-shirts, je les trouve un peu originaux. J'avais déjà la casquette à LED des deux années précédentes, donc je pense que ce n'était pas un achat pertinent, comme les objets déjà sortis dans le commerce (coffret VHS, sa casquette).
J'avais aussi une affiche de ce spectacle, il me semble bien. Probablement acheté à la sauvette devant Bercy.
Je pense que c'est là que j'ai eu le poster grandeur nature (qui a mal vieilli dans ma collection...). Je ne me souviens pas des tee-shirts, je les trouve un peu originaux. J'avais déjà la casquette à LED des deux années précédentes, donc je pense que ce n'était pas un achat pertinent, comme les objets déjà sortis dans le commerce (coffret VHS, sa casquette).
J'avais aussi une affiche de ce spectacle, il me semble bien. Probablement acheté à la sauvette devant Bercy.
2394, BERCY 23.01.1994
Géante, imposante, toute de métal et d'acier, et qui réagissait formidablement aux rayons lasers alors projettaient sur elle... A l'éclosion, on croyait que les rayons transperçaient chaque pétale de l'intérieur au moment où l'artiste apparaissait en son coeur. Pendant les répétitions, je la pensais mobile ou montée sur rotor en son centre de sorte à tourner sur elle-même comme un manège avec pendant les parties acoustiques, les choristes et musiciens qui tourneraient autour de la chanteuse. A la fin de la 1ère partie, les techniciens la refermait et elle étit hélitreuillée dans les cintres. J'imagine pas le poids...
La rose utilisée en province était plus modeste aves des pétales en moins et restée en place pendant tout le tour de chant...
Géante, imposante, toute de métal et d'acier, et qui réagissait formidablement aux rayons lasers alors projettaient sur elle... A l'éclosion, on croyait que les rayons transperçaient chaque pétale de l'intérieur au moment où l'artiste apparaissait en son coeur. Pendant les répétitions, je la pensais mobile ou montée sur rotor en son centre de sorte à tourner sur elle-même comme un manège avec pendant les parties acoustiques, les choristes et musiciens qui tourneraient autour de la chanteuse. A la fin de la 1ère partie, les techniciens la refermait et elle étit hélitreuillée dans les cintres. J'imagine pas le poids...
La rose utilisée en province était plus modeste aves des pétales en moins et restée en place pendant tout le tour de chant...
- Pièces jointes
-
- ber94 (6).jpg (167.33 Kio) Consulté 1638 fois
-
- ber94 (29).jpg (392.68 Kio) Consulté 1638 fois
-
- 19 fin 1ère partie.jpg (305.27 Kio) Consulté 1638 fois
-
- 3 2394.jpg (320.19 Kio) Consulté 1638 fois
suite
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2026-02-10 183613.png (974.34 Kio) Consulté 1636 fois
-
- Capture d’écran 2026-02-10 183558.png (1.01 Mio) Consulté 1636 fois
-
- 2394.png (798.75 Kio) Consulté 1636 fois
La machine avalé... Evidemment il ne fallait pas avoir mal au dos ou aux vertèbres. La pauvre : Belmondo BIS !
- Pièces jointes
-
- box.png (969.49 Kio) Consulté 1635 fois
-
- la machine v.png (1.04 Mio) Consulté 1635 fois
Superbes tes photos ! La première en visuel de la VHS, ça aurait été top !!!
comme dit dans un autre sujet, je n'y connais rien en concert, mais l'espèce de boite avec les levres, semble très travaillée, avec des détails. Je l'aurais bien vu sur un visuel d'album aussi, tout comme le dirigeable de Bonheur City. Toutes des idées sympas ce qui rend encore plus triste les derniers support usant beaucoup de fonds blancs.
Ces photos des concerts c'est ma passion !
Merci !
J'avais oublié alors que j'ai déjà vu des photos de la tournée qu'effectivement la rose restait pendant tout le spectacle ! Du coup je veux voir une captation de la tournée, version avant Bercy et après Bercy !
Merci !
J'avais oublié alors que j'ai déjà vu des photos de la tournée qu'effectivement la rose restait pendant tout le spectacle ! Du coup je veux voir une captation de la tournée, version avant Bercy et après Bercy !
Hey mais non la Rose a été démontée entre la 1ère et seconde partie à Bordeaux le 23 mars 1994 ! Faut que je vous rescanne mes photos (Faut que je les retrouve avant!)benny a écrit : mar. févr. 10, 2026 19:26 Ces photos des concerts c'est ma passion !![]()
Merci !
En revisionnant un extrait, il y a un truc qui m’a toujours interloqué dans ce Bercy, ce sont les hommes lumières ! Y en a 4 (je crois) qui sont sur la plateforme des musiciens (ou suspendus dans les airs pendant « Pas peur des coups ») et qui tiennent à l’épaule de gros projecteurs qui devaient être bien lourds.