Pressages Allo, Allo
Pressages Allo, Allo
Sommes-nous d’accord qu’il y a deux pressages du 45T, un foncé au ciel bleu nuit et un autre ou même Do est plus pastel, moins nette ?
- Pièces jointes
-
- IMG_4574.jpeg (2.65 Mio) Consulté 1158 fois
-
- IMG_4573.jpeg (2.97 Mio) Consulté 1158 fois
Re: Pressages Allo, Allo
Dernière modification par Helo81 le sam. févr. 07, 2026 12:30, modifié 1 fois.
Helo.. Hello, y a du soleil!
Niveau macarons et références, on a deux fois la même chose.
Personne n’a de différence pour porter à plus le nombre de pressages de l’un des 45T les plus connus ?
Personne n’a de différence pour porter à plus le nombre de pressages de l’un des 45T les plus connus ?
- Pièces jointes
-
- IMG_4577.jpeg (2.3 Mio) Consulté 1144 fois
-
- IMG_4580.jpeg (2.64 Mio) Consulté 1144 fois
Je n'avais jamais capté ce genre de détails, tu es vraiment un passionné. J'adore ce genre d'anecdotes !
Mais clairement, ce vinyle, il a de la gueule. J'aime ces couleurs !
Mais clairement, ce vinyle, il a de la gueule. J'aime ces couleurs !
tu es sûr que c'est pas une pochette sunfade ?
papier à grain ou papier lisse ?
papier à grain ou papier lisse ?

Les deux faces ont la même teinte ? Quand c'est du soleil y a une face plus exposée que l'autre forcément. Sauf si l'ancien propriétaire l'a écouté tous les jours de toute la vie et qu'il changeait de face à chaque fois.sniv a écrit : sam. févr. 07, 2026 11:03J’y ai pensé mais je me suis dit qu’alors vraiment ce disque avait passé une vie entière au soleil !
![]()

Ce topic me permet de poser une question : qu'est-ce qu'on appelle un pressage ?
Parce que ça peut être le résultat de deux imprimeries différentes missionnées pour fabriquer en beaucoup d'exemplaires un disque, mais du coup, ce serait le même pressage, non? Ce qui compte, c'est le disque ?
Parce que ça peut être le résultat de deux imprimeries différentes missionnées pour fabriquer en beaucoup d'exemplaires un disque, mais du coup, ce serait le même pressage, non? Ce qui compte, c'est le disque ?