Saki / Anne Meson

Forum dédié à nos souvenirs des années Récré A2 et Club Dorothée !

Modérateurs : sniv, benny

Jaspion

Saki / Anne Meson

Message par Jaspion »

Un post de Club D vient de me rappeler une anecdote dont je voulais parler sur le forum mais que j'avais oubliée !

La chanson d'Anne "Scarlett O'hara" a également été chantée sur un 45 tours en 1990 par "Elysa Romane" (pas son vrai nom).

Or cette Elysa a également travaillé sous d'autres pseudonymes dont on avait parlé sur le forum !

Dans sa jeunesse elle fut "Saki" qui a joué dans La valise en carton et sorti plusieurs 45 tours. Plus tard elle a joué dans "Ma voyante préférée" dont le 1er rôle était Karen Chéryl. Et elle avait aussi une one woman show "Une lumineuse inconnue" dont on avait commenté une vidéo Youtube sur le forum.

Dans ce show biographique, elle déclarait avoir travaillé pour AB mais là, à cause des différents pseudonymes, on avait été perplexes car on ne savait pas de quels rôles elle parlait.

Et finalement je les ai retrouvés ! Sous le nom d'Elisa Romane (avec un i) elle a joué dans "Cas de divorce", et surtout le rôle de Corinne dans Le miel et les abeilles. C'était elle qui avait une magnifique scène de bagarre avec Mallaury dans l'épisode "Pour l'honneur de la ruche" :lol:
Image
Benoitlm

Re: Saki / Anne Meson

Message par Benoitlm »

Ho Saki, la chanteuse de Dame Boucleline 2)-(
Pierre

Re: Saki / Anne Meson

Message par Pierre »

Oh, Saki est Elysa Romane ?!
Toujours un mystère de pourquoi un album d'Anne en 1993 ressort cette chanson d'une inconnue et d'auteurs inconnus aussi. Mais la version d'Anne est mieux.
Répondre