Tu veux que j'ouvre un topic pour qu'on les cherche ou ça ira ?sniv a écrit : ven. oct. 31, 2025 14:14 Nous sommes en 2025 et la seule chose qui nous intéresse ici est de savoir où sont les roses, ok ?! ^^
On se retrouve… sur Génération Dorothée !
Re: On se retrouve… sur Génération Dorothée !
bon désolé moi je rebondis sur les roses et je ne sais pas si je commente au bon endroit. en fait j'avais des mails de notifications pour certains topics et je pensais que ca postait peu ici.... et la je viens de decouvrir des centaines de topics!!! et je cherche, mais je ne trouve pas le bouton "nouveau sujet depuis votre derniere visite"
du coup j'ai peut etre 3 notifications a chaque fois mais je me rends compte que je loupe plein de trucs et du coup si je veux me mettre au jardinage ca serait bien de savoir ou trouver le topic sur les roses.
merci merci d'avance...
du coup j'ai peut etre 3 notifications a chaque fois mais je me rends compte que je loupe plein de trucs et du coup si je veux me mettre au jardinage ca serait bien de savoir ou trouver le topic sur les roses.
merci merci d'avance...
Je suis a Amsterdam depuis 2918! Et je fais du pain!
Youpi, on ne peut rien contre l'ambiance!
© Pierre Bénichou
© Pierre Bénichou
2918 !!! Mais putain, alors la petite fille qui vit parmi les roses, c’était ton arrière arrière arrière grand mère ?
on sait ce qui s'est passé quand elle a ouvert le livre des secrets, hein, la gourgandine !!!
Je pense qu'il faudrait ouvrir un sujet pour toutes les chansons interrogatives de Dorothée.
Où sont les roses ?
Où se cache l'amour ?
Où s'en vont les coeurs brisés ?
Do you Dream of me ?
Allo Dorothée ?
Où est le garçon ?
Oui ou non ?
Où est passée ma valise ?
Pourquoi ?
Concernant les sujets consacrés à chaque opus de Do, est ce qu'ils sont destinés a rester dans les archives ? A t'on le droit d'en créer de nouveaux pour les éventuelles nouvelles questions qu'on aura ? Je sais que TDT a eu droit a un nouveau mais il est mythique et je crois que c'est le seul a avoir eu ce privilège a ce jour. Je vais pas m'aventurer la dedans, je pose juste la question, jusque la le peu de sujet que j'ai crée ont connus un flop retentissant
je veux pas infliger ça a miss Do.
Ah mais si tu as envie d'ouvrir un sujet sur un album, n'hésite évidemment pas !
On a chacun nos sujets préférés. Sniv ce sont les tops/classements divers et variés qu’on comprend pas toujours, Marie c’est l’album 2010 que personne n’aime sauf elle, benny c’est les photos, JFD c’est de nous parler de telle piste son sur telle chanson qui est différente du mixage du mois d’avant… des fois on comprend pas toujours, mais ca reste sympa à lireClub D a écrit : mar. févr. 10, 2026 15:34 jusque la le peu de sujet que j'ai crée ont connus un flop retentissantje veux pas infliger ça a miss Do.
Chacun ses petites marottes. Si la tienne ce sont les albums, vas-y.

Oui fais des sujets. Moi aussi, je floppe tout le temps mais c’est bien d’ouvrir quand même au lieu de rester inertes. 
Comment ça on comprend pas mes tops ?!
Je te hais !
Comment ça on comprend pas mes tops ?!
Quelle bonne analyse Twisto !Twisto a écrit : mer. févr. 11, 2026 00:19On a chacun nos sujets préférés. Sniv ce sont les tops/classements divers et variés qu’on comprend pas toujours, Marie c’est l’album 2010 que personne n’aime sauf elle, benny c’est les photos, JFD c’est de nous parler de telle piste son sur telle chanson qui est différente du mixage du mois d’avant… des fois on comprend pas toujours, mais ca reste sympa à lireClub D a écrit : mar. févr. 10, 2026 15:34 jusque la le peu de sujet que j'ai crée ont connus un flop retentissantje veux pas infliger ça a miss Do.
Chacun ses petites marottes. Si la tienne ce sont les albums, vas-y.
Fais-moi entrer dans ton royaume, Loin de ce monde qui m'assomme
Fais-moi découvrir les secrets, Que tu ne dévoil'ras jamais
Fais-moi découvrir les secrets, Que tu ne dévoil'ras jamais
Quelqu'un possède un "référentiel" des "inédits" de Do ? Un sujet sur ça serait intéressant. Une sorte de récapitulatif de ce qu'on pouvait lire avant sur le sujet de feu l'intégral. Depuis le temps, on a surement du avoir d'autres rumeurs ... Si quelqu'un qui s'y connait pouvait en faire un par ordre chronologique. J'ai lu que des chansons pour Au pays des Chansons avaient été écartées, est ce qu'on sait si dans le lot il y avait des chansons interprétées par Do ? La chanson des pieds en est elle une comme a pu le dire Fred ou bien une de feu l'opus 81 etc etc
ça serait interessant si quelqu'un qui s'y connait pouvait rédiger comme une fresque chronologique de la discographie de Dorothée avec les questions qu'on se pose.
ça serait interessant si quelqu'un qui s'y connait pouvait rédiger comme une fresque chronologique de la discographie de Dorothée avec les questions qu'on se pose.
Tu étais qui jadis ?klautun a écrit : dim. sept. 14, 2025 00:28 Content de voir le retour du forum. Je n'ai pas retrouvé mon pseudo mais je suis content de participer de nouveau... sous une nouvelle identité !
De mémoire, entre 2006 et 2010, il y avait déjà eu des discussions sur certains titres Disney qui auraient été évoqués. Je me souviens notamment des titres Alice au pays des merveilles et Au pays des Mickey. Dans mes souvenirs, ces enregistrements auraient été faits pendant la période 1981-1983, probablement autour de l’époque de Rox et Rouky.Club D a écrit : jeu. févr. 19, 2026 20:23 Quelqu'un possède un "référentiel" des "inédits" de Do ? Un sujet sur ça serait intéressant. Une sorte de récapitulatif de ce qu'on pouvait lire avant sur le sujet de feu l'intégral. Depuis le temps, on a surement du avoir d'autres rumeurs ... Si quelqu'un qui s'y connait pouvait en faire un par ordre chronologique. J'ai lu que des chansons pour Au pays des Chansons avaient été écartées, est ce qu'on sait si dans le lot il y avait des chansons interprétées par Do ? La chanson des pieds en est elle une comme a pu le dire Fred ou bien une de feu l'opus 81 etc etc
Je me suis d’ailleurs toujours posé la question : est-ce qu’avant l’arrivée de Douchka, il n’y avait pas l’idée de faire de Dorothée une sorte d’ambassadrice de l’univers Disney en France ?
Il me semble aussi qu’il avait été question d’un titre enregistré en anglais qui dormirait dans les tiroirs, et probablement d’autres encore. En tout cas, c’est ce que j’avais retenu des discussions de l’époque.
Pour l'album Disney : 3 titres dont l'existence a été confirmée par Benjamin sur le forum Chère Dorothée
"Les jumeaux du bout du monde" en anglais : existence confirmée par Fred sur Absolument Dorothée
"Dans les yeux d'ET" : première version de "L'extraterrestre" confirmée par Benjamin
"Les jumeaux du bout du monde" en anglais : existence confirmée par Fred sur Absolument Dorothée
"Dans les yeux d'ET" : première version de "L'extraterrestre" confirmée par Benjamin

Et deux chansons d’amour en 96 si je ne me trompe pas.
Je ne savais pas pour les jumeaux en anglais.
Je ne savais pas pour les jumeaux en anglais.