Votre pochette d'album préférée ?

Forum dédié à nos souvenirs des années Récré A2 et Club Dorothée !

Modérateurs : sniv, benny

Quelles sont vos 3 pochettes préférées ?

Hou la menteuse
0
Aucun vote
Pour faire une chanson
0
Aucun vote
Qu'il est bête
10
12%
Allo allo monsieur l'ordinateur
4
5%
Maman
7
9%
Docteur
2
2%
Attention danger
6
7%
Tremblement de terre
10
12%
Chagrin d'amour
7
9%
Les neiges de l'Himalaya
16
20%
Une histoire d'amour
7
9%
2394
8
10%
Nashville
2
2%
Bonheur city
1
1%
Toutes les chansons du monde
2
2%

Nombre total de votes : 82

sniv

Re: Votre pochette d'album préférée ?

Message par sniv »

Je veux chanter pour vous a quelque chose aussi. Mikalai, C’est l’amour sont sympas aussi. On se demande vraiment où était passé ce talent ?! Peut-être chez George Clooneeeey ! 🧘‍♂️
Romuald

Message par Romuald »

Club D a écrit : jeu. févr. 12, 2026 20:34
clubdo90 a écrit : jeu. févr. 12, 2026 16:59
Pour revenir à l'album en lui même, le vrai problème c'est qu'on sent qu'il a été fait dans la précipitation (écriture, mixage, montage photo, tournage des quelques clips...)...alors que c'était la dernière chose à faire !... Ça s'est poursuivi et ressenti pour la majorité de ce qu'elle a fait en 2010.

Objectivement, Dorothée a eu une telle force de frappe dans les années 80 / 90 qu'il lui fallait un retour digne de ce nom...
Je me souviens que JLA disait dans une interview qu'il écrivait mieux sous pression ... ben on a entendu le résultat.
Franchement il y avait quoi, 14 ans entre ses deux opus. Il aurait ecrit une chanson par an entre deux scenario, dans son coin, il aurait tout le temps pour nous sortir un petit bijou d'opus de 14 titres.
Et il me semble que Salesses bien avant ça disait dans un article d'Animeland (je crois) qu'il aimerait composer des titres "digne de ce nom" pour Do dans le futur. En lisant ça on se dit qu'il n'était peut etre pas satisfait de ce qu'il faisait époque club do, qu'il aurait voulu en faire plus. Ben nous si on avait eu ne serais ce qu'un album du niveau de ceux de notre nostalgie on aurait déjà été des plus heureux :mrgreen:
Bref echec sur toute la ligne, heureusement que cette "dream team" fait ce boulot depuis plus longtemps que je suis vivant, parce que ce retour on aurait pu croire qu'il a été piloté par un stagiaire.
Ce que tu écris, on le sait, 2010 c'était spécial... son retour, l'album était pas forcément bon mais me concernant, ce sont les arrangements qui ne m'ont pas plu, car les chansons étaient une continuité parfois.
Mais c'était son vrai retour scénique à Dorothée <3
Club D

Message par Club D »

sniv a écrit : jeu. févr. 12, 2026 21:47 Je veux chanter pour vous a quelque chose aussi. Mikalai, C’est l’amour sont sympas aussi. On se demande vraiment où était passé ce talent ?! Peut-être chez George Clooneeeey ! 🧘‍♂️
J'adore le dernier album époque club do. Je ne partage pas la passion pour les mikalai, c'est l'amour et autre bureau et ministre et bureau (c'est pas pour rien que j'ai mis ces titres sur ma version de bonheur city :lol: ) en revanche tout le reste j'adore et pour moi, c'est le meilleur opus au "son Do" depuis chagrin d'amour. nashville aussi hein mais de part son côté a part, c'est surtout une (jolie) parenthèse
ftattoo25

Message par ftattoo25 »

J’avais vraiment été déçu à l’époque par le premier single, alors que la chanson phare du moment était « C’est fini » !
David-Joey

Message par David-Joey »

Je suis choqué par ce que je viens de lire sur la pochette d'Attention danger ! :lol:
Xmas

Message par Xmas »

J'ai voté pour Qu'il est bête.
J'aime bien sa tête, les couleurs, les bulles et le mouvement...
lu DO !

Message par lu DO ! »

J’ai voté pour les 2 albums préférés :
« Maman » et « Les neiges »
Et « 2394 ».
Mais elles sont toutes emblématiques et symboliques, c’est plus de l’affection que de la préférence finalement.
😉
Répondre