J'ai une préférence pour les Tiny Toons en ce qui me concerne. Plus particulièrement le film Les Vacances de Tiny Toons qui doit être le film d'animation le plus drole que j'ai vu. Kuzco de disney est hilarant également, mais si je devais choisir entre les deux, je choisirais le film des Tiny car c'est un vrai souvenir d'enfance donc la valeur est renforcée (Kuzco j'étais déjà lycéen).
Je me souviens pas m'être ennuyé une seule fois devant les Tiny, mais il y a des épisodes qui m'ont davantage marqué. Celui du voyage au centre de la terre pour rendre l'énorme pépite d'or volée par Montana Max.
Elmira qui adopte une chauve souris (qui s'avère etre le vampire que l'on voit dans les cartoons de Bugs Bunny) et qui ne trouve rien de mieux a faire que de lui imposer une séance bronzage dans un solarium
"l'exceptionnel Plucky Duck" dans le role principal, je cite "a la hauteur de son immense talent" dans "le concerto pour enclumes". Toute la fin de cet épisode consistait a ce que des enclumes plus grosses les unes que les autres tombes sur la tête de ce pauvre plucky. épisode qui se termine en apothéose avec "la symphonie du canon". Je vous laisse imaginer la suite
Plucky qui souhaite avoir le cerveau d'einstein pour ne pas louper son controle de math ; "je veux un sandwich a la saucisse de FrancForte ! Schnell !" avec l'accent allemand qui va avec. "C'est moi le canard avec un égo aussi gros qu'un département !" "quand j'aurais un ulcère j'lui donnerai ton nom". Peut etre mon toon préféré parmi toute cette bande.
que dire du film avec la parodie de massacre a la tronçonneuse, elmira qui lit une histoire à une salle de classe d'animaux sauvage et qui assomme "mademoiselle gazelle" en lui demandant de faire un bisou a une "belle image" (fais un bisou ! fais un bisouuuu ! fais un bisooooouuuu).
J'aime beaucoup aussi les animaniacs mais j'ai globalement trouver ça moins drole ; beaucoup trop de personnages auquel j'accroche pas mais j'aime Minus et Cortex (et la série dérivée) j'aime le trio Warner, le Docteur a l'accent allemand a couper au couteau, et le pigeon qui s'énerve pour un rien et qui vole dans les plumes de l'autre en lançant un "y'en a marre !"