Vivement Dimanche 04/11/2007

Forum dédié à nos souvenirs des années Récré A2 et Club Dorothée !

Modérateurs : sniv, benny

benny

Re: Vivement Dimanche 04/11/2007

Message par benny »

J'ai un doute. J'ai peur de confondre avec VD 2010 où elle arrive sur le côté droit des coulisses.
Je crois que pour 2007, il lui font quand même une vraie entrée. Mais gros doute.
Twisto

Message par Twisto »

benny a écrit : mar. févr. 24, 2026 21:37 J'ai un doute. J'ai peur de confondre avec VD 2010 où elle arrive sur le côté droit des coulisses.
Je crois que pour 2007, il lui font quand même une vraie entrée. Mais gros doute.
Je n'étais pas à 2010 mais il me semble que vous avez eu les répétitions des chansons avant l'enregistrement. Donc en effet tu confonds peut-être avec cette fois. Et pour l'émission en elle même, je viens de regarder sur YouTube, elle arrive direct avec Mich' Druck' des écrans en sortie de générique.

2007 elle arrive des écrans, mais c'était le second jour du tournage, avec l'essentiel de l'émission que son entrée a été tournée. Donc j'ai une interrogation sur celle de la veille.
Image
benny

Message par benny »

Oui c'est pour ça que j'ai un doute pour 2007 car pour 2007 et 2010, elle est entrée sur le plateau avant le tournage.
Les autres membres présents auront peut-être une meilleure mémoire que moi !
Romuald

Message par Romuald »

2007, elle arrive sur l'écran qui s'ouvre avec photo 1973 - 1997 <3
Twisto

Message par Twisto »

Romuald a écrit : mar. févr. 24, 2026 23:04 2007, elle arrive sur l'écran qui s'ouvre avec photo 1973 - 1997 <3
Oui ca on sait, c’est l’émission, mais ca a été tourné le second jour avec l’essentiel de l'émission. Et elle n’est pas venue saluer le public avant pour avoir une vraie entrée.

La question porte sur le premier jour de tournage, où ils ont juste tourné les séquences Sylvie, Carlos, Chantal, Jean-Jacques. Ont-ils quand même fait une entrée écran pour le public dans la salle ou elle est arrivée direct sur les canap’ avec Michel où elle est déjà censé être pour la séquence ?
Image
clubdo90

Message par clubdo90 »

benny a écrit : mar. févr. 24, 2026 21:01 J'ai un autre flash aussi, d'un moment qui n'a pas été gardé au montage, JLA et Dorothée sont tous les 2 sur le canapé et JLA dit à Drucker "J'ai un scoop pour toi, Dorothée va chanter" et donc Dorothée fait "Joyeux anniversaire Ariane". Une phrase et stop. :lol:
Exact ! Je m'en rappelle aussi ! 1)-(
Image
Pierre

Message par Pierre »

Il y a la séquence Nolwenn Leroy, aussi, le premier jour? C'est dans ce Vivement dimanche-là?
J'ai des souvenirs flous, je mélange les deux moments où il fallait s'inscrire pour assister à l'émission, les confirmations (la liste en doublon, c'était le Vivement dimanche de 2010, on est d'accord?)
Et au final, je ne sais plus. J'ai l'image de Nolwenn Leroy qui dit un message mignon, mais j'ai l'impression que Dorothée n'est pas sur le plateau en vrai, à ce moment-là. Je dirais bien que Sylvie Vartan a dû refaire sa prestation deux fois. On a dû avoir un sandwich tout mou, aussi, le premier soir (un mardi soir?). Je me souviens d'avoir été étonné par les cheveux de Michel Drucker, leur consistance vue de dos. Mais dans tout ça, ça fait peu de souvenirs liés à Dorothée. Et en même temps, ces photos de gens qui viennent la voir à la fin du tournage, ça me parle fort.
Pierre

Message par Pierre »

Et pour répondre à la question de l'entrée, qui mieux que Sniv 2007 qui recense les retours d'envoyés spéciaux ?
Le 30 octobre 2007 à 20h08, sniv a écrit :Dorothée est magnifique, très belle, habillée en noir, jupe et petite veste, tenue moderne.
Le public l'a ovationné pendant 10 minutes, elle avait les larmes aux yeux ! C'était une entrée de coté, pas la vrai ! Do estplus mince qu'en 2005, tres souriante, disponible et a signé quelques autographes . Les gens sont aux anges.
clubdo90

Message par clubdo90 »

Nolwenn était enregistrée le mardi (1er jour) quelques instants après l'enregistrement de Do, Chantal et leur orchestre ... J'ai d'ailleurs pas compris la logique... ils venaient de quitter le plateau 1)-( .

Sylvie Vartan avait fait sortir TOUT le plateau pour répéter...un playback ! Tu parles d'une perte de temps ! Je me souviens que pour le raccord entre le canapé et la scène, Sylvie Vartan avançait courbée et s'est tenue soudainement droite dès qu'on a entendu "SILENCE PLATEAU... MOTEUR...ACTION !" pour son avancée sur la scène pour "Il est cinq heures, Paris s'éveille". Ça m'avait marqué.

Chantal Goya avait enregistré sa performance sur le plateau vide. Et sur les panneaux blancs du décors, on pouvait apercevoir sur le revers les images noires et blanches des guitares et de Dorothée utilisées pour la déco des ballets de danse diffusés en fin d'émission et qui ont dû être enregistrés dans la foulée de la prestation de Chantal (la disposition est la même).

Par erreur ils avaient diffusé le gros logo DOROTHÉE (version 92 - 95) dans des rayons de lumières sur l'écran géant... ça m'avait marqué et ému.

On n'a pas eu de sandwich mais des Cheetos 1)-(

Dany Brillant et ses danseurs étaient venus répéter aussi... un playback, mais là on a pu rester.
Image
Twisto

Message par Twisto »

Pierre a écrit : mer. févr. 25, 2026 00:11 Et pour répondre à la question de l'entrée, qui mieux que Sniv 2007 qui recense les retours d'envoyés spéciaux ?
Le 30 octobre 2007 à 20h08, sniv a écrit :C'était une entrée de coté, pas la vrai !
Heureusement que Sniv 2007 est là ! Merci Sniv 2007 !
Image
Romuald

Message par Romuald »

Ah oui l'entrée sur le côté ! Comme 2010 "Est-ce que vous êtes prêeeeeet" <3
Le coup de la répet de Sylvie était mal passée à l'époque.
Twisto

Message par Twisto »

Romuald a écrit : mer. févr. 25, 2026 09:51 Le coup de la répet de Sylvie était mal passée à l'époque.
Elle voulait vous laisser le surprise de son grand talent ! 2)-( <3
Image
Romuald

Message par Romuald »

Et le passage où elle dit qu'elle était la première avec Carlos à se déguiser dans les shows..
Nous savons que JLA a tellement aimé Sylvie et les 60's qu'il a réalisé avec Do une certaine forme de transfert. :D
Ben D

Message par Ben D »

Je ne m'attendais pas à lire quoi que ce soit sur la consistance des cheveux de Michel Drucker, merci Pierre :lol: :lol:
Ben D

Message par Ben D »

C'est un excellent souvenir ! Y'a plein de trucs en vrac qui me reviennent :

Je me souviens du mec qui est depuis, tout lifté, qui avait eu sa photo avec Do en coulisses. "Et quand tu chantais Daurautaiii", ça vous parle ? :lol:

Me souviens aussi du listing, il me semble que le doublon était pour 2010 avec notre ami Mathieu :lol:

C'était la guéguerre Chère Do / Génération Do et, dehors, y'avait un mec qui avait hurlé "Génération Dorothée le forum" :lol: :twisted:

On avait vu Carlos arriver, très affaibli, par l'entrée principale, à côté de nous tous qui attendions.

Romu qui était à côté de moi, on avait vu Faustine chialer en direct live et en face de nous !

Je m'étais pris un vent par les Musclés après leur avoir dit : hey ! Salut les Musclés ! Ils s'étaient retournés pour voir quel con venait de dire ça. Puis avaient poursuivi leur chemin, dépités.
Répondre