Duel Clip du mois ! (Mars 2026)

Forum dédié à nos souvenirs des années Récré A2 et Club Dorothée !

Modérateurs : sniv, benny

Votre prestation préférée ?

Les neiges de l'Himalaya
21
72%
2394
8
28%

Nombre total de votes : 29

benny

Duel Clip du mois ! (Mars 2026)

Message par benny »

Attention, ce mois-ci, c'est un duel première fois !
La première presta d'un tube au Club Do !

1ère presta "Les neiges de l'Himalaya" :

1ère presta "2394" :

La première presta de "2394" n'est pas en super qualité :cry: et celle des Neiges n'est pas en direct.
Twisto

Re: Duel Clip du mois ! (Mars 2026)

Message par Twisto »

Celle des Neiges. Car ce sont les neiges. Elle est assez géniale cette presta. Il n’y avait pas encore les épaules !
Et en effet, le non direct est evident. La nasselle ne va pas jusqu’en bas et elle s’y téléporte par magie.
Et le plateau change du tout au tout quand la chanson s’excite autant que mon slip devant cette presta qui a intérêt à gagner, sinon je ne réponds plus de rien, et je suis capable de tout, même de dire des trucs horribles comme « zut » !
Image
M@rie5630

Message par M@rie5630 »

Whouuuuhaaaaa la vous êtes dur avec nous!!!!

Mais comment choisir là !!!!

Bon bin pour varier car j'adore son haut, et j'aime quand c'est plus épuré alors 2394.
Fais-moi entrer dans ton royaume, Loin de ce monde qui m'assomme
Fais-moi découvrir les secrets, Que tu ne dévoil'ras jamais
JFD

Message par JFD »

2394 a été très bien pensé avec les danseurs classiques face aux méchants déjà vus dans les neiges. Une mise en scène originale.
Dorothée est très belle dans sa tenue, et esquisse un petit pas de danse.
Je me suis étonné que cela n'ait pas été repris à Bercy.

La première des neiges est une bombe. Tout est sublime: la mise en scène incroyable avec les filles derrière, le praticable, les lumières, les danseurs en mode Mad Max... C'est Barrier qui réalise, donc forcément plus léché que Le Guen.
Ils ont enregistré la première partie la veille et enchainé sur le direct du mercredi. Fallait le faire et il l'a fait!
Quant au lancement d'Ariane, il est magistral et fait monter notre tension comme pas permis.
Je vote les neiges parce c'est la perfection absolue, mais 2394 ne démérite pas, car ils ont bien bossé.
Romuald

Message par Romuald »

Dur oui !
J'ai quand même voté "2394" pour le titre en lui-même déjà, puissant et très bien produit et qui, fait rare dans la disco de Do - s'intitule avec une phrase des couplets citée juste deux fois dans la chanson. Comme "les neiges de l'Himalaya", finalement.
Et la presta est merveilleuse, travaillée et je l'avais enregistrée en direct à l'époque (je sais plus si cette vidéo est ce que je l'ai filé à Génération CD).
J'aurais aimé une vraie fin CUT plutôt que Ad lib pour les presta TV comme pour le "réveillon Rock'n show" (fin raté mais fin quand même).
Dorothée est très belle !!
JFD

Message par JFD »

Mea culpa, je viens de vérifier ce premier 2394 du 29/09/93 est aussi réalisé par Barrier. Ce qui explique que ce soit bien travaillé.
Donc les 2 prestations sont de Georges Barrier !
Les neiges du 09/10/ 91 ne sont qu'en partie enregistrées : ça reprend dans le gras à partir des tempêtes des mers du sud où là c'est le direct.
Seule la première partie a été enregistré parce que c'était trop hasardeux avec tout ce petit monde et les éléments du plateau.
alextheo

Message par alextheo »

Les neiges sans hésitation !!!!

J'aimerai bien qu'elle fasse au PDC une entrée après l'entracte sur les neiges avec une plate forme qui descend comme dans cette prestation...
Helo81

r

Message par Helo81 »

J'aime tellement les deux prestations c'est du grand Do.. Mais les Neiges quand même.. Quelle prestation! Le préambule d'Ariane, son entrée et cette chanson tubesque! J'adorerais qu'elle fasse un clin d'oeil en 2026 avec cette veste ou celle de TDT! 2)-(
Helo.. Hello, y a du soleil!
NicoMarjo

Message par NicoMarjo »

J'ai voté pour "2394" car j'ai l'impression que le match sera joué d'avance ! La prestation des Neiges est incroyable mais je me souviens plus de celle de 2394 qui reste donc mon coup de coeur d'enfance.
Benoitlm

Message par Benoitlm »

« Les Neiges » car c’est iconique <3
David-Joey

Message par David-Joey »

”Les neiges de l’Himalaya”, c’est évident !
benny

Message par benny »

Est ce que si 2394 a la tenue des Neiges et la guitare, vous allez un peu voter pour lui ?

M@rie5630

Message par M@rie5630 »

Ouiiiii
Je vote 2x plus pour luiiiii.
😍😍☺️
Fais-moi entrer dans ton royaume, Loin de ce monde qui m'assomme
Fais-moi découvrir les secrets, Que tu ne dévoil'ras jamais
JFD

Message par JFD »

C'est juste le haut ! Il manque les cuissardes.
Et puis, la guitare n'est pas pertinente sur ce titre. la première mise en scène est la meilleure. Suivie de celle du réveillon rock'n roll show.
Romuald

Message par Romuald »

J'aime cette presta aussi !
Je crois que ce que je préfère dans "2394", c'est qu'elle n'a pas le côté culte du grand public alors que c'est juste 2 ans après les neiges.
C'est un titre qui reste "niche", juste connu des fans, même si on a eu un bout à "Merci Dorothée", au même titre que "Toutes les chansons du monde".
On sait que l'explosion des chansons AB à cette période 93/94 on fait du tort à la Queen parce que l'espace de ses presta était divisé par au moins 2.
Mais j'aime toutes ses presta sur "2394", la guitare "objet" au début où elle ne fait pas semblant de jouer, elle l'a porte juste, j'ai toujours trouvé ça génial.
Et les tenues similis cuirs étaient top notamment la presta à "Sacrée Soirée" pour promouvoir Bercy avec les tenues du concert pour l'équipe, y'a eu de vrais efforts autour de ce titre qui n'aura finalement pas trop marché, disons les mots.
Répondre